GERER STYLE SITE

rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 16 janv. 2007 à 13:59
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 22 janv. 2007 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41124-gerer-style-site

cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
22 janv. 2007 à 17:00
Salut,

Merci pour les commentaires.
En effet, il serait plus intéressant de récupérer les données existantes du fichier css, et d'améliorer le code.
Je n'ai pas trop le temps, et surtout pas les compétences en php pour optimiser ce code.

Je vais essayer de faire de mon mieux pour améliorer cette source... en esssayant d'intégrer les idées soumisses. A noter que j'essaie d'apprendre et de comprendre le php en lisant d'autres sources... ce qui n'est pas facile.
Désolé j'ai pas fait une formation dans le domaine informatique... donc j'essaie de faire au mieux.

Cordialement,

Ben
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
22 janv. 2007 à 13:04
faudrait déja limite un parseur de code css pour retourner les différentes valeurs des différents éléments contenu dans le fichier css.
Ensuite generer le reste avec le commentaire de mickaelpfr.
et la ca deviendrai interessant :)
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
18 janv. 2007 à 09:54
J'ai hâte de voir l'évolution du source moi ;-D
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
18 janv. 2007 à 09:44
bon ok je vais essayer d'etre plus constructif ;)
"'Source inutile' -> pour toi peut etre. Faut pas généralsié." ==> cette source est quasiement inutilisable en l'état , tu brides le css généré aux seul élément de base , body , lien etc ...
et si je souhaite avoir un lien qui au survol sera vert et un autre au survol rouge ? tu comprends la subtilité ?
"Désolé, je pensais que le but des commentaires était plutôt basé sur l'encouragement." ==> c'est ce que j'ai fais je t'ai encourager à arrèter ;) bon sinon si tu veux que je t'encourage a continuer , oriente toi sur une version dynamique de ton éditeur , je te met sur la voie :

ajout dynamique soit d'une classe , d'un élement lié à un id soit a un type d'élément ( comme tu le fais déja )
une fois l'ajout dynamique , ajoute à ce dernier une gestion dynamique des propriétés ( couleur , font etc .... ;) )

voila déja la on pourra parler de GENERATEUR ( pas encore déditeur :) )

je continu ou je développe ta source moi même ? lol

voila en espérant avoir été plus constructif , bonne journée
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
18 janv. 2007 à 07:44
bin pour encourager => il serait sympa je pense de pouvoir avoir les valeurs actuellement définies préchargées, histoire d'éviter de tout reconfigurer, sinon comme l'a dit mickaelpfr, ce n'est pas vraiment un éditeur, il lui manque cette possibilité de chargement pour éditer.
je pense aussi qu'il faudrait afficher les version CSS des options configurables, voire-même avec quels navigateurs ils sont compatibles, et là c'est bon, je prend tout de suite pour posséder la liste des spécifications CSS sous la main ;-)
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
17 janv. 2007 à 20:32
Petite correction: d'optimisé => d'optimiser
;-)
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
17 janv. 2007 à 20:29
Hello,

l'idée est bonne. Cependant, il est possible d'optimisé une partie du code en passant par des boucles.

Pour la taille:
for ($i=6; $i<= 26; $i++) {
printf("<option value="%d">%dpx</option>\n",$i);
}
Pour les couleurs:
$couleurs = array('Gris rosé'=>'#F1F1F1','Turquoise'=>'#33FFFF'); // ect ...
foreach ($couleurs as $cle=>$val) {
printf("<option value="%s" style="background-color:%s">%s</option>\n",$val,$val,$cle);
}

Il est difficile de gérer un tel script puisque CSS est constitué d'un grand nombre de propriétés.
Bref, une bonne initiative mais à compléter,

bonne chance tout de même ...
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
17 janv. 2007 à 19:51
Salut,

Merci pour vos commentaires. Désolé si je me trompe sur les mots.
'Source inutile' -> pour toi peut etre. Faut pas généralsié.

Je fais pas d'informatique, donc désolé. J'essaie juste de créer mes propres codes et les partager.

Désolé, je pensais que le but des commentaires était plutôt basé sur l'encouragement.

Enfin, j'espérais que les mecs qui s'y connaissent étaient là pour apporter leurs aides. Mais apparremment certains préfèrent "casser".

A ceux qui y trouveront une utilité, bonne utilisation.

Pour les autres passaient votre chemin... s'y ce n'est pas pour me donner des conseils :-)

Sans rancune...

Ben
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
17 janv. 2007 à 16:55
une jolie source inutile :-)
oui je suis dur ...
penser sérieusement a vérifier si vous ne réinventé pas la roue les gars !
deplus titre mensonger !! ce n'est en RIEN un "EDITEUR de css" c'est à peine un générateur ...
allez j'arrète , je m'énerve pour rien ^^
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
17 janv. 2007 à 08:48
outch! 54ko dans la figure! :-P
mmm, y'a pas du CSS spécial IE là par hasard ? (à la fin des 1400 lignes)
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
16 janv. 2007 à 13:59
Pour info, allez voir sur ce site : http://www.hostm.com/css/.
Rejoignez-nous