econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 2 sept. 2008 à 14:33
Salut,
Tu ne parviens pas à poser une question intelligible en 3 commentaires, en plus, cette source est en turbo pascal ... tu risques fort d'attendre longtemps une réponse.
Passe plutôt par le forum pour exprimer ton besoin.
cs_goldd
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 12 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2008 2 sept. 2008 à 11:52
Comment les pièces d'échecs dans une zone d'échecs en Delphi
cs_goldd
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 12 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2008 2 sept. 2008 à 11:46
Comment développer le champ d'échecs en Delphi
cs_goldd
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 12 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2008 2 sept. 2008 à 11:44
hi
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 21 déc. 2006 à 10:23
Yep, cette source n'en est pas une. Il faut poser tes questions dans le forum.
elguevel
Messages postés718Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 novembre 20163 19 déc. 2006 à 20:31
De plus j'aurai placé ce post dans le Forum ..
elguevel
Messages postés718Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 novembre 20163 19 déc. 2006 à 20:27
Application MS-DOS oki, mais effectivement je suis d'accord avec fOxy : turbo pascal c'est un peu depassé et surtout pour faire des jeux. Puis faut arrêter avec des codes ligne à ligne, avec du procedural sans fonctions bourré de Goto.
Mais je felicite tout de même la patience des gens qui ont le courage d'écrire toutes ses lignes :-D (çà me rappel mon adolescence dans le QBasic !)
PS : De plus à l'peoque Turbo Pascal 7 implementait tout un ensemble de librairies nommées "Turbo Vision" qui permettait de faire des Menus, des StatutBar, des ProgressBars, etc... et meme çà personne s'en sert :-)
tyazer95880
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 22 novembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006 18 déc. 2006 à 20:55
Merci de m'avoir simplifié mon code, je trouvais que sa faisait beaucoup de ligne pour peu de chose quand même. Les pions, je devrais m'y mettre demain normalement (si tout va bien)...
cs_Loda
Messages postés814Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention30 juillet 20093 18 déc. 2006 à 09:00
@f0xi: +1
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 18 déc. 2006 à 07:49
je veux pas etre negatif mais, au bout d'un moment, faut passer a mieux...
turbo pascal c'est marrant deux secondes mais c'est obsolete et MsDos est mort.
de plus, tu fait comment aprés pour afficher les pionts ???!
fbalien
Messages postés251Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2003StatutMembreDernière intervention11 novembre 2016 17 déc. 2006 à 17:23
Bonjour
hum faudrai ce familiariser avec les procédures et les fonctions pour structurer le code çà pourrait donner cela
PROGRAM chess;
USES
CRT, DOS;
VAR
compte_colonne : BYTE;
compte_ligne : BYTE;
car : CHAR;
procedure dessiner_cadre;
begin
(* Les contours de l'?chiquier *)
GOTOXY(2,1);;
TEXTCOLOR(WHITE);
WRITE('É');
GOTOXY(27,1);
WRITE('»');
GOTOXY(2,18);;
TEXTCOLOR(WHITE);
WRITE('È');
GOTOXY(27,18);
WRITE('¼');
FOR compte_colonne := 3 TO 26
DO
BEGIN
GOTOXY(compte_colonne,1);
WRITE('Í');
GOTOXY(compte_colonne,18);
WRITE('Í');
END;
FOR compte_ligne := 2 TO 17
DO
BEGIN
GOTOXY(2,compte_ligne);
WRITE('º');
GOTOXY(27,compte_ligne);
WRITE('º');
END;
end;
procedure dessiner_coordonees;
var
i : byte;
begin
(* chiffre pour les coordon'es 'y' *);
for i := 1 to 8 do
begin
gotoxy(1,19-i*2);
write(i);
end;
(* Les lettres pour les coordonn'es 'x' *)
GOTOXY(4,19);
WRITE('A B C D E F G H');
end;
procedure dessiner_case;
var
i,j : byte;
begin
textcolor(white);
for i:= 0 to 7 do
begin
(*on test si i+1 est pair pour savoir si on debute
par un noir ou un blanc en d?callant l'ecriture de 3*)
j :=round (frac((i+1)/2)*2);
gotoxy(3+j*3,2+i*2);
write('ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ');
gotoxy(3+j*3,3+i*2);
write('ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ');
end;
end;
2 sept. 2008 à 14:33
Tu ne parviens pas à poser une question intelligible en 3 commentaires, en plus, cette source est en turbo pascal ... tu risques fort d'attendre longtemps une réponse.
Passe plutôt par le forum pour exprimer ton besoin.
2 sept. 2008 à 11:52
2 sept. 2008 à 11:46
2 sept. 2008 à 11:44
21 déc. 2006 à 10:23
19 déc. 2006 à 20:31
19 déc. 2006 à 20:27
Mais je felicite tout de même la patience des gens qui ont le courage d'écrire toutes ses lignes :-D (çà me rappel mon adolescence dans le QBasic !)
PS : De plus à l'peoque Turbo Pascal 7 implementait tout un ensemble de librairies nommées "Turbo Vision" qui permettait de faire des Menus, des StatutBar, des ProgressBars, etc... et meme çà personne s'en sert :-)
18 déc. 2006 à 20:55
18 déc. 2006 à 09:00
18 déc. 2006 à 07:49
turbo pascal c'est marrant deux secondes mais c'est obsolete et MsDos est mort.
de plus, tu fait comment aprés pour afficher les pionts ???!
17 déc. 2006 à 17:23
hum faudrai ce familiariser avec les procédures et les fonctions pour structurer le code çà pourrait donner cela
PROGRAM chess;
USES
CRT, DOS;
VAR
compte_colonne : BYTE;
compte_ligne : BYTE;
car : CHAR;
procedure dessiner_cadre;
begin
(* Les contours de l'?chiquier *)
GOTOXY(2,1);;
TEXTCOLOR(WHITE);
WRITE('É');
GOTOXY(27,1);
WRITE('»');
GOTOXY(2,18);;
TEXTCOLOR(WHITE);
WRITE('È');
GOTOXY(27,18);
WRITE('¼');
FOR compte_colonne := 3 TO 26
DO
BEGIN
GOTOXY(compte_colonne,1);
WRITE('Í');
GOTOXY(compte_colonne,18);
WRITE('Í');
END;
FOR compte_ligne := 2 TO 17
DO
BEGIN
GOTOXY(2,compte_ligne);
WRITE('º');
GOTOXY(27,compte_ligne);
WRITE('º');
END;
end;
procedure dessiner_coordonees;
var
i : byte;
begin
(* chiffre pour les coordon'es 'y' *);
for i := 1 to 8 do
begin
gotoxy(1,19-i*2);
write(i);
end;
(* Les lettres pour les coordonn'es 'x' *)
GOTOXY(4,19);
WRITE('A B C D E F G H');
end;
procedure dessiner_case;
var
i,j : byte;
begin
textcolor(white);
for i:= 0 to 7 do
begin
(*on test si i+1 est pair pour savoir si on debute
par un noir ou un blanc en d?callant l'ecriture de 3*)
j :=round (frac((i+1)/2)*2);
gotoxy(3+j*3,2+i*2);
write('ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ');
gotoxy(3+j*3,3+i*2);
write('ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ ÛÛÛ');
end;
end;
BEGIN
CLRSCR;
dessiner_case;
dessiner_cadre;
dessiner_coordonees;
car := READKEY;
END.