LABYRINTHE EN 3D

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 24 déc. 2006 à 00:40
dorralola Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 21 avril 2007 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40834-labyrinthe-en-3d

dorralola Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
21 avril 2007 à 11:39
je veux savair si c++ peux importer des objet
3d par exemle de (maya3d ,3ds max) on utilisant directx .si oui comment
et merci
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
26 déc. 2006 à 08:49
38 points lol, c'est pas ça qui va changer la donne
j'ai pas envie de ma casser le tronc comme tu dis
l'auteur ne s'est pas non plus cassé le tronc pour un screen
a bon entendeur...
Tearjeacker Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
25 déc. 2006 à 13:29
"Lol pas de screen pas de temps a perdre"avec 38 points cs?C'est vraiment pas se casser le tronc d'apuyé sur 4 boutons...
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
24 déc. 2006 à 16:11
la source d'une appli graphique ?
pas de screen -__- pas de temps à perdre (j'extrapole un peu quad même ^__^)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
24 déc. 2006 à 16:09
chtite explication concernant la séparation .h/.hpp.
pour garder une certaine homogénéité avec le reste du code, on ( on = moi et quelques autres, ce n'est aucunement une norme ) met la déclaration du template dans un .h, et à la fin du .h on écrit #include "montemplate.hpp"
Cela n'apporte rien en soi, simplement une séparation decl/impl.
Cela dit, je connais aussi des programmeurs ( Magic_Nono, genre ) qui utilisent .hpp systématiquement, c'est aussi une bonne solution.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
24 déc. 2006 à 12:11
Je crois que ça rime avec "ude" ;)

Le .hpp, j'ai hérité d'une certaine référence que nous connaissons bien arnaud de le réserver aux séparations .h/.hpp pour les templates (que tu es censé définir dans un seul fichier.h, implémentation comprise: c'est moche). Je trouve que c'est une bonne pratique. Sinon, tu fais comme à l'Epita: .cc et .hh: c'est moche! (enfin, de gustibus ...)

Rapport aux commentaires: ce n'est utile que si ça se réfère à la logique du code, à l'algorithme, au but poursuivi (si le pourquoi d'un fragment de code n'est pas clair). Evite les commentaires de syntaxe ou autre utilisation de méthode du style: là le premier argument est un entier qui dit que ... Ce genre de commentaire n'a sa place que dans l'en-tête des classes. (Je dis pas que tu l'as pas fait, j'ai pas lu le code, j'ajoute simplement au commentaire d'arnaud).

J'aurais bien vu un screen qd même, et oui, c'est constructif: Je construis pas le projet si je suis pas intéressé ^^.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
24 déc. 2006 à 11:36
Badrnadr : remarque moyennement constructive constructive, compile et tu sauras.
Je n'ai pas de compilo sur ce PC je ne peux pas tester, ce qui serait bien ça serait un binaire ( renomme le en ._exe ou autre pour qu'il ne soit pas supprimé durant l'upload )

Mérite pas mal de remarque :
- La catégorie initié ... n'est pas franchement représentative ...
- Tu orientes objet, avec ctor, dtor et tout, c'est bien
- mais tu le fais mal, une seule déclaration de classe par .hpp
- à quoi ça rime, ça ?
# #include
# #include
# #include
# #include
# #include
# #include
# #include
- oublie malloc et free, ya new et delete. Tu as décidé de programmer en C++, c'est un choix, adopte les conventions C++ ( ce que, soit dit en passant, tu as très bien fait en nommant tes headers en .hpp ! c'est rare ( car peu utile, mais en fait c'est bien ))
- trop lol le nom de tes méthodes. propager() ça va; appliquer_translations_a_la_vue_et_au_labyrinthe(), ça va plus. Un conseil : utilise l'anglais, tes noms seront divisés facilement par 4, par exemple j'aurais simplement écrit Update() ;-) . De même pour tous tes noms de variables.
- Pas de commentaires !! ok c'est pas forcément très intéressant pour une source comme ça mais fais le, ça te donnera de bonnes habitudes et te simplifieras la vie plus tard.

Voilà, qu'ajouter de plus sinon que c'est un bon début en openGL :) bravo, bonne continuation( comprendre : textures, anims, hud, menus, armes, ennemis, etc etc :D )
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
24 déc. 2006 à 01:41
Si tu mettais une petite capture d'écran, je la verrai .lol
acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
24 déc. 2006 à 00:40
Si vous lisez ou exécutez mon code laissez un petit commentaire je le lirai
Rejoignez-nous