PROBLEME FICHIER TEXT

pedro123456 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 1 avril 2006 à 23:55
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 4 avril 2006 à 10:20
Bon je suis un ptit newbe, et pour lesm auvaises langues! j'ai deja chercher dans le forum et le site des infos mais je n'arrive pas a faire le tri (et ya plusieur versions de vb apparamment net? etc?? )

Bref voila mon probleme sous vb 6

j'ai un fichier texte avec en colonne des prenoms ( 1 prenom par ligne)
j'ai envie de mettre tout ses prenoms dans une liste

ma focntion donne ca pour l'instant

Open "c:\prenoms.txt" for Input As #1
( ca jai chopé ca sur un tuto deja car je capte pas trop les options)
ensuite JE SUIS BLOQUé!!!

while feof(!0)
List1.Additem= line #1
?? AIDEZ MOI!!!!!
MERCI BCP DAVANCE

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2006 à 00:13
Salut
Si tu charges n'importe quelle source qui gère des fichiers, tu sauras comment faire la boucle de lecture de chaque ligne de ton fichier.
Ensuite, dans cette boucle, tu n'auras plus qu'à ajouter le texte récupéré dans ta ListBox avec le AddItem.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
0
mcs2006 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
2 avril 2006 à 01:31
Oh qu'il est gentil jack ! Mais bon, il est admin et donc sans doute tenu a un devoir de réserve (A tel point que son avatar représente un joli poupon).

Pour ma part, étant libre de toute obligation, et comme je n'ai pas à être gentil (juste réaliste), je te livre le fond de ma pensée :

Je n'ai rien contre les newbies (on a tous été newbie un jour) mais il ne faut quand même pas exagérer. Si tu ne sais pas traiter un simple fichier texte (surtout avec tes cours et tous les exemples que tu peux trouver sur ce site et d'autres) c'est que tu n'es pas fait pour la programmation en quelque langage que ce soit. Donc, change de métier.

Dans la vie, il y a ce qu'on veux faire et ce qu'on est capable de faire.

Je sais que je suis dur mais c'est peut-être un service que je te rend.
Si dès le départ, tu es bloqué par la simple exploitation d'un fichier texte, qu'est ce que ce sera quand tu devras exploiter des vraies bases de données ?

Bonne continuation quand même
0
pedro123456 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
2 avril 2006 à 08:25
c good j'ai trouve MERCI POUR VOTRE GRANDE AIDE D'AILLEURS....
tu sais quand on as aucune base de fichier ni rien c cho!
voila ma boucle
dim i as integer
OPEN "c:\prenoms.txt" for input as #1
DO while notEOF (1)
Input #1, ligne
List1.List(i)=ligne
i=i+1
loop
CLose

MAintenant je veux faire pareil, mais dans le fichier texte il y a un nom et un prenom et je veux mettre chacuns dans une lsite differente
VOus savez faire ca?? (oh et evitez les trucs du style regarde dans le forum si vous avez ca vous prend 2 sec a faire et a aider...) et pour ta reponse, au debut de ta programmataion ta pas eu des problemes jsute pour des conenries? du style indice de tableau, mal utilisation du debuggeur etc... je pense que tu n'as pas raison, l'info tu bloque sur des trucs cons generalement bete et c pas pour autant que t pas un bon developpeur, je susi encore en foramtion (je suis en seconde) donc bon j'ai le temps de voir....
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 avril 2006 à 09:08
Mes respects à mcs2006

Mortalino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
2 avril 2006 à 10:00
Pedro123456 = > Pour séparer les noms et prénoms, utilise la trame suivante pour ton fichier texte.

Nom ; Prénom

Il sera plus facile de dissocier les 2 par la suite

Dim sSplit() As String

open "c:\prenoms.txt" for input as #1
while not EOF (1)
Line Input #1, ligne
sSplit = Split(ligne, ";")

List1.List(i)= sSplit(0) 'Nom
List2.List(i) =sSplit(1) 'Prénom

i=i+1
loop
close #1
0
pedro123456 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
2 avril 2006 à 13:13
YEah merci!!!!
j'avais fait une solution mais un peu complqiuée javais utilisé
position=instr(1,ligne, ";")
puis javais mis avec des left et des right dans les deux listes!
mais ca a l'air bcp plus clair le pslit!
Thx!
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
4 avril 2006 à 10:20
Salut Pedro,

mes respects à Jack et à Willi, on ne sera jamais des Admin CS ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les imiter, ce sont nos sages, et on n'a pas des sages pour les mettre en vitrine, mais pour les entendre nous guider.

mais je t'aime bien quand même mcs2006 :), en plus t'es pas mauvais!

PS: Pedro, c'est comme dans les couples de flics, y'a le bon et le méchant, et le vendredi, ils échangent les rôles :). Ah oui, et puis chapeau bas, à minuit t'es bloqué et à 08:25 t'es tiré d'affaire! oiseau nocturne !
Enfin, n'oublies pas l'école non plus, au moins, on y apprend à écrire :)

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous