[PHP5] PACKAGE USERS - GESTION UTILISATEURS - LES ITERATEURS EN PHP

Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007
- - Dernière réponse : Azorkast
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
- 29 janv. 2011 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40450-php5-package-users-gestion-utilisateurs-les-iterateurs-en-php

Afficher la suite 
Naixn
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007
-
Hé bé, c'est un truc bien complet.
J'ai pas testé, parceque 1/ je sais que ça marche 2/ Flemme de créer une table MySQL, mais sinon ça m'a l'air bien complet.

Juste deux remarques, notemment au niveau de dbfactory :
1/ Même pas utilisé les réflexions, tssss :p
2/ Je ne vois pas du tout à quoi te sert ton __construct ? Vu qu'il est protégé, et que tu utilise le singleton, il ne peut donc être qu'appelé par des classes filles, mais... Tu ne te serts ni de la fonction dbfactory::singleton(), ni de parent::__construct dans la classe qui étend dbfactory.

D'ailleurs, je remarque aussi qu'en fait tu n'utilises même pas la méthode singleton : ta fonction dbfactory::factory() te retourne à chaque fois une nouvelle instance de la classe, même si une instance a déjà été créée.

Après, si c'est volontaire, à savoir que tu utilises une classe générique pour différentes utilisations, alors là je comprends mieux. Mais il est vrai que je ne suis pas habitué à voir du code non utilisé dans des trucs d'exemples XD.
malalam
Messages postés
10844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Hello,

à dire vrai, j'ai pris une classe incomplète pour la DB, vu que ce n'était pas du tout le sujet de ce package. J'ai juste réécrit rapidement ce qui me manquait. Je mise plutôr sur le fait que les gens vont utiliser leur propre classe de DB.
Mais pour te répondre : j'ai 2 classes : une pour mysql, et une pour mssql en réalité. Là, je n'ai mis que mysql.
Le constructeur de la classe parente est automatiquement utilisé, vu que les filles n'en ont pas.
Le singleton est optionnel, simplement, je le règle si je veux un singleton. En général, je n'en veux pas, car j'utilise souvent plusieurs serveurs de bdd (à mon taf en tous cas).
Mais il est là, juste au cas où...j'aurais pu l'utiliser ici en effet. Mais bon...je t'ai dit, la classe est juste là comme support au package, parce qu'il me fallait bien une classe DB.
Ce n'est même pas la classe DB que j'utilise généralement, mais la mienne est exclusivement mssql.
Naixn
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007
-
Ok, c'est bien ce que je pensais :)

Bon boulot quoiqu'il en soit. C'est marrant que tu t'amuses à appliquer les itérateurs un peu partout en tout cas :)

Bonne continuation ;)
malalam
Messages postés
10844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Bah le but est double :
- essayer de comprendre parfaitement cette *** de SPL...parce que je sens bien que c'est très puissant...mais ça reste très complexe à utiliser quand même, là. Et je sais déjà ce que je veux en faire en plus, un gros, gros projet...
- montrer aux autres ce qu'on peut faire avec (en suivant mon évolution dessus évidemment), parce que les tuto présents sur le web sont pour le moment très basiques.

Et merci ;-)
bj33
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
-
salut malalam

heu...superbe!

je ne comprend pas tout mais je vais décortiquer, c'est sur.

une petite suggestion, dans exemple.php, le prologue xml est écrit en html directement, ce qui créer une erreur.

echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>'."\n";
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//

comme çà y en à plus

j'ai aussi çà :

Code inaccessible dans la fonction query() (ligne 44)
Code inaccessible dans la fonction connect() (ligne 22)

dans le fichier mysql.cls.php

je ne comprend pas trop comment fonctionne le fichier xml.