CALCULATRICE (PARENTHÈSES, EXPRESSIONS MATHÉMATIQUES ET BOOLÉENNES)

jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 30 déc. 2006 à 13:33
neamar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 16 mars 2008 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40906-calculatrice-parentheses-expressions-mathematiques-et-booleennes

neamar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
16 mars 2008 à 13:15
ENFIN :-)
Une vraie calculette...j'ai bien cru qu'il n'y avait que des faux calculateurs sur ce site...
Ca marche bien, le seul problème, c'est effectivement le code : aucun commentaire, utilisation des goto et gosub, pas de modules...c'est décourageant !
Sinon, j'ai aussi réalisé une calculette qui prend en compte parenthèses, priorité et tout...
Sauf que je l'ai commenté à outrance, et que même avec tous ces commentaires, je ne dépasse pas 350 lignes...soit deux fois moins que toi !
Si tu veux juste voir le code : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=46070
J'aimerai bien avoir ton opinion ^^ !
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 déc. 2006 à 16:04
Oui, je suis d'accord mais j'ai appliqué à vb6 un Manifest afin d'avoir les contrôles au style XP, ce qui fait que tous ceux qui ont fait cette manip auront ce problème.

Sinon, oui, une capture d'écran serait la bienvenue, mais ça ne changera pas le problème.
Pour infos, le coup du PictureBox ne fonctionne pas forcémment, donc il faut soit palier le problème du fond noir, soit trouver des UserControls personnalisés, comme dans mon avant dernière source concernant la colorisation syntaxique.

++
Le Papa de Thibaut Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 1
30 déc. 2006 à 15:22
Salut Mortalino,
Je ne comprends pas, les optionButons sont écrit en Noir sur Fond Bleu-ciel et sont elles-mêmes dans une Frame Bleu un peu plus foncé
je vais essayer de joindre une photo en entête de cette page...
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 déc. 2006 à 15:06
Salut,

oui, c'est bien présenté, par contre place tes OptionButtons dans un PictureBox car je ne les vois pas (Radians, grades et degrés), ça apparait en noir.
Au pire change la couleur de fond des OptionButton, de couleur clair !

Bonne prog !

++
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 déc. 2006 à 14:02
Parrait que le disco est mort aussi...

Private joke :p

@+
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
30 déc. 2006 à 13:33
Hello,

Assez sympa sur le principe. La coloration syntaxique est bien réalisée. Les résultats semblent tout à fait corrects, les principes sont ok.

A déplorer toutefois: Présence d'innombrables Goto rendant le code très difficile à suivre, Utilisation de Gosub qui est obsolète depuis des lustres (à remplacer par des appels de fonctions), présence de trop nombreuses globales. Enfin, le code n'est pas indenté ce qui rend sa lecture ardue (et c'est un euphémisme).

Conclusion: 9/10 sur le fond, 3/10 pour la forme...

Peut être peux tu jeter un oeil sur d'autres programmes pour voir ce qui se fait en matière de présentation de code. par exemple (ce n'est sans doute pas parfait, mais bon):
http://www.vbfrance.com/codes/GENERATION-HTML-SOURCES-VB-AVEC-COLORATION-SYNTAXIQUE-HYPERLIENS_38517.aspx


Bonne continuation en tout cas!
Rejoignez-nous