cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 29 déc. 2006 à 10:41
Je viens de tester alors voila :
Même si je ne trouve pas utile pour cette source l'ajout de commantaire, car les fonctions sont explicite. Tu aurai du donner un nom a tes timers un peu plus explicite (Timer1 , Timer2 ... c'est pas partique pour comprendre ta source). Enfin le jeu est bien pensé (mise a par les timers comme le fesai remarqué sidious).
Sinon l'idée d'utilisé des timers pour ce jeu est intéréssante, même si je n'aurrai pas pris se controle mais plustot une Shape !
Enfin Le code est dégagé,lisible, mais il te reste du chemin a faire par exemple la sub "MouvementP2()" , tu executes 3 if pour verifier une seul et unique valeur .Résultat: le pc s'interoge 3 fois sur le valeur de DiffLevel. Or un "Select Case" ou même des "Else If" permettent d'évité ca. Même si cella ne ralenti pas plus que ca ton programme, apprendre a optimiser peut dans de gros projet rendre bein plus rapide et bien plus lisble ton code.
Enfin pour cette source (vu qu'il faut notée, quel tache des plus amusante) Je te met 6/10 car le jeu est simpa et le code est plutot claire.
On se croirai presque revenu au temps d'MS-DOS et du batch ^^
neddo
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 27 juillet 2004StatutMembreDernière intervention28 décembre 2006 28 déc. 2006 à 13:33
Pas si mal que ça note 6,5/10
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 28 déc. 2006 à 09:47
Les timers 2 à 6 ont des intervalles proportionnels. Un petit compteur dans l'évenement _Timer() du plus rapide d'entre eux, et tu supprimes déjà 4 Timers.
Il faut savoir qu'en général, au delà de 2 Timers, un prog est généralement mal pensé. C'est quasiment toujours faisable avec au maximum 2 contrôles Timer.
Sans compter que le Timer est, d'une part assez imprécis, et d'autre part gourmand en ressources.
niicoola
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2005StatutMembreDernière intervention15 janvier 2007 27 déc. 2006 à 19:33
eu darksidious, comment on peut se limiter a1 ou 2 timer ?
Gallient
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 29 avril 2005StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2007 27 déc. 2006 à 19:25
Un petit jeu marrant !
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 27 déc. 2006 à 19:20
Que de timers pour aussi peu ! Tu pourrais très bien te limiter à 1 ou 2 timers, et ca ferait aussi bien l'affaire (et ca boufferai moins de ressource inutilement surtout).
29 déc. 2006 à 10:41
Même si je ne trouve pas utile pour cette source l'ajout de commantaire, car les fonctions sont explicite. Tu aurai du donner un nom a tes timers un peu plus explicite (Timer1 , Timer2 ... c'est pas partique pour comprendre ta source). Enfin le jeu est bien pensé (mise a par les timers comme le fesai remarqué sidious).
Sinon l'idée d'utilisé des timers pour ce jeu est intéréssante, même si je n'aurrai pas pris se controle mais plustot une Shape !
Enfin Le code est dégagé,lisible, mais il te reste du chemin a faire par exemple la sub "MouvementP2()" , tu executes 3 if pour verifier une seul et unique valeur .Résultat: le pc s'interoge 3 fois sur le valeur de DiffLevel. Or un "Select Case" ou même des "Else If" permettent d'évité ca. Même si cella ne ralenti pas plus que ca ton programme, apprendre a optimiser peut dans de gros projet rendre bein plus rapide et bien plus lisble ton code.
Enfin pour cette source (vu qu'il faut notée, quel tache des plus amusante) Je te met 6/10 car le jeu est simpa et le code est plutot claire.
On se croirai presque revenu au temps d'MS-DOS et du batch ^^
28 déc. 2006 à 13:33
28 déc. 2006 à 09:47
Il faut savoir qu'en général, au delà de 2 Timers, un prog est généralement mal pensé. C'est quasiment toujours faisable avec au maximum 2 contrôles Timer.
Sans compter que le Timer est, d'une part assez imprécis, et d'autre part gourmand en ressources.
27 déc. 2006 à 19:33
27 déc. 2006 à 19:25
27 déc. 2006 à 19:20