CLASSE XML ULTRA LITE

Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
- - Dernière réponse : FredArmoni
Messages postés
154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2010
- 29 avril 2009 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41004-classe-xml-ultra-lite

Afficher la suite 
shenron666
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
dommage que tu n'utilises pas la stl, ce n'est pas ça qui ralenti le code à ce point mais l'utilisation qu'on en fait
réessaierais-tu avec la stl pour voir si tu arrives à un résultat probant ?

bonne initiative en tout cas, ton code m'intéresse, les fichiers de config en xml c'est le top et comme ils peuvent devenir gros il vaut mieux une lib rapide ;-)
bAzilew
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2007
-
Effectivement, le code produit n'est pas complètement portable, d'autant que j'ai utilisé des trucs propre à Windows me semble t il. Mais je ne pense pas que la différence de vitesse entre les deux libs ne puisse venir que de l'algo en lui même, mais plutôt du très grand nombre d'allocation mémoire effectuée dans un gros fichier. Je vais réfléchir à une approche différente comme ne décoder le fichier qu'en stockant les clef + attribut + valeurs dans la même "variable" et ne faire le décodage final qu'au moment de la recherche ou de l'extraction d'une valeur. Mais ds ce cas, c'est la recherche d'une clef qui va prendre du temps. Dans l'exemple présent, la recherche est extrêmement rapide. Il est aussi possible de rendre le code portable, et ne faire qu'une interface avec la stl, au moment de retourner la valeur. Je ne vois pas trop l'interet d'utiliser la stl pour tout l'algo.
Je me demande à quel niveau de performance les autres libs xml se positionnent si qqn a déjà fait un essai sur un fichier contenant + de 2,5M de clef, j'aimerai bien savoir ;))
BruNews
Messages postés
21054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
13 -
Fichiers de config en xml, pourrais-tu nous expliquer en quoi c'est le top ???
Hors passage d'infos entre OS différents ou weberie, je ne vois pas l'intérêt de ralentir un prog avec du parsing texte comparé au quasi instantané obtenu par des structures binaires.
shenron666
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
editer un fichier texte est autrement plus facile que d'éditer un fichier binaire, et quand il s'agit de décrire une GUI, le xml est un parfait descripteur
BruNews
Messages postés
21054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
13 -
editer, mais quand un prog doit-il éditer sa config ??? Il la lit et la réécrit si besoin, en Ko si binaire au lieu des Mo nécessaires au xml avec traduc des valeurs binaires en ascii et autres joyeusetés qui occupent nos CPUs et disques inutilment.
Faut se méfier des modes, elles passeront, j'en ai connu tellement reléguées aux oubliettes de l'informatique.