CLASSE DE GESTION DES FICHIERS/DOSSIERS ==> INFOS (DATES, COPYRIGHT...), LISTING

Signaler
Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
-
Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40646-classe-de-gestion-des-fichiers-dossiers-infos-dates-copyright-listing-copier-corbeille-boites-de-dialogue-le-tout-par-apis

Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
1
(Note : cette source est entièrement contenue dans cette nouvelle source : http://www.vbfrance.com/codes/FILESYSTEMLIBRARY-TOUT-FSO-SUR-FICHIERS-DOSSIERS-DISQUES_42404.aspx

De plus, de nombreuses fonctions et d'autres classes (objets) sont présentes.)

@+
Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
1
Nouvelle MAJ au gré de l'avancement de Hex Editor VB :

-affiche boite de dialogue Run (executer)
-affiche boite de dialogue Sauvegarder (renvoie le nom du fichier choisi et affecte automatiquement l'extension désirée sans doublons)
-affiche boite de dialogue Ouvrir (renvoie le path du fichier choisi)
-sauvegarde directe d'un fichier texte (ou binaire) à l'aide d'une string contenant les données à sauvegarder ==> il s'agit de spécifier un path, une booléenne d'overwrite et du texte à sauvegarder, c'est un gain de temps pour la sauvegarde des fichiers de texte par exemple (SaveStringInFile "c:\montext.txt",Text1.Text,True)

@+
Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
1
Merci pour le commentaire (que je vois après coup, dsl) !

Sinon, je viens dire que j'ai fait une MAJ :

-correction de quelques bugs

ajout des fonctions qui manquaient, à savoir :

-supprimer un dossier
-envoyer à la corbeille fichier/dossier
-déplacer fichier/dossier
(le tout avec les boites de dialogue Windows, donc faites confiance à ma classe, elle ne risque pas de vous faire perdre un fichier !)

et ajout de deux autres fonctions :

-affiche boite de dialogue "Propriétés" pour un fichier/dossier/drive
-affiche boite de dialogue "Choix d'un répertoire"

Petit commentaite : FolderExists marche aussi pour les Drives. Donc la fonction DriveExists de FileSystemObject est remplacée par FolderExists dans ma source.

Voilà ! Bientôt çà remplacera complètement FSO ;)
Si vous avez des idées de fonctions à rajouter, dites le !
Merci, @+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2006

Salut,

ce projet est fantastique, il donne une foule d'exemples clairs et commentés sur la manipulation de fichiers.
Ce dernier m'apparraît plus comme un tutorial que comme un simple projet. (Lecture, renommage, recherche, listing de fichier et dossiers. En plus des classes et des apis.)

Personnelemment, je ne savais rien sur les dlls et j'ai compris le fonctionnement seulement en lisant le code source!
Afficher les 19 commentaires