SIMPLEJS : LIBRAIRIE AJAX COMBINÉE À DES EFFETS VISUELS.

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 janv. 2007 à 09:09
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 22 déc. 2007 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41126-simplejs-librairie-ajax-combinee-a-des-effets-visuels

cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
22 déc. 2007 à 16:44
Vraiment sympa cette librairie je l'utilise sur différente application et sa marche nikel.

J'aurais une colle si quelque a une idée, je chercher a utilisé l'effet toogle, mais qui remonterais automatiquement au bout de X secondes je pense que c'est largement possible avec simple-JS mais je trouve pas comment faire, si vous avez une idée ;-)

Bonnes fêtes a tous...
DonDiegoAA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 12:37
Pour être plus précis, quand je fais
, c'est nickel
mais si je fais

ça marche pas.

Voilà :D
DonDiegoAA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 12:34
Bonjour,

je fais mes premiers tests avec cette librairie, et avec Ajax tout court en fait, et pour un débutant en la matière, c'est vraiment simple d'utilisation, merci.
Petite question peut-être idiote mais bon:
J'ai fais quelques expériences avec AjaxLoad et AjaxReplace, et ça fonctionne bien tant que le nouveau contenu est dans le même espace que la page qui appelle. Y a t'il moyen de faire la même chose avec des pages sur un autre domaine? En gros, j'ai un bouton sur mon site qui mènera à un autre site, et je voudrais faire un effet de transition entre les 2 pages. Possible ?

Merci d'avance
byld Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 18:19
Je trouve cela très bien fait!
Bien entendu je mets le max!
Par contre pourriez vous, m'expliquer comment je dois procéder pour le cas suivant. J'ai un formulaire avec deux boutons submit.
Il faut cliquer dans l'ordre pour valider le formulaire.
Dans le cas présent, les internautes sur mon site, valident le premier bouton et le formulaire se relève. Ils en oublient de vredplier pour valider le second bouton et du coup le formulaire n'est pas validé.
Pour résumé: Comment obligé le formulaire a rester en position basse tant que les deux boutons ne sont pas validés?
canniballette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 15:48
Même erreur que fidjay : le div remonte mais arrivé en haut il redescent tout de suite ... :/


Ajouter




Quelqu'un aurait-il trouvé le problème ?
DyoChris Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 09:25
fidjay : tu trouveras des exemples maintenant en téléchargement.

voici ce que tu aurais du mettre en fait




malalam: d'habitude je bosse avec prototype, mais je trouve ça exagéré quand il suffit de bêtement faire un formulaire de contact, par exemple.

Si tes clients te demande "un petit truc qu'ils ont trouvé sur un site, tu dois pouvoir les contenter sans alourdir leur page"

cette librairie ne convient pas dans la plus parts des cas, bien sûr. Mais crois moi, elle a son utilité.

Sa simplicité, pour les débutants plais beaucoup par contre:

par exemple, un bouton pour charger une page php dans un Div



c'est quand même plus simple que ce que propose prototype

je reçois des remerciement presque tous les jours dans toutes les langues. Si tu fais une recherche sur "SimpleJS" dans google, tu verras que je ne mens pas.

Si j'ai déposé ce script ici, c'est principalement pour voir si certaines personnes voient des choses à modifier.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 févr. 2007 à 19:19
Il serait bien que celui qui a mis 1/10 commente sa note.
Ca m'étonne d'autant plus que généralement, il le fait, et ne note pas au hasard.
Merci par avance pour l'auteur :-)
Sans quoi, je supprimerai la note car je la trouve exagérée.
cs_fidjay Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
10 févr. 2007 à 14:36
Salut, je comprend pas j'ai un soucis sur la fonction toggle, sur Fire Fox marche super bien mais par contre sur Ie ma Div et apparente et pas moyen de la faire remonté, alors que sur le site de l'auteur sa marche niquel avec le meme code. Je pense que ca vien du css mais quoi

[# Ajouter]



Si quelqu'un a une idée ou a renconté le probleme.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 févr. 2007 à 12:27
Hello,

je suis moyennement convaincu par ton code. Sans hostilité hein ;-) C'est juste que, finalement, tu as pris 2-3 éléments de prototype, 2-3 de scriptaculous, et une api ajax, pour faire ton bin's. Bref, ce code, c'est ce que TU utilises dans ces frameworks. Utiliser ces frameworks à la place a l'avantage de permettre plus de choses (prototype est particulièrement bien foutu et extrèmement utile!) que ton code, et ne limite pas les possibilités à ce dont TU as généralement besoin.
D'accord, ça fait que 10k, soit au bas mot 20 fois moins que prototype et scriptaculous réunis. Mais c'est aussi 20 fois moins puissant et permet largement moins de 20 fois moins de choses.
Et petit gros regret, l'aspect DOM a totalement disparu. Prototype permet justement de conserver cette norme, de l'appliquer, et par là d'être parfaitement portable (et accessible si on ne fait pas de bêtise avec).

