GÉNÉRATEUR DE SCRIPT SQL DE DONNÉES

cs_vincent_c Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 22:48
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 21 janv. 2009 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41032-generateur-de-script-sql-de-donnees

thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
21 janv. 2009 à 19:12
Salut Jess,

Tu as l'exemple sur la capture d'ecran plus haut, tu n'as qu'a changer les valeurs. Par contre ca fonctionne que sur SqlServer... Free c'est pas mysql plutot ?

A+
jessthedevil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 18:10
Bonjour.

Je n'arrive pas à me connecter à mon serveur sql.free.fr
Quelqu'un pourrai me donner la syntaxe exacte de la chaine de connexion ?

Merci
Utilisateur anonyme
2 août 2007 à 14:41
Salut thiosyiasar,

J'ai juste eu un léger p'tit bug car j'avais une colonne avec un type en Xml, non reconnu donc du coup il me retournait un null pour le Type. Voilà c'était juste pour info ;)
Tchô
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 12:47
Sympa tes potes Simon ...
Merci pour le code, il m'a été très utile ;)
SimSimon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 15:30
dsl ct pas un post de moi ct un pote un peu con ki étai sur ma session.
Veuillez ne pas m'en tenir rigueur svp.
Salutations.

SimSimon alias Le Corbak.
SimSimon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 15:21
Salut c de la daube ton code sale raclure, paye ta chatte !!!!!!
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
26 avril 2007 à 17:06
Je viens de tomber sur ton code. Une seule chose à dire: Merci! C'est en plein ce dont j'avais besoin et pas de temps pour le coder moi-même. Un beau 10 pour ça.
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
23 avril 2007 à 14:27
Salut SimSimon

Merci d'avoir trouver ce bug ! (le temp d'exécution est trop long ou il y a un message d'erreur ?)
Pour ton problême, il te faut... allons 5 minutes... un textbox pour ajouter une clause Where :D

Dans MainForm.cs

private void btnExtract_Click(object sender, EventArgs e)
{
...

// Extraction des données
DataTable oDataTable = new DataTable(sTableName);
SqlDataAdapter oAdapter = new SqlDataAdapter(string.Format("SELECT {0} FROM {1} WHERE {2}", sColumnNameList, sTableName, LeNouveauTextBox.Text), this._oSqlConnection);
oAdapter.Fill(oDataTable);

...
}

Sinon si tu veux vraiment récupérer tout les enregistrements, il faut utiliser un dataReader à la place du dataAdapter et écrire au fur et à mesure dans un fichier (mode append)

C'est d'ailleurs ce que j'aurais du faire je l'avoue ;)

Vouala

@+
SimSimon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
23 avril 2007 à 12:00
pas mal mais ton code plante l'ami :(
Lorsque la base de donnée est trop importante...
La table dont j'extrais les informations contient trop d'enregistrements,du coup, ton prog boucle et suce le processeur à 100%.
Bref je vais essayer de trouver d'autres sources...
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
1 mars 2007 à 15:41
bonjour,

Une question pour l'authentification : est ce que si j'utilise un fichier DataSet.xsd je pourrais manipuler cette technique et ne permettre qu'aux users de la base de se connecter ?
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
1 mars 2007 à 12:56
Salut Gabj,

Merci pour ton soutient.

Prévients moi quand tu auras fait la modifs :)

Je pense aussi que si j'ai le temps, je rajouterais la possiblité de filtrer les enregistrements pour chaque table... (il y a du boulot) donc c'est pas pour tout de suite.

A+
cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
1 mars 2007 à 12:09
Salut thiosyiasar,

Très bien ton appli de générateur de script sql. Elle m'a bien servi et je ne te cacherai pas que j'ai bien envie d'ajouter des fonctionnalités notamment pour la saisie de la chaine de connection.

@ +
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
12 févr. 2007 à 03:31
Salut Mounibec,

Une prochaine fois, pose ta question sur le forum, tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Sinon je suis heureux que ce code te serve car j'ai bien l'impression que tu es le seul, vu le nombre de commentaire :(

A+
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
9 févr. 2007 à 05:29
oooof j viens d le regler :

this._oSqlConnection = new SqlConnection("server=127.0.0.1;database="+db+";user id="+tu+";password="+tp+"");

(les variables sont les valeurs des champs textes)
donc est ce que je pourrais deduir que la methode trim() ne marche pas comme je le prevoyais en asp.net ?
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
9 févr. 2007 à 03:51
bonjour thiosyiasar ,

Ton appli est superbe, ça ma beaucoup servi, car je cherchais une maniere d'acceder a la base comment etant un user. Mais du moment où j'ai voulu le faire en asp.net ça n marche pas, il me retourne une erreur : " La propriété ConnectionString n'a pas été initialisée. : System.InvalidOperationException " .

Voila ce que le code :

using System;
using System.Data;
using System.Configuration;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Data.SqlClient;
using DSTableAdapters;


public partial class _Default : System.Web.UI.Page
{
ArticleTableAdapter art = new ArticleTableAdapter();

private SqlConnection _oSqlConnection ;


private void showError(Exception ex)
{
TResult.Text= ex.Message+" : "+ ex.GetType();
}

private void LoadData()
{
try
{
this._oSqlConnection.Open();
TResult.Text= "ça marche ";
GridView.DataSource = art.GetData();
GridView.DataBind();

}
catch (Exception ex)
{
this.showError(ex);
}

}

private void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
TConnect.Text = ""server=127.0.0.1;database=regexdb;user id=sa;password=fst"";
}
protected void BConnect_Click(object sender, EventArgs e)
{
try
{
this._oSqlConnection = new SqlConnection(this.TConnect.Text.Trim());

this.LoadData();
}
catch (Exception ex)
{
this.showError(ex);
}
}

}

Est ce que tu as une idee ?

Et merci encore ..
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
11 janv. 2007 à 10:03
Sauf erreur de part, le DataAdapter ne génére pas de script SQL !
Il fait plutot le point entre un DataSet et la base en utilisant des objets Connection et Commands.

La différence entre le DataAdapter et cette source :
- elle ne fait que générer des scripts SQL INSERT INTO (avec gestion du RollBack et du compteur Auto)
- elle est utilisable par d'autre personne que les développeurs (car c'est une appli et non un composant)
- elle se basse sur une lib qui permet d'accéder à toute la structure d'une base SQLServer (c'est le gros intéret de cette source)
cs_vincent_c Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 22:48
quelle différence avec les fonctionnalités des data adapteurs qui générent les scripts à partir de la structure des tables distantes ????
Rejoignez-nous