SIMULATEUR DE MOUVEMENT DE PARTICULE

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 nov. 2006 à 08:59
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 15 nov. 2006 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40323-simulateur-de-mouvement-de-particule

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
15 nov. 2006 à 23:51
Wouaw merci pour les comment.
Et merci à Renfield... Je regarde tous ça dès que j'ai le temps.
Frank9321 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
15 nov. 2006 à 19:08
Vraiment bien!!!
Super l'appli
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
15 nov. 2006 à 12:46
Génial ! même remarque de Renfield : le répertoire doit être \Simulateur de mouvement\User\Common et non celui perso qui est vide.
Dommage que la première démo plante completement : Bcp de betes.sce, sinon les autres sont super.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 nov. 2006 à 09:04
on ne peux pas faire de Drag & Drop des fichiers sce

click sur associer les fichier .sce => 'Impossible d'associer...'
pourtant, ça a bien été fait

lorsque je double cliques sur un fichier sce, faudrait le lancer en simulation

ajouter un raccourcis (F5 ?) pour lancer la simulation

quand on fait un screenshot, pendant que l'on choisit le chemin de destination, il faudrait mettre la simulation en pause

"Le clip vidéo a été créé avec succès !"
Pourquoi y'a t'il un bouton OK et Cancel ? (Ok suffirait...)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 nov. 2006 à 08:59
Très sympa, une bonne idée...
Je n'ai absolument pas regardé le code, là... j'ai juste manipulé l'outil
------------------------------

Ouvrir un scenario => le repertoire par default devrait être celui du projet

Lorsque l'on créé un obstacle, il pourrait être sympathique de le voir en temps reel (suivre la souris)

Il serait pas mal de pouvoir charger, ou manipuler le presse papier lorsque l'on créé l'image d'une particule personnalisée... de plus, ils ne peuvent pas être multicolores...

Je créé un nouveau scenario, j'ajoute deux beaux obstacles...
Je quitte, on ne me propose pas l'enregistrement de mon scénario

Lorsque l'on lance un nouveau scenario, il faudrait que la simulation s'arrete

Nouveau scenario > Creation de particules, et là, on me demande d'enregistrer le scenario... faudrait soit : tout faire en mémoire, et que l'utilisateur enregistre quand il le souhaite (ou en quittant le programme ou le scenario)
soit demander l'enregistrement dès la création du scénario

en anglais, le texte du bouton "Associate the 'sce'..." passe sur deux lignes

en anglais, le bouton "Valid" devrait être plutôt "OK"...

en anglais, bouton "Mode creation of obstacles", "Options of simulation" libellés douteux ^^

Gaffe au bug graphique de la fenetre lorsqu'on la réduit...
voir http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31210

Il serait sympathique de pouvoir changer de scenario en voyant la liste directement dans l'appli (discutable, mais plus rapide)

Il pourrait être pas mal de voir les particules, même quand la simulation est arretée...
et pouvoir visuellement placer les points de départs, ajouter telle ou telle particule, etc....
De plus, que la simulation stoppée, nous ne fassions qu'une pause dans l'animation
on relance la simulation, elle reprend où elle était...(avec un Bouton Reset, bien sûr ^^)

La simulation tourne, je lance l'editeur de particules
la simulation s'arrete (ok...)
mais elle ne reprend pas toute seule une fois l'editeur fermé (même si j'y presse 'Cancel')

Si je presse controle en mode création d'obstacles...
une fois mon premier trait tracé, les 'Coordonnées initialies doivent être grisées', et non pas les 'coordonnées finales'

un truc tout bête ^^
SIMULATEUR DE MOUVEMENT DE PARTICULES<- ajouter un 's' ^^

---------------------------
Au final, une application sympa, stable (n'a pas crashé)
mais un peu buggée... mais rien de bien long a corriger, je pense
Rejoignez-nous