SIMPLE ANTISPAM GENERATION 1 - GENERATEUR D IMAGE VIA LA GD LIBRAIRIE

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 26 déc. 2006 à 15:10
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 27 déc. 2006 à 00:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40837-simple-antispam-generation-1-generateur-d-image-via-la-gd-librairie

Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 déc. 2006 à 00:54
si il est possible à partir d'une image de retrouvé le texte.. la preuve en ai que dans lors d'une inscription, on demande souvent de lire ce qui est ecrit sur une image.. et cette image est bien souvent déformé. j'aurais bien aimé de voir le code de ces OCR.. mais je pensse que ces OCR ne sont pas ecrit en PHP ( languages non compilé = plus lent.. )
j'ai ecris un autre code qui utilise les fonts ttf.. mais il faut que je le récris pour changé aléatoirement la couleur de la lettre, son inclinaison, sa taille.. voir ajouté du bruits... si j'ai le temps demain, je le ferais.. je crerais un nouveau projet (SIMPLE ANTI SPAM GENERATION 2)

Mais j'aurais bien aimé testé les OCR sur les images que je vais créer...alors si vous avez des tuyaux merci de me transmettre par message privée.
merci juki_webmaster pour le liens.
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
26 déc. 2006 à 23:18
Webdeb > Ce n'est pas impossible, il existe des logiciels OCR.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha#Casseurs_de_Captcha
Et il ce tombe BIEN! php-gd utilise une police par defaut qui simplifie les bots, et peu de gens savent implementer des deformations (torsions, zoom progressif etc..).

Ton commentaire s'adresser à moi en rapport avec le premier commentaire ? "sources de sortie" s'adresser à la source HTML.
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
26 déc. 2006 à 22:47
Il est impossible de faire de l'image -> text puisque une image est composée d'une matrice de valeurs. Chaque valeur représente la couleur d'un pixel. Pour un ordinateur, cette suite de valeur n'a aucune signification particulière. Il ne sait pas où se trouve le texte puisque celui-ci est en fait une image.
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
26 déc. 2006 à 17:19
C'est une tres bonne question !

Les navigateurs de notre epoque convertie les url du type: http://site.com/truc.php?machin=ééééàààçççç en %12%25...
Mais ça c'est juste coté utilisateur, et puis certains le voudrons pas et consideront l'URL/URI comme étant invalide.
Les crawlers ne doit pas forcement trop apprecier cela.

Un espace classique peut decouper une URL/URI en deux, si ont as considerer que l'espace est un separateur, etc...
Les accents et leurs jeux d'encodage peuvent aussi posser probleme.

Il me semble que c'est pour avant tout respecter la RFC 2396, http://www.ietf.org/rfc/rfc2396.txt .
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
26 déc. 2006 à 15:24
Merci Juki.
c tres juste il faut codé la chaine.. au depart je voulais serialisé les arguments mais je me souvenais plus de l'instruction. ok, je fais une remise à jours pour ce soir.

Question: je vois toujours remplacer les espaces par %20... mais si on ne l'effectue pas, cela fonctionne ( sous IE) Alors pourquoi le faire?
Encore Merci
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
26 déc. 2006 à 15:10
Un espace classique dans une URI/URL ? -> urlencode() (%20)




Pas terrible, l'email est en claire dans les sources de sortie, ça revient au meme qu'un lien mailto:
Je te conseille au moins d'utiliser base64_encode() & base64_decode(), ou strrev() au minimum.
Rejoignez-nous