UN CARRÉ LIÉ À UNE LIGNE QUI SUIS LA SOURIS

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 3 déc. 2006 à 13:17
Nivaik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40552-un-carre-lie-a-une-ligne-qui-suis-la-souris

Nivaik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 22:35
Bonsoir,

J'espère que ca ne pose pas de problème de ressusciter un sujet assez ancien.

Voila en fait ce qui m'intéresse dans son code c'est de pouvoir faire en sorte que l'objet dirigé par la souris, suive un guide fixe, placé sur la scène (de préférence invisible).
En gros, dans son exemple a lui, c'est le code qui permet au carré de se déplacer uniquement sur la ligne violette.

Merci d'aider un débutant en programmation =)
cs_beber110 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
4 avril 2007 à 19:24
dommage j'ai vu une demo de ce code et...il été pas mal merci de corriger...

La mort c'est la vie sans la vie....
ays2007 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
7 déc. 2006 à 22:15
code incompréhensible!
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 déc. 2006 à 21:19
Merci Chamyky pour ton explication claire et consise sur les "normes" de syntaxe en ActionScript. Je crois que dans tes écrit il y a le principale à savoir pour écrire un code simple, clair et facile à gérer.
Je l'a mettrais comme ptit résumé dans mon document de Normalisation Flash pour mes stagiaires Flash :) lol

J'aimerais bien qu'un jour les personnes ici comprennent que l'on veut que ce soit la source qui soit de niveau débutant, initié ou expert...et pas le développeur... :OD



bali_balo....=]
Chamyky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
4 déc. 2006 à 19:44
<< L'actionscript et flash , je les appris sans aide >>

C'est ce qui me semblait aussi, à la vue du code...
En fait, la... "norme" voudrait que l'on utilise au maximum les "_parent", pour faire un code transférable facilement, avec uniquement des chemins relatifs.

Et pour le on clip Event : pareil, en fait, tu es sensé mettre tes actions sur une image clé. C'est possible aussi de faire des "onEnterFrame" sans clip :
tu dois définir la propriété "onEnterFrame" du _root, en tant que fonction. Par exemple :
this.onEnterFrame = function () {
trace ("mow");
}
Cette fonction écrira "mow" à chaque frame. C'est comme ça qu'il est préférable de procéder, pour que ton code soit facilement déplaçable, modifiable, etc...
C'est sûr que pour ton code, si tu veut le "mettre aux normes", ça ne sera pas très rapide, mais comme ça il sera plus clair, lisible, modifiable, etc...


Je précise que moi-même, je n'ai pas vraiment de "vraie" formation, alors ce que je dis mérite d'être validé...
cs_mtaveau Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
4 déc. 2006 à 09:43
slagt --> je suis là aussi pour apprendre ... L'actionscript et flash , je les appris sans aide.

Si t'as des conseils précis pour optimiser mon code, ce n'est pas de refus. Mais tes explications, telles qu'elles, ne sont pas facile à comprendre pour moi.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 21:38
Des _root à n'en plus finir, et un onClipEvent (ça devrait être banni ça !), bref, le code n'est pas évolué du tout.
Aucune difficulté, même pour quelqu'un n'ayant jamais eut recourt aux fonctions lineTo et autres. Un petit passage par l'aide et on comprend. Ce code est très mal fait, absolument pas optimisé, surtout pas expert ou initié, très facile à comprendre (et je le répète pour n'importe qui), et en plus, histoire d'en rajouté une couche, ce code n'est même pas esthétique :)

Que du mauvais.
J'accorde un point pour le quart d'initiation que tu apporte aux fonctions de dessins.
1/10
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 déc. 2006 à 19:58
le débat est clot, on fait place au commentaire sur le code :O)
Chamyky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
3 déc. 2006 à 16:41
C'est dur de déterminer quel peut être le tag : on perçoit différemment la difficulté de faire telle chose selon qu'on soit expérimenté ou non.

Surtout qu'un débutant peut être débutant dans certaines "catégories", et assez expérimenté dans d'autres. Moi-même, je n'ai connu que très tard les fonctions de dessin du genre "lineTo", aussi au premier abord cette source me parait d'un niveau non débutant. Mais, après réflexion, une personne commençant Flash par ce bout là pourra trouver ça très facile !

Mais je pense qu'initié est le bon tag (même si c'est relatif tout ça).
cs_mtaveau Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
3 déc. 2006 à 15:44
Mafassure-->

Je ne suis pas du tout d'accord !

fait un truc équivalent avant de dire tag débutant !

Franchement j'ai vu les autres codes dans la catégorie "initié", certains ne payent pas de mine et ne sont pas mieux que le mien.

Ce n'est pas mon point de vue.
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 déc. 2006 à 13:58
mort de rire...
"expert" pour cette source là
Voilà encore une raison qu'ils ont fait que je ne participe plus sur ce site...
Dommage...
Je ne donne pas de note. Je ne vais pas me donner la peine pour...

bali_balo....=[
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 déc. 2006 à 13:17
bonjour mtaveau,

le tag "Expert" n'est pas adapter a ce code, merci de corriger ;O)