CLASSE NEWS

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 23 nov. 2006 à 19:54
Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 26 févr. 2007 à 02:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40435-classe-news

Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
26 févr. 2007 à 02:03
Salut,

J'ai survolé ta classe, et je pense qu'elle est plutot sympa. J'ai quelques petites remarques :
- ce qu'a relevé webdeb (surtout pour ta variable)
- pourquoi définir tes constantes? il t'aurait suffit d'inclure un fichier 'config.php' contenant des variables classiques dans ton constructeur. Tu ne t'en sers pas ailleur ;) Ou mieux, tu ouvres ta connection au début de ton fichier (index.php), et tu le fermes à la fin. Ainsi, si tu dois interroger 5 fois ta BDD sur la page (pour lire les messages, voir un menu, etc), tu n'auras pas besoin d'ouvrir et de fermer la connection à chaque création d'objets ;)

Mis à part ces petits détails, que dire de plus? Une classe simple, qui doit bien fonctionner. Il n'y a rien de plus à demander ^^
mrjulien Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
24 nov. 2006 à 09:33
Salut,
merci de ton commentaire. Pour ce qui est du code html, effectivement celui-ci (aussi peut souvent qu'il apparaisse) est sale. Celà vient du fait que j'utilise cette classe avec smarty, j'ai donc mis du html dans cette version, à titre d'exmple.
Pour les attributs, je vais explorer attentivement le sujet, vus que cela été en train de me travailler.
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
23 nov. 2006 à 19:54
salut,

Je viens de regarder 10 secondes ton code. J'ai deux remarques à faire bien qu'il faudrait en faire encore plus je pense. Les deux choses essentielles qui m'ont frappées sont :

-> Ton attribut déclaré public. Il est déprécié de déclarer des attributs "public". On préfère un état "privé" car les attributs n'ont pas à être appellés depuis l'extérieur de la classe. Il faut que tu déclares ton attribut en "privé" et que tu y accèdes dans ta classe avec des méthodes getter() pour récupérer sa valeur et setter() pour la mettre à jour.
-> Le code html est crade. Il n'est pas conforme aux recommandations du W3C.

++
Rejoignez-nous