Ceci dit...cette critique n'est pas virulente, parce que tu as le mérite d'avoir exploré, trié, et récupéré de ces excellents frameworks ce dont tu avais besoin uniquement, afin d'avoir ta propre version light. Pourquoi pas, donc.

Mais j'invite quand même les gens intéressés à jeter un oeil à prototype (et à scriptaculous, forcément plus spectaculaire et ludique, mais néanmoins très bien foutu). A voir aussi, windows js, basé sur ces 2 frameworks.
DyoChris Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
21 janv. 2007 à 16:04
ok ok ;)

au sujet de cette ligne, il faut enlever les //
# //function $(id) {
# // return document.getElementById(id);
# //}

je viens juste de le voir.

(ps la suppression de la fonction $() rend simpleJS compatible avec d'autre librairie comme prototype)
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
20 janv. 2007 à 12:35
Merci en tout cas d'avoir mis la version non compressée sur code source !

Sinon je ne suis pas du tout d'accord :

Il y a une grande différence entre :

function STO(_24,_25){
return window.setTimeout(_24,_25);
}

et

function STO(func,time) {
return window.setTimeout(func,time);
}

car si l'on ne connait pas les paramètres nécessaires à setTimeout il est bien plus compréhensible de voir setTimeout(func,time) que setTimeout(_24,_25) ! Je reconnais que le code produit est compressé, mais afin de gagner de la place il existe des méthodes plus performantes (suppression des espaces inutiles par ex). Cette méthode n'empèche pas de faire du reverse engineering. Alors que l'utilisation de variable nommé _24 sert clairement à empecher les autres de comprendre le fonctionnement du code ...

Henri
DyoChris Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
19 janv. 2007 à 20:29
Non c'est une méthode de compression simple.

function STO(_24,_25){
return window.setTimeout(_24,_25);
}

et

function STO(func,time) {
return window.setTimeout(func,time);
}

ne fait pas grande différence.
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
18 janv. 2007 à 11:44
Moi je trouve ça vraiment super ! (10/10)

Je pense que je vais m'inspirer de $toggle(), $blindup() et $blinddown() pour ajouter
un système d'aide masquable à mon système de visite virtuelle (voir sur mon site perso)

Par contre je pense que le code devrait être remplacé par celui du fichier http://simplejs.bleebot.com/simpleJSlight.zip.
Je pense (j'espère) qu'au niveau de code source les sources brouillées sont interdites (car d'aucun intéret pédagogique).

En effet la version actuelle est très explicite n'est ce pas ? Exemple :
function STO(_24,_25){
return window.setTimeout(_24,_25);
}

Je pense donc qu'un fichier zip avec une version compressée (et pas brouillée avec un truc du style Javascript Obfuscator)
+ une version non compressée serait beaucoup mieux....

Sinon bravo pour le site : http://simplejs.bleebot.com !

Henri
DyoChris Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
17 janv. 2007 à 23:40
Au passage, je vous signal qu'il y a un formulaire de contact en cas de soucis, c'est vrai que j'ai pas hyper documenté.

Pour celui que ça intéresse, j'ai isolé ici les effets visuels:
http://simplejs.bleebot.com/simpleJSlight.zip

c'est donc SimpleJS sans ajax (5,3ko), le script n'est pas compressé.
info2c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
17 janv. 2007 à 16:08
Merci beaucoup, c'est vraiment génial skon peux faire avec 10 pauvres Ko !!!

BULTEZ : ne le dérange pas si tu n'a pas regardé avant sur le site indiqué :
"vous pouvez vous rendre sur cette page: http://simplejs.bleebot.com/ pour la voir en action, optenir les infos sur l'utilisation et télécharger le script avec ces plug-ins",
il est super bien fait et explique comment mettre en oeuvre ce type de script !

Encor merci
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 janv. 2007 à 09:09
probablement utile ? mais déjà, comment s'en sert-on ?
Rejoignez-nous