PONGPING

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 déc. 2006 à 19:20
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 29 déc. 2006 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40875-pongping

cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
29 déc. 2006 à 10:41
Je viens de tester alors voila :
Même si je ne trouve pas utile pour cette source l'ajout de commantaire, car les fonctions sont explicite. Tu aurai du donner un nom a tes timers un peu plus explicite (Timer1 , Timer2 ... c'est pas partique pour comprendre ta source). Enfin le jeu est bien pensé (mise a par les timers comme le fesai remarqué sidious).
Sinon l'idée d'utilisé des timers pour ce jeu est intéréssante, même si je n'aurrai pas pris se controle mais plustot une Shape !
Enfin Le code est dégagé,lisible, mais il te reste du chemin a faire par exemple la sub "MouvementP2()" , tu executes 3 if pour verifier une seul et unique valeur .Résultat: le pc s'interoge 3 fois sur le valeur de DiffLevel. Or un "Select Case" ou même des "Else If" permettent d'évité ca. Même si cella ne ralenti pas plus que ca ton programme, apprendre a optimiser peut dans de gros projet rendre bein plus rapide et bien plus lisble ton code.
Enfin pour cette source (vu qu'il faut notée, quel tache des plus amusante) Je te met 6/10 car le jeu est simpa et le code est plutot claire.
On se croirai presque revenu au temps d'MS-DOS et du batch ^^
neddo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 13:33
Pas si mal que ça note 6,5/10
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
28 déc. 2006 à 09:47
Les timers 2 à 6 ont des intervalles proportionnels. Un petit compteur dans l'évenement _Timer() du plus rapide d'entre eux, et tu supprimes déjà 4 Timers.
Il faut savoir qu'en général, au delà de 2 Timers, un prog est généralement mal pensé. C'est quasiment toujours faisable avec au maximum 2 contrôles Timer.
Sans compter que le Timer est, d'une part assez imprécis, et d'autre part gourmand en ressources.
niicoola Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
27 déc. 2006 à 19:33
eu darksidious, comment on peut se limiter a1 ou 2 timer ?
Gallient Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
27 déc. 2006 à 19:25
Un petit jeu marrant !
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 déc. 2006 à 19:20
Que de timers pour aussi peu ! Tu pourrais très bien te limiter à 1 ou 2 timers, et ca ferait aussi bien l'affaire (et ca boufferai moins de ressource inutilement surtout).
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