LISTBOXN UNE LISTBOX OU L'ON PEUT CHARGER SAUVER ET ÉDITER SON CONTENUE

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 janv. 2007 à 12:32
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 9 janv. 2007 à 22:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40991-listboxn-une-listbox-ou-l-on-peut-charger-sauver-et-editer-son-contenue

angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
9 janv. 2007 à 22:19
Voila c'est fait
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
9 janv. 2007 à 07:26
j'ai oublier de programmer le scroll
Ce soir je regarderais et je fais une mise à jour
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
9 janv. 2007 à 04:11
''' <summary>
'''
''' </summary>
''' <value></value>
''' <returns></returns>
''' <remarks></remarks> c'est quoi ?

C'est un commentaire XML. Lorsque tu développe un control qui sera utilisé par d'autres personnes, c'est une bonne idée de leur mettre des infos dans l'intellisense. à chque fois que tu rédige une propriété, une méthode ou une fonction, juste au dessu tu met 3 appostrophes et l'ide génère un bloc de commentaire type. Ca ne fera pas mieux fonctionner ton code, mais ca aidera les utilisateurs de ton contrôle.

Au fait, vérifie que le ficher éxiste avant d'éssayer de l'ouvrire.
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
8 janv. 2007 à 23:53
j'ai résolue le problème de la sélection, merci pour ces importantes informations, je vais
posté la mise à jour

Label1, Label2 et CheckBox1 sont juste là comme control de liaison avec la listbox
ils sont non visibles.

''' <summary>
'''
''' </summary>
''' <value></value>
''' <returns></returns>
''' <remarks></remarks> c'est quoi ?

infos s.v.p
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
8 janv. 2007 à 19:59
Salut, à ta demande, voiçi quelques suggestions :

Lors du Clic droit sur une ligne :
- Vérifie qu'il y a bien une ligne de sélectionnée, sinon "InvalidArgument=La valeur '-1' n'est pas valide pour 'index'. (Text.Text = Me.Items.Item(Me.SelectedIndex)).

- Sélectionne la ligne désignée par le clic droit, sinon on édite la ligne sélectionnée et non celle sur laquelle on a fait le clic droit (si différente de celle sur laquelle on a cliqué).

- Label1, Label2 et CheckBox1 sont-ils censéent être visibles ? Parce que je ne vois aucun des trois, je pense qu'ils sont en dessous de la ListBox1.

- Si tu veux tu peux rajouter des commentaires XML à ton code en faisant trois appostrophes avant les propriétés et méthodes :
''' <summary>
'''
''' </summary>
''' <value></value>
''' <returns></returns>
''' <remarks></remarks>
<System.ComponentModel.Category("Fichier"), System.ComponentModel.Description("Le fichier a sauver"), _
System.ComponentModel.DefaultValue("Indéfinit")> _
Public Property SaveToFile() As String
Get
... Les commentaires dans <value> et <returns> apparaissent dans l'intellisense.

- évite de mettre "Indéfinit" dans DefaultValue car cela provoque une erreure si on fait un clic droit et qu'on choisit réinitialiser lors du design. (le fichier Indéfinit n'éxiste pas).



Bon, c'est tout ce que je vois pour le moment. Courage et bonne année quand même. :-)
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
8 janv. 2007 à 17:36
Oui effectivement sauve dans le fichier plutôt que sauve avec le fichier.
Merci pour la remarque mais j'apprécierais aussi des remarques qui pourrais me permettre
d'évoluer dans les programmations une note m?indiquerait l'appréciation du code
merci pour ceux qui ont pries la peine d'y jeter un oeil.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 janv. 2007 à 12:32
"SaveFromFile" tout un programme ^^
"SaveToFile" serait tout de même plus adapté :p
Rejoignez-nous