ADDITIONNER, SOUSTRAIRE ET MULTIPLIER DEUX NOMBRES, EN ÉVITANT LE DÉPASSEMENT DE
hvb
Messages postés939Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009
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13 déc. 2006 à 20:55
pifou25
Messages postés144Date d'inscriptionlundi 13 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2014
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20 mars 2007 à 18:16
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pifou25
Messages postés144Date d'inscriptionlundi 13 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2014 20 mars 2007 à 18:16
bonjour!
Je viens de comprendre l'addition et la soustraction, mais je butte sur cette multiplication qui me semble un peu simpliste: c'est quoi l'argument "ByVal Sender As Grandsnombres" ?? d'ou vient ce grandsnombres...
Et puis pour quand la division :D merci a+
lemoutonfou1
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 8 mars 2007 à 21:50
oui mais pour avoir 200 chiffres commen fait-on?
draluorg
Messages postés625Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 novembre 2010 19 déc. 2006 à 23:37
Ok merci
En effet j'ai reinstaller Visual Studio 2005 et les Long sont bien les Int64 sans doutes que mon probleme etait que j'avais du melanger des Int32 avec des long.
Bizare quand meme ces double appelations non ?
16 bits = Short ou Int16
32 bits = Integer ou Int32
64 Bits = Long ou Int64
++
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 19 déc. 2006 à 20:00
Pour .net, int32 est 32 bits comme son nom l'indique et Long est 64 comme dit plus haut.
draluorg
Messages postés625Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 novembre 2010 19 déc. 2006 à 19:39
Salut BruNews,
Je partage tout a fait ton point de vue, le truc c'est que j'avais justement eu des erreurs lorsque j'avais compiler sous X64 et que j'ai executer sous Win32, j'ai passé mes long en int32 et plus d'erreur, j'ai fais tres peu de .net et j'ai pas regarde plus loin donc j'ai conclu surement trop vite que c'etait du au type long code sous 8 octet a la place de 4...
Mais quelle est la différence alors entre Int32 et un long ?
++
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 19 déc. 2006 à 19:30
Sans faire de .net je pense et j'espère que non, ce serait le souk pour la conception d'un algo.
C'est le langage qui détermine la longueur d'une variable, idem en C ou 'long' comme 'int' restent 4 octets même en compil 64.
draluorg
Messages postés625Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 novembre 2010 19 déc. 2006 à 18:10
Salut a tous,
Eh en .net on travail plutot avec des Int16(2 octect) Int32(4 octet) et int64(8 octect) non ?
Le type long n'est il pas egal a un Int32 sur un OS 32bits et un Int64 sur un OS 64Bits ?
++
hvb
Messages postés939Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 20093 13 déc. 2006 à 21:49
effectivement, 8 octets et pas 16, je sais pas ou j'ai été cherché cette idiotie, autant pour moi ^^'
cependant cela retourne tout de meme FFFFFFFFFFFFFFFF, c'est seulement en vb6 (en antérieurs) que les long sont codés sur 4 octets, et donc environ égaux à 2 milliards.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 13 déc. 2006 à 21:03
sur 16 octets ???
peut-etre sur Itanium...
hvb
Messages postés939Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 20093 13 déc. 2006 à 20:55
un long en .net c'est codé sur 16 octets, donc max FFFFFFFFFFFFFFFF nan? (ça fait bien plus que 2 milliard : 18446744073709551615)
desolé de m'arreter là dessus et non sur la source, mais ça m'a interpelé ^^
20 mars 2007 à 18:16
Je viens de comprendre l'addition et la soustraction, mais je butte sur cette multiplication qui me semble un peu simpliste: c'est quoi l'argument "ByVal Sender As Grandsnombres" ?? d'ou vient ce grandsnombres...
Et puis pour quand la division :D merci a+
8 mars 2007 à 21:50
19 déc. 2006 à 23:37
En effet j'ai reinstaller Visual Studio 2005 et les Long sont bien les Int64 sans doutes que mon probleme etait que j'avais du melanger des Int32 avec des long.
Bizare quand meme ces double appelations non ?
16 bits = Short ou Int16
32 bits = Integer ou Int32
64 Bits = Long ou Int64
++
19 déc. 2006 à 20:00
19 déc. 2006 à 19:39
Je partage tout a fait ton point de vue, le truc c'est que j'avais justement eu des erreurs lorsque j'avais compiler sous X64 et que j'ai executer sous Win32, j'ai passé mes long en int32 et plus d'erreur, j'ai fais tres peu de .net et j'ai pas regarde plus loin donc j'ai conclu surement trop vite que c'etait du au type long code sous 8 octet a la place de 4...
Mais quelle est la différence alors entre Int32 et un long ?
++
19 déc. 2006 à 19:30
C'est le langage qui détermine la longueur d'une variable, idem en C ou 'long' comme 'int' restent 4 octets même en compil 64.
19 déc. 2006 à 18:10
Eh en .net on travail plutot avec des Int16(2 octect) Int32(4 octet) et int64(8 octect) non ?
Le type long n'est il pas egal a un Int32 sur un OS 32bits et un Int64 sur un OS 64Bits ?
++
13 déc. 2006 à 21:49
cependant cela retourne tout de meme FFFFFFFFFFFFFFFF, c'est seulement en vb6 (en antérieurs) que les long sont codés sur 4 octets, et donc environ égaux à 2 milliards.
13 déc. 2006 à 21:03
peut-etre sur Itanium...
13 déc. 2006 à 20:55
desolé de m'arreter là dessus et non sur la source, mais ça m'a interpelé ^^