JEU DU CRABILUS

TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 22 déc. 2006 à 19:40
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 29 déc. 2006 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40816-jeu-du-crabilus

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 déc. 2006 à 19:13
Salut,
Ben...les petits crabes.....trop cool, est quelle prise de tête, mais la source est trop forte.
10/10
A+
Exploreur
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
29 déc. 2006 à 19:06
ah et aussi (désolé pour le double post :( ): il me semble que la propriété .hdc n'existe plus sous .Net .. existe - t -il un équivalent? ou du moins qu'est-ce que c'est? >_<

Cordi@lement, KiTe.
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
29 déc. 2006 à 19:01
bonjour !
superbe boulot EBArtSoft, comme pour la plupart de tes sources ^ ^ je dévore tes jeux a une vitesse .. je me demande vraiment ou tu trouves toutes ces idées ..

J'aurais juste besoin d'un petit renseignement cependant : pourrait tu me détailler cette fontion?

Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32.dll" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long

Juste que je sache quelle variable demandée sert a quoi (ce qui peut être pratique vu que je veux créer des mini jeux :p, voire des ptits RPG).
Ah et aussi, pour tes images (certaines trouvées sur icomania.com il me semble :p), tu les a modifiée pour avoirun fond transparent ou sa s'adapte automatiquement avec le sol?

Voilou.
Encore merci pour tes jeux super sympa :)
Cordi@lement, KiTe.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
29 déc. 2006 à 18:35
Tmonod

Envoie moi ton projet ... j'ai envie de voir

Afyn - Navedac
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
28 déc. 2006 à 12:47
ScSami> Ouaaai un petit CC en 3D ! j'ai deja l'editeur de niveau. Mais pour le jeu en lui même le plus dure c'est de respecter toutes les regles...
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
28 déc. 2006 à 09:21
Décidément, t'es à bloc sur les jeux de réflexion !!! Quoi, la OUII et autres PSPSPS et XBoboX t'ennuient à mourir... bienvenu au club :´( Moi j'dis, rien de tel qu'un petit Chip's Challenge en 3D ;D
Bref, 10/10, on commence à en avoir l'habitude !
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
27 déc. 2006 à 12:39
Afyn : Portage en cours. Je pense modifier "un peu" l'implémentation :
- Ensemble des plateaux et partie sauvegardés en serialisation SOAP qui permettront de sauvegarder/charger l'état d'une partie dans un 'Slot' et de s'affranchir de la gestion de codes d'accès aux niveaux (que je vais conserver dans un premier temps).

- Dalles redimentionnées en même temps que le form (avec conservation du ratio width/Height)
IA :
- Calcul en thread du nombre minimal de mouvements pour atteindre l'objectif à chaque mouvement réaliser par le joueur et-éventuellement- avertissement du blocage si la partie devient impossible à gagner
- Possibilité d'être conseillé pour les prochains mouvements (paramètrable) par affichage fléché sur le plateau).

Design :
- Editeur de jeu accessible directement à partir du jeu + petit logiciel de dessin pour créer les dalles et le personnage animé.

Mon objectif est de terminer d'ici aprés le Nouvel An (si j'y survi !)
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
27 déc. 2006 à 11:37
Moi je veux bien avoir le portage .NET si c'est possible.

Afyn-Navedac
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 déc. 2006 à 16:48
Ok bonne pr@g reviens quand tu veux :p
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
26 déc. 2006 à 16:25
Ok. Je me fait un crabilus sur .Net à la maison. L'idée est de determiner le nombre de coups minimum possibles à n'importe quelle étape du jeu afin de proposer une aide optionnelle et de prévenir le joueur quand il n'est plus possible de gagner. Si le résultat est correct, je le mettrais en ligne (en citant bien sûr le vénérable auteur de l'original lol).

Bonnes fêtes (enfin, bon Nouvel An), ceci est mon dernier POST sur le sujet.

A+
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 déc. 2006 à 14:27
TMONOD> non, IA necessaire seulement dans les jeux à deux, comme echec, dame, othello ce genre de connerie.

@+
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
26 déc. 2006 à 13:42
C'est vrai je te l'accorde...
T'as essayé de mettre un "IA" sur ce genre de jeux ?
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
25 déc. 2006 à 22:32
TMONOD> La Poo est loin d'être la solution à tout! Je ne vais pas alourdir mon projet pour faire de l'orienté objet, la preuve ça tourne très bien comme ça.

@+
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
25 déc. 2006 à 20:32
J'ai réinstallé vb6 pour l'occaze...
Ton code est trés propre mais vraiment, "à l'ancienne", on est trés loin de la POO !
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
24 déc. 2006 à 12:02
Hello mon Fyfyn de montauban !

ça fais plaisir de te lire un peu ;)

Passes de bonnes fêtes et @ la prochaine
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
24 déc. 2006 à 10:12
EBArtSoft est aussi expert en .NET ... Il y a longtemps qu'il a migré !
C'est pour ça qu'il est fidèle à VB6.

Bonnes fêtes

Afyn - Navedac
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
22 déc. 2006 à 22:42
Bonsoir,
Je n'ai pas vb6 donc ca va être dûr d'adapter le jeu, mais je vais quand même essayer de "décoder" parce que la philosophie de tes progs est trés interessante.
A bientôt.
romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
22 déc. 2006 à 22:03
J'adore tout tes jeux. Dommage que tu ne passe pas au .Net :(

Mais c'est excellent, comme d'habitude.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
22 déc. 2006 à 19:56
Les regles ? c'est tres tres simple :

Avec les fleches haut,bas,gauche,droite tu deplaces tout les crabes du jeu. Pour terminer un niveau il faut que tout les crabes soient placé sur une maison. Si un crabe rencontre un mur ou un autre crabe il est bloqué. Si un crabe tombe dans la lave la partie est terminé.

@+
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
22 déc. 2006 à 19:40
Bonjour,
Ca m'interesserait d'adapter ce jeu en VB.Net, mais je ne trouve aucun site web qui en explique les règles.
Est-ce que tu pourrais nous donner quelques liens ?

Merci d'avance
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