CLASSEMENT DE FICHIERS PAR DATE

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 nov. 2006 à 16:27
teddy_gnein Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40407-classement-de-fichiers-par-date

teddy_gnein Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 16:33
Merci pour tes explications...
Cela fait plaisir de voir qu'une vraie communautée est là pour s'entraider et se soutenir!
Quelle rapidité de réponse, c'est impressionnant!
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 nov. 2006 à 16:29
Ah au fait... ce code n'a rien d'un code initié... et la prochaine fois pose la question sur le forum... pas en postant la source... .. .

@ tchaOo°
teddy_gnein Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 16:28
?????????????????????????????????????????????????????????
?Finalement, cette source-ci marche parfaitement bien...?
?????????????????????????????????????????????????????????

<?
$folder = './1';
$dossier = opendir($folder);
while ($fichier = readdir($dossier)) {
if ($fichier != "." && $fichier != "..") {
echo $fichier."
";
$dday = date("Ymd",time());
$dfile = date("Ymd", filemtime ('1/today.txt'));
echo $dday."
";
echo $dfile."
";
if ($dday = $dfile) {
copy("1/today.txt","2/copietoday.txt");
}
}
}
closedir($dossier);
?>

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon problème reste toujours une énigme car j'utilise la fonction rename et non copy. Et avec copy, le code marche parfaitement, mais rename provoque une erreure à la variable $fichier...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 nov. 2006 à 16:27
Tout simplement parce que $fichier contient le nom du fichier et non pas son path complet... qui plus est tu ne fais pas une comparaison mais une assignation dans ton dernier if()... .. .

$target = 'c:'.DIRECTORY_SEPARATOR.'1'.DIRECTORY_SEPARATOR;
$copyto = 'c:'.DIRECTORY_SEPARATOR.'2'.DIRECTORY_SEPARATOR;
//j'entre la date du jour sous forme "Ymd" dans une variable
$dday = date("Ymd", time());

if(substr($target,-1) !== DIRECTORY_SEPARATOR)
$target .= DIRECTORY_SEPARATOR;
if(substr($copyto,-1) !== DIRECTORY_SEPARATOR)
$copyto .= DIRECTORY_SEPARATOR;

if(false !($folder @opendir($target)))
{
while(false !($file @readdir($folder)))
{
//j'explore le dossier en excluant "." et ".."
if(is_file($file) && $file !== '.' && $file !== '..')
{
//j'affiche la liste des fichiers du dossier 1
echo $file.'
';

//j'entre la date de création du fichier dans une autre variable
$dfile = date("Ymd", filemtime($target.$file));
//j'affiche les variables dates pour verifier que mon code fonctionne
//echo $dday.'
'.$dfile.'
';

//j'entre la condition si les dates sonts similaires, alors je deplace le fichier en question
if ($dday === $dfile)
copy($target.$file,$copyto.$file);
}
}
@closedir($folder);
}


@ tchaOo°
Rejoignez-nous