NUMÉRO DE SÉRIE EN FONCTION DU PC

Signaler
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41057-numero-de-serie-en-fonction-du-pc

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010

Merci à JACK qui a donné la réponse dans son premier message. Pardonnez mes questions, je ne suis pas particulièrement doué en vba, et ça, je l'avais déjà signifié à l'auteur de ce code.
Pour RENFIELD: Non, le numéro de la partition sur chaque machine ne sera pas identique. Sur la machine qui est destinée à recevoir l'application, on s'arrange pour afficher dans des textboxs le SerialHDD et le nom d'utilisateur. Le client recueille ces informations et me les communique car il n'a pas le bout de code qui permet de générer un Serial (C'est fait exprès!). Il n'a que le code qui permet de vérifier le Serial que moi je vais lui fournir sur la base des renseignements qu'il m'a communiqués par phone ou mail.
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
78
"DoCmd" + "champ SerialGénéré" : Ne serais-tu pas dans une DB ?
Si tu as des soucis de compréhension du langage, il vaudrait mieux poser une question claire et détaillée sur le forum en précisant bien dans quel environnement tu te trouves
Les commentaires de sources ne sont pas fait pour débuguer les adaptations du code présenté.
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
78
?
Bah
maTextBox.Text = GenererSerial3(Param1, Param2, Param3)
(je ne vois pas trop d'où vient ce DoCmd ... Tu programmes dans quoi ? VBA, VB6 ?)
Si l'erreur persiste, il faut lancer le programme avec F8 pour exécuter pas à pas le programme et voir en détail quelle instruction provoque cette erreur + vérifier le contenu de chaque variable impliquée.
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
69
numéro de série de l apartition? ça ne va pas, donc, si on ghost la chose : le numéro sur chaque machine sera identique.
Afficher les 34 commentaires