JEU DU CUBILUS

Signaler
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40767-jeu-du-cubilus

Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016

Ok pas de label ...

T'affiche dans la barre de titre de la fenetre, dans une deuxieme form, dans un bloc, je sais ... pas mais fo y réflechir.

Si on peut afficher juste à l'endroit voulu c'est mieux mais faudrait effacer avant de re écrire (copie un bloc de gris par dessus ? ...)

J'espère que je suis pas trop critique ...

Afyn - Navedac
Messages postés
4531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
8
Afyn> Je suis d'accord sur ton decoupage du code. Par contre je met un TRES TRES GROS VETO sur le label. Car tu ajouterais un "control", donc un objet activex avec tout ce que cela implique d'initialisation, d'acces à la base de registre, d'acces aux proprieté. (C'est pas totalement vrais dans le cas d'un label car vb traite un peu differement mais bon...) Ce que je veux dire c'est qu'il est forcement plus simple de dire a une API GDI NATIVE : dessine un texte ici, plutot que de créer un controle, de le deplacer puis d'acceder à sa propriété "caption" etc... de plus un label ferait clignoter la fenetre à chaque rafraichissement et ça, c'est hors de question, j'ai pour principe de toujours dissocier "affichage" et "traitement des données" un control briserait cette regle. C'est toutefois une piste mais je sur sur qu'elle serait inadapté dans notre cas.

Merci

@+
Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016

Dernier avis :

Afficher tout à chauque fois semble donner satisfaction et ne consomme pas beaucoup de ressource proc.
Il ne reste que la piste j'affiche que les blocs ayant
besoin d'être affiché.
L'affichage du texte est bien compliqué (un label aurait
fait le même usage) il necessite de tout ré afficher une fois de plus.
Je diviserai la gestion de l'affichage en trois parties
distinctes :
Affiche blocs (bloc départ / bloc arrivée)
Affiche texte (dans un label)
Affiche animation (ou dans la gestion du timer)

Encore une fois comme c'est à titre pédagogique rien
n'empêche d'explorer ces voies là.

Bonne année
Bonne prog

Si tous les pingouins du monde pouvaient se donner la main ...

Afyn - Navedac
Messages postés
4531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
8
Afyn> Tu sais c'est comme dans l'A320 on a beau enlever 1 Kilo par siege, les 200 passagers repu de hamburger feront toujours trainer l'avion au decolage :p. Mouai ça veux rien dire en vrais :p

@+
Afficher les 16 commentaires