TEST DE TURING ACCESSIBLE - CLASSE PHP5

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 20 janv. 2007 à 11:44
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 23 janv. 2007 à 09:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41181-test-de-turing-accessible-classe-php5

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
23 janv. 2007 à 09:25
Alors coucou le résultat de tes investigations?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
21 janv. 2007 à 11:49
J'aime bien moi ^^ Ceci dit, coucou a raison: tu bloqueras les crawler, mais pas les attaques ciblées. Ca mérite réflexion ^_^.

Par contre, ce que tu proposes coucou n'est pas forcément une réponse à son besoin: il voudrais un test accessible sous un browser text comme lynx: donc pas d'images ni de couleurs trop libres.
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 janv. 2007 à 22:02
Hop nouvelle version réécrite (même algo mais plus exploitable).

Je reste ouvert au critique.
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
20 janv. 2007 à 19:53
"Correction et ajout d'un exemple pour certain."
La moindre des choses est d'expliquer le fonctionnement d'un code, non ? tu auras bien codé des lignes spaghetti, si tu explique pas les entrés & sorties à qoui bon partager le code ? !

"=> Non je ferais une classe."
Pour mettre la sauce Boulognaise dedans ? deja met une fonction qui entoure le code c'est deja ça de gagner ! et ensuite tu tu veux enfile ça dans une class.
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 janv. 2007 à 19:17
sauf que j'ai précisé poster préalablement l'algorithme afin d'améliorer celui-ci.

"- Tu aurais put partager ton code en une ou plusieurs fonction, pour faire un code "portable"."
=> Non je ferais une classe.

"- Où est la fonction de verification ?"
=> Aller je te donne même la fonction d'enregistrement

$_SESSION['turing'] = $resultat[$nb];

et pour faire la vérification :
if($_POST['saisie_turing'] == $_SESSION['turing'])
echo'Ouai tu ne t'es pas trompé.';
else
echo'dis donc le robot on reste pas là.';
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
20 janv. 2007 à 18:37
Deux mauvais points:
- Tu aurais put partager ton code en une ou plusieurs fonction, pour faire un code "portable".
- Où est la fonction de verification ?

Sinon oué l'idée as du bon.
Debug inutile, ta source doit deja etre apte a etre utilisé en production quand elle est publié.

Bonne continuation.
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 janv. 2007 à 14:26
Et sinon il n'y a plus la colorisation des sources ou bien j'ai raté un truc?
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 janv. 2007 à 14:26
Je ferais les modifs pour les erreurs de code d'ici demain soir ayant un week end chargé.

@coucou : ""cliquez sur la couleur la plus rouge", "cette image représente t'elle un lapin ?"", malheureusement un tel système est complètement inaccessible au mal-voyant... ce qui est contraire au but recherché par mon système. Je suis d'accord qu'il faudrais quelque chose de plus solide mais à condition que cela reste en respect des contrainte d'accessibilité.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 janv. 2007 à 13:11
c'est interessant, mais cependant, ici, ça limite un robot générique de t'attaquer, je penses qu'un robot est au moins un peu modifié en fonction de la cible.... Ici, trois pregs, une addition, un $var[$pos], un max et un min et c'est règlé.... ce qu'il te faudrait, c'est plutot un truc genre : "cliquez sur la couleur la plus rouge", "cette image représente t'elle un lapin ?", et mettre beaucoup beaucoup de possibilitées.... Si il y en a très peu, alors ça devient vraiment facil à casser pour un robot ciblé pour ce site... Il faut aussi brouiller le code html en ajoutant des commentaires bidons, faisant s'afficher les questions à partir de javascript "brouillé" lui aussi, afficher des lettres "bizarement" en utilisant un tableau, j'avais montré ce principe... Je m'attaquerais surement à ce sujet ce soir, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de sujet pour coder en php, j'étais plutot sur un entrainement intensif en algorithmique, java, et apprentissage de la STL, sans compter quelques projets (club robo) et des choses marrantes, mais je ne faisais quasiment plus de php...

faut donc coder :
-un brouilleur de code (un bien puissant) pour éviter les pregs
-un truc qui peut fournir une question aléatoire, et les types de paramètrès dont elle a besoin, faut aussi charger la fonction qui calcule la réponse
-un truc qui permette la vérification...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
20 janv. 2007 à 12:25
J'aime bien ce concept... utilisé notament par php.net... .. .

par contre...

$mot_z = $dictionnaire[$z];
$ar_mot_z = str_split($mot_z);
$u = mtrand(0, count($ar_mot_z)-1);

tu te complique la vie pour rien...

$mot_z = $dictionnaire[$z];
$u = mtrand(0,strlen($mot_z)-1);

(résultat : $mot_z[$u] ou $mot_z{$u})

@ tchaOo°
cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 1
20 janv. 2007 à 12:24
bonjour,
j'ai réperé deux erreurs dans ton code:
la fonction mtrand() s'écrit mt_rand(),
et pour l'affichage il faut écrire à la place de:
"echo $question.'
Résultat : '.$resultat[$nb];"
ceci
echo $question_type[$nb].'
Résultat : '.$resultat[$nb];
salutation
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
20 janv. 2007 à 11:44
euh si un admin peut me dire pourquoi mon code n'est pas colorisé...