GRAVURE INTEGRÉE A XP

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 nov. 2006 à 23:02
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 26 nov. 2006 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40436-gravure-integree-a-xp

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
26 nov. 2006 à 20:06
bon jvé aller regarder tout ca
je vous tiens au courant
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
26 nov. 2006 à 13:34
Effectivement MadM@tt cela doit etre l'effet du vendredi soir lol et je ne voulai en aucun cas paraitre agressif,ceci dit depuis que je suis sur vbfrance j'ai croisé un paquet 'd'utilisateur' a qui falait expliquer ou il fallait cliquer, comment dezzipper une source !! et limite des captures d'ecrans donc pour eviter une dixaines de commentaire couteux en temps, voila, bon bref.

Olixelle : A la fin de la fonction le fait d'ouvrir Explorer.exe avec comme argument la lettre de lecteur du graveur tu as une fenetre (en supposant que la gravure a XP ne soit pas désactivée) qui s'ouvre dans laquelle tu as la liste des fichiers prêt a etre graver et donc il n'y as plus qu'as cliquer sur graver.
Maintenant si tu parle de graver de façon completement automatique, comme dit au debut de ma source, il te faudra passait par la création d'une image ISO en passant par l'API IMAPI et bon courage lol.
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
25 nov. 2006 à 23:40
Salut tlm,

un peu décu entre le titre de la source & son contenu mais c une contribution :)
Ceci dit, je pense que ca mériterait plus d'aller sur un site de snippet.

Enfin, saurais tu comment graver le cd ?

a+
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 nov. 2006 à 17:26
PS : je ne noterai pas cette source, ça serait trop subjectif maintenant (je préfère préciser)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 nov. 2006 à 17:23
wouhou vive la mentalité (je parles de toi Sufrzoid)

je n'ai nulle part été agressif ou intolérant dans mon commentaire, je t'ai juste donné des pistes pour améliorer cette ... merde (oui ben je vois pas pourquoi je resterai tolérant après ta réponse).
C'est quoi cette source ?
Copier coller un fichier à graver dans le dossier : C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\

Ou est l'aspect VB ? ou est le code ?
Y'a rien, c'est juste une astuce bonne à etre sur Comment ça marche.net ou autre site d'informatique. Je vois pas le coté programmation de ton truc, un débutant s'il veut l'utiliser il va galerer car il va rencontrer tous les problèmes que je t'ai cité.

Tout ce que tu fais ici, c'est donner l'astuce en 2 lignes.

Tu ne l'exploite pas. Et je suis content de savoir que tu fais un joli prog bien complet qui l'utilise, mais s'il n'est pas posté ça sert à rien du tout. En gros le seul intérêt de cette source, c'est de savoir où se trouve le dossier qui contient les fichier prêts à être gravés.
Et ça, ça n'est pas une astuce de programmation, c'est une info sur le fonctionnement de windows.



Et ça ne fait que copier les fichiers, ça ne lance pas la gravure...


Alors merci pour nous donner le dossier en question, mais ça se trouve super facilement, et ce que tu nous propose, c'est pas une source, donc le minimum serait de respecter ceux qui veulent t'aider



Tshaaa jcroi que c'est l'effet vendredi soir ça
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 nov. 2006 à 14:53
une belle daube en perspective...
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
24 nov. 2006 à 09:33
Je crois que tu n'as pas bien lut:
Ce n'est pas un programme avec GUI & Co c'est une "Astuce" ou si tu prefere une simple fonction donc a adapter selon le besoin.
Si ce n'est pas H:, ben je l'ai spécifier dans le commantaire et il vas de soit que si c'est pas h:\ "avec ta souris tu surligne la lettre "H" et sur ton clavier tu appuie sur la lettre de ton lecteur qui te sert de graveur".
A la base cette astuce/fonction me sert pour quelle chose de completement transparent et automatique, donc oublit la notion de combo sur une GUI, car sinon ça n'as aucun interet de rivaliser ou refaire du 500% connu a savoir l'explorateur windows.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
23 nov. 2006 à 23:02
Et si la lettre du lecteur n'est pas H:\ ?
Tu as une api qui te renvoie directement le dossier Application Data, ça t'évite de coder les liens en dur car : "Et si Documents and Settings n'était pas sur C:\ ?" (une petite recherche sur vbfrance te permettras de la trouver en 2s).

Pour la lettre de lecteur, tu peut t'en sortir très facilement en mettant un controle "DriveListBox" sur ta form, ce qui permet à l'utilisateur de sélectionner le lecteur.

MadMatt
Rejoignez-nous