FONCTION SOUNDEX EN VISUAL BASIC 6

Signaler
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
-
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41190-fonction-soundex-en-visual-basic-6

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013

@Thom

Merci de ton commentaire, j'y apporterai les précisions suivantes ainsi que je l'ai expliqué plus haut cette version est la version anglophone. Les accents ne sont donc pas gérés. De même que je passe systématiquement le nom à tester en majuscules je ne me préoccupes pas des caractères accentués. Pour ce qui est du cas des deux lettres consécutives, je le gére a partir de la ligne 48.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2007

Salut!
Ton code est pas mal du tout, mais je vois au moins deux points sur lesquels tu peux apporter une amélioration:
_ Ne pas prendre en compte les caractères accentués, car ton algo fait la distinction entre "é", "è" et "e"
_ Ne pas tenir compte des lettre consécutives identiques, pour ceux qui ne savent pas que "Pomme" prend deux "M" par exemple.

Sinon, c'est du bon boulot!

Thom
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013

Bin...... dans une videotheque y a pas forcement que du blanche neige et les sept nains ;)
Messages postés
831
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2009

Ligne 7 : 'NomActeur = UCase("ZARA WHITE")

... Je me demande bien pour quel usage était prévu ce code initialement :-D
Afficher les 10 commentaires