le sujet est un peu vieu , mais histoire d'y rajouter mon grain de sel , je dirais qu'avec la serialisation , tout devient encore plus simple
on fait une class de config , on la serialise , et hop
sauf que là, c'est plus une api propre à windows, mais propre à la CLR (donc portable ;-))
tu devrais te mettre au XML, c'est vraiment très pratique, pas très compliqué (si tu connais xhtml, t'as quasiment compris xml), et y'a pas grand chose à savoir pour le mettre en place.
en plus, c'est la mode en ce moment de tout faire au xml :-P
J'avoue que quand je vois le xml et ce que certain font avec, je constate que c'est un langage très puissant.
Seulement voila, je n'ai ni le temps technique, ni la volonté de m'y mettre.
De plus je fais partie d'une école dont la philosophie est : "On n'utilise pas ce que l'on ne comprend pas". C'est donc la raison pour laquelle je fait moi même mes fonctions et que je ne veux surtout pas utiliser une API de windows.
20 mars 2010 à 15:19
on fait une class de config , on la serialise , et hop
22 nov. 2006 à 12:29
22 nov. 2006 à 12:24
22 nov. 2006 à 11:37
on a plus le choix de se mettre au xml aujourd'hui ^^
22 nov. 2006 à 11:10
22 nov. 2006 à 10:58
tu devrais te mettre au XML, c'est vraiment très pratique, pas très compliqué (si tu connais xhtml, t'as quasiment compris xml), et y'a pas grand chose à savoir pour le mettre en place.
en plus, c'est la mode en ce moment de tout faire au xml :-P
22 nov. 2006 à 10:47
Seulement voila, je n'ai ni le temps technique, ni la volonté de m'y mettre.
De plus je fais partie d'une école dont la philosophie est : "On n'utilise pas ce que l'on ne comprend pas". C'est donc la raison pour laquelle je fait moi même mes fonctions et que je ne veux surtout pas utiliser une API de windows.
21 nov. 2006 à 19:48
21 nov. 2006 à 18:41
21 nov. 2006 à 18:25
niveau code, c'est surement tres bien pour apprendre etc
mais niveau utilité, je pense que c'est (gentiment) zéro
;)
21 nov. 2006 à 18:22