MOTEUR DE RECHERCHE SUR RÉSEAU LOCAL, RÉSULTATS PAR PAGE WEB

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 7 janv. 2007 à 14:51
piane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41012-moteur-de-recherche-sur-reseau-local-resultats-par-page-web

piane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 11:23
Bonjour,
Je ne suis plus souvent sur le site et je ne poste souvent, donc je ne suis pas mort, mais c'est tout comme... Les sources proposés ne sont effectivement pas garanties 100% fonctionnelles. Perso, quand je l'utilisais, j'arrêtais l'indexation au bout de 10 minutes environ pour rechercher dans la base sans qu'il me sature le réseau et sans qu'il se ferme inopinément.

L'idée du projet était une idée de groupe, mais j'ai programmé le logiciel tout seul et entièrement. Ce projet est abandonné depuis pas mal de temps, mais il peut contenir des idées voir du code réutilisable, c'est pour cela que je l'ai mis.

"SQLCommande pas de connexion" : indique un problème dans l'accès à la base de donnée. De mémoire, j'utilise des composants ADO et une base de données MSAccess. As-tu les compo correctement installés et une version de Access sur ton ordi ? Je crois que si les fichiers c:\Trouvlan.* n'existent pas, ils sont créés automatiquement. Les supprimer peut peut-être résoudre le problème.

Pour la base qui se charge indéfiniment et la mémoire qui dépasse 100Mo, c'est normal et c'est un problème : tous les fichiers trouvés sur le réseau sont indexés, et ca charge vite quand des gens partagent leur diosque dur en entier. On peut facilement paramétrer le logiciel pour limiter l'indexation à certains fichiers (et limiter l'explosion mémoire).
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 mai 2009 à 15:14
@benlazar:
Les sources proposées sont dites en l'état et ne sont pas garanties d'un fonctionnement parfait...

Par ailleurs, il semble que l'activité de l'auteur sur le site se soit stoppée et donc il sera très difficile d'obtenir sa participation vers une événtuelle modification de son code qui si ma mémoire est bonne a été construit par un groupe d'informaticiens d'une école.
benlazar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 14:53
Bonjour
ça fait aujourdui 2 mois que j'essaye d'exécuté cet application mais ça marche tjr pas, a chaque c'est ecrit la meme chose('SQLCommande pas de connexion), sachant que j'utilise delphi 6 entreprise, windows XP.
donc ça marche ou pas, si qq'un poura m'aider ??
merci a tous
hfr11 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
30 avril 2009 à 10:08
Bonjour,
Toutes mes félicitations et remerciements pour l'idée (je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder).
Ce logiciel, une fois mis au point, peut être le départ d'un projet extrêmement intéressant du point de vue d'un administrateur système... Imaginons une machine mise au point, on pourrait via ce logiciel reconfigurer toutes les machines de son LAN...
Alors bonne bourre et bon courage, que la force soit avec toi !
Je m'y investirai dès que j'en aurai le temps...
A+, Patrice.
cyberhunter Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
21 juil. 2007 à 13:35
ok dommage

merci
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
20 juil. 2007 à 21:10
le niveau de cette source est "expert"..
cyberhunter Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
20 juil. 2007 à 10:53
bonjour cette appli m'intéresse beaucoup mais je ne connais pas du tout delphi :(

alors comment puis-je utiliser cette appli facilement? ( gratuitement surtout)

y a t'il des composants gratuits à télécharger?

Merci
micovs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
13 janv. 2007 à 06:47
bonne année à tous
piane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
11 janv. 2007 à 20:11
!!! Juste pour information... !!!
trouvlan /debug

Démarrer Trouvlan avec en paramètre "/debug" (sans les guillemets) permet d'afficher des fenêtres cachées pour accéder plus directement à la base de donnée, obtenir tous les messages d'erreur, l'état de tous les threads de recherche et d'autres informations (click droit...).
piane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
11 janv. 2007 à 19:59
Ce logiciel a été conçu pour quelques réseaux spécifiquement et n'a jamais pu tourner correctement, pour une raison qui m'a toujours étonné : autant les API fournis par Microsoft fonctionnent globalement très bien et sont "résistants" aux bugs (grande variété de messages d'erreurs, détection des déconnexions...), autant les api WNet fournies plantent lamentablement dans certains cas. Par exemple, si un ordinateur se déconnecte durant son exploration, alors les api WNetEnumResource et WNetOpenEnum appelées par Trouvlan sur l'ordinateur local... ne répondent jamais. En gros, une portion de code interne à windows ne se termine JAMAIS ! D'où
1) L'usage de nombreux threads (limités à 20 je crois).
2) Tout un système de fermeture en cas de blocage
3) Une gestion des exceptions omniprésentes pour limiter la casse (on ne ferme pas le thread, on le tue => des déchets partout, de la mémoire perdue...).

Concernant la mémoire, deux raisons possibles : la base de donnée reste en cache dans la mémoire (probable) ou c'est la mémoire due aux threads tués (je n'y crois pas).

Le code est peut-être gros, mais les noms sont explicites, pour que moi-même je m'y retrouve. Certaines unités sont indigestes (WNet) en raison du gros travail effectué dessus.
L'aide en ligne peut vous permettre de mieux saisir le fonctionnement pour éviter que ca plante...

Perso, chez moi aussi ca finit par planter... Merci aux WNet...
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
10 janv. 2007 à 15:20
bon, mais je l'ai testé sur un réseau local..
Le scan démarre bien mais au bout de quelques minutes, j'ai un gros plantage..Soucis avec les thread ?
bien sûr l'intérêt est tjrs là, mais c'est ennuyeux.
et compte tenu de l'ampleur du code, il est difficile de s'y investir plus..
dommage
cs_piwee Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
9 janv. 2007 à 17:35
C'est pas mal...
Je l'ai lancé mais après quelques minutes de recherche, il a l'air figé (toujours durant la recherche) :
Le menu ne répond plus ainsi que la recherche via la page web.
De plus, la place en mémoire n'arrête pas d'augmenter. Il vient de passer les 100Mo en mémoire.

C'est normal ça?

Je n'ai pas encore regardé les sources mais je vais m'y plonger car je trouve la recherche et le résultat via une page web très intéressant...
tony_73 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
9 janv. 2007 à 12:18
De rien et merci. Bonne année a toi aussi!

Bonne prog.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
8 janv. 2007 à 18:28
ouf ça y est ça marche..
merci tony_73 et bonne année.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
8 janv. 2007 à 17:21
j'ai essayé d'installer ce composant, mais cela ne marche pas.
Il doit me manquer qlqchose..
??
tony_73 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
8 janv. 2007 à 14:57
Il faut que tu l'installe. Sous Delphi 7, les composants TServerSocket et TClientSocket ne sont pas installés par défaut.

Fait ceci : Composant -> Installer -> Delphi -> Bin -> dclsockets70.bpl

Ca devrait être bon.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 janv. 2007 à 14:51
Classe TServerSocket non trouvée malgré ScktComp déclarée..
Rejoignez-nous