EFFET DE VAGUE SUR IMAGE (OU CLIP ANIMÉ SI VOUS VOULEZ)

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
-
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40861-effet-de-vague-sur-image-ou-clip-anime-si-vous-voulez

Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
1
Tres belle effet super simple reste plus qu'à l'adapter à AS3 ;)
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010

merci pour cette très bonne source, je connaissais pas DisplacementMapFilter, c'est excellent...

j'ai aussi testé un effet circulaire qui se declenche quand on clic sur l'image et ca marche sans problème

http://www.77degres.com/ondes/

... il ne me reste plus qu'a trouver comment dupliquer cet effet si on clic plusieurs fois rapidement sur l'image,
mais je ne sais pas si c'est réalisable (même si c'est faisable peut être en dupliquant le clip, je crains que ca provoque moulte
ralentissements et saccades...)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009

Pour répondre a aerolyte, pour effectuer un effet circulaire, il s'uffit d'utiliser un gradient circulaire. C'est aussis simple que cela, maintenant si tu cherche plus dans les effets 3D, je te recommande Papervision 3D qui est un sublime moteur 3D en flash, gratuit et très performant.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009

Non, une map est en faite une image Bitmap (jpeg, gif, png ou autre) mais qui graphiquement ne représente rien pourl'oeuil humain ; en faite c'est une sorte de grand tableau ou chaque pixel représente un information précise.

Dans notre exemple, on génère un map ou chaque pixel représente le deplacement d'une image source. C'est a dire que nous avons l'image du coucher de soleil, en fournissant une image de même taille à flash mais sous la forme d'une map, flash aplique alors une fonction mathématique a chaque pixel de l'image du coucher par rapport a la map :

déplacement[x, y] = positionDeDépart[x, y] * ((couleurDeLaMap[x, y] - 128) / 128 * multiplicateur[x, y]);

C'est plus clair ? je suis prêt à répondre à toutes les questions (dumoins celles que je peut répondre)
Afficher les 13 commentaires