SERVEUR MULTI CLIENT TRÈS SIMPLE

trapaie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 3 déc. 2006 à 13:23
bestouinouin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 17 sept. 2009 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40510-serveur-multi-client-tres-simple

bestouinouin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
17 sept. 2009 à 19:34
Je suis désolé de ne pas avoir maintenu la source... Il faut que je mis remette sans vous garantir un résultat parfait. Je mets en ligne les corrections le plus rapidement possible.
jmkerdal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 11:30
Salut,

tout d'abord merci pour avoir fournie cette source qui semble être une bonne base d'implementation d'un serveur TCP.
j'ai le même soucis que Wartix, une erreur en utilisant ce source avec VS 2008.
Ce que je voie c'est que la création des événements de retour ne sont pas créées (d'ou le passage d'objets null). Un soucis sur la déclaration des delegate ou un truc comme ça mais je suis pas assez fort encore pour détecter ou ça merde.

Quelqu'un à une solution?
impots69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 10:46
Comment utilser delphi sous réseau local (LAN).
( partage de fichier et ansi de suite ...). Merci
watoubilly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
30 juil. 2008 à 08:15
Merci l'ami, ca nous évite de réflechir !!
N'as tu pas une petite mise a jour ???
N'y a t'il pas un autre moyen que de pooler l'état de la connection pour etre averti ?

Et dans ta fonction : Arret_Serveur()
Je commencerais pas arreter l'écoute puis par fermer la connection de tous les clients et pas l'inverse. Tu peux avoir une acceptation de connexion entre les deux étapes. Enfin c'est un détail.
cs_Wartix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 avril 2007 à 22:06
Pour moi la gestion d'event ne marche pas ! Pourrais tu me dire ce que je fais de mal ?
j'ai copié colé ton code et à la ligne 165 il se plein d'un objet null;

A la ligne 504 quand je regarde en mode pas à pas les 3 events passé au constructeur sont null ...

Merci de m'indiquer comment me tiré de là ;)

Bien à vous,
Fabian
ylerazer Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 10:51
Bonjour,
dans le cadre d'un developpement d'un petit jeu en réseau ... j'essaie d'utiliser ton code comme gestion du server. Il me manque la création d'un client qui sache interagir avec ton serveur ... Je dois reconnaitre que je n'ai pas envie de rentrer plus en détail dans la gestion de la couche réseau ... ( mon objectif étant de faire une maquette le plus vite possible !!! ).
Peux tu m'indiquer la marche a suivre pour l'implémentation d'un client ...
D'avance merci
georgeduke Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
10 déc. 2006 à 17:04
Je risque bientot de devoir tester ta source dans le cadre d'un projet perso ; aussi je t'en remercie et la noterait une fois le test effectué !
trapaie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
3 déc. 2006 à 13:23
Je ne voudrais porter aucun avis sur ce code mais j'ai besoin d'aide ;
Mon probleme est le suivant : je travaille avec SQL SERVER et DELPHI
1-Je ne sais pas recuperer les erreurs pour les gerer en ( On post error)
2-des fois en mode insert j'ai le message (erreur inconnu....)
Si quelqu'un pourait m'aider SOS
MERCI D'AVANCE
Rejoignez-nous