Ben déjà merci d'avoir fait l'effort.
Même si le commentaire de Bidou n'est pas très encourageant.
IL a surement raisons (expérience et savoir oblige) ?
Bon tu débute peut-être.
Moi ce qui m'interresse, ces la gestion a la database, même si ces bouurez de défauts. Je n'ai pas encore trouvé d'exemple aussi complet. Je crois que ces pas évident de gérer une base de donnée.
Voila avec l'avis de Bidou, tu peux peut-être revoir certaine chose pour améliorer. Exemple : tu peux peut-être suivre l'avis de bidou sur les nom d'objet. A savoir par exemple et entre-autre que les noms d'objets par convention commence par leur initial (je ne les connait pas tous) comme btn pour bouton, txt pour textbox, pct pour picture box, lbl pour label... etc et aussi les nommés plus explicitement. Voila pour un début. Allé courage et dit toi bien qu'une aplis est rarement fini. Microsoft la suffisament démontré. :-)
cs_Bidou
Messages postés5486Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 23 nov. 2006 à 21:52
- Les composants ne sont pas nommés (Button7, etc).
- Le système de chargement/enregistrement est un gros bricolage, à ne suivre sous aucun prétexte.
- L'ensemble de la form 'FormAjout' (ainsi que FormVoir d'ailleurs) est une grande plaisanterie. Ils faut évidemment faire des UserControls et ne pas poser des centaines d'éléments, tous identiques, sur la même form. Code très très redondant !!! (Les connexions à la DB ne sont même pas fermés.)
Conclusion: point de vue utilisation, moyen; point de vue programmation, il faut +/- tout revoir de A à Z
OneHacker
Messages postés1447Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 septembre 20072 22 nov. 2006 à 17:00
Ta description est trop vague, pourrais tu êtres plus précis ?
Le_Martien
Messages postés12Date d'inscriptionvendredi 3 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 novembre 2007 22 nov. 2006 à 13:46
Tinux, les images ne sont pas perdues, mais l'image NonDispo.gif, doit être NonDispo.jpg.
tinux
Messages postés244Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2013 21 nov. 2006 à 18:46
Perte des images dans le zip donc appli bugguée.. mets les dans ton fichier ressource !
Sinon a quoi te sert le temps de chargement... ?
28 nov. 2006 à 07:20
Même si le commentaire de Bidou n'est pas très encourageant.
IL a surement raisons (expérience et savoir oblige) ?
Bon tu débute peut-être.
Moi ce qui m'interresse, ces la gestion a la database, même si ces bouurez de défauts. Je n'ai pas encore trouvé d'exemple aussi complet. Je crois que ces pas évident de gérer une base de donnée.
Voila avec l'avis de Bidou, tu peux peut-être revoir certaine chose pour améliorer. Exemple : tu peux peut-être suivre l'avis de bidou sur les nom d'objet. A savoir par exemple et entre-autre que les noms d'objets par convention commence par leur initial (je ne les connait pas tous) comme btn pour bouton, txt pour textbox, pct pour picture box, lbl pour label... etc et aussi les nommés plus explicitement. Voila pour un début. Allé courage et dit toi bien qu'une aplis est rarement fini. Microsoft la suffisament démontré. :-)
23 nov. 2006 à 21:52
- Le système de chargement/enregistrement est un gros bricolage, à ne suivre sous aucun prétexte.
- L'ensemble de la form 'FormAjout' (ainsi que FormVoir d'ailleurs) est une grande plaisanterie. Ils faut évidemment faire des UserControls et ne pas poser des centaines d'éléments, tous identiques, sur la même form. Code très très redondant !!! (Les connexions à la DB ne sont même pas fermés.)
Conclusion: point de vue utilisation, moyen; point de vue programmation, il faut +/- tout revoir de A à Z
22 nov. 2006 à 17:00
22 nov. 2006 à 13:46
21 nov. 2006 à 18:46
Sinon a quoi te sert le temps de chargement... ?