UNE FONCTION QUI DORT ======> SLEEP( SECONDE );

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40734-une-fonction-qui-dort-sleep-seconde

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Mon problème est qu'en fait j'ai une boucle basée sur les degrés de rotation. Voici le code,ce sera plus simple:

deg=valeur d'un degré
rotation = cmb de degrés de l'angle ont été faits

function rotate(sens)
{
for( var rotation = 0; rotation <= angle; rotation += deg )
{
//modification des attributs top et left des images avec comme parametre externe: rotation(pour els fonctions sin et cos)
->>>sleep(250);//la j'aimerait attendre environ .25s ou 250ms
}


}
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pour arrêter un timer, il faut faire clearInterval(timerID).
pour empêcher une exécution décalée, il faut faire clearTimeout(timerID)

timerID est la valeur de retour de setInterval/setTimeout
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setInterval(function() {
// Cette fonction se lance toutes les {nbSeconde} seconde(s).
}, nbSeconde * 1000)

setTimeout(function() {
// Cette fonction se lancera une seule fois dans {nbSeconde} seconde(s).
}, nbSeconde * 1000)

Tu peux aussi faire setTimeout(uneFonction, nbSeconde * 1000)
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Voici un autre exemple pour la fonction sleep:

Dans le cadre d'une modification de place des images, il peut-être utile d'attendre un peu sinon on arrive directement au résultat et le client ne voit pas l'effet...

J'ai lu le topic mais je ne comprends pas bien les fonctions setInterval() et setTimeout().

Si qqn voulait bien faire la fonction sleep avec une de ces fonctions,j'en serait grandement reconnaissant...

Pour info, je fait une rotation d'images autour d'un point et il faut donc attendre entre chaque degré de rotation pour voir l'effet.
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