GALERIE AJAX ET REDIMENSIONNEMENT D'IMAGE EN PHP

nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 13 nov. 2006 à 13:03
cbfle12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40306-galerie-ajax-et-redimensionnement-d-image-en-php

cbfle12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 19:29
Ptit prob svp ! aidez moi !!!
J'ai fait le max que je pouvais mais voila ! probleme !!!

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/150/sdb/b/d/cbftm/sessions/sess_a9453409e124f5cc271b85ea9d488e23, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/150/sdb/b/d/cbftm/imageresizer/index.php5 on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/150/sdb/b/d/cbftm/imageresizer/index.php5:3) in /mnt/150/sdb/b/d/cbftm/imageresizer/index.php5 on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/150/sdb/b/d/cbftm/imageresizer/index.php5:3) in /mnt/150/sdb/b/d/cbftm/imageresizer/index.php5 on line 3
highkone Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 18:31
Oui alors depuis fevrier ça fait un moment, mais bon ...

Bonjour tout d'abord et bravo je trouve la démo excélente, j'ai essayé de m'en faire une,
moi j'en suis resté là :

Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/139/sdb/a/d/highkone/imageresizer/lib/la.class.php on line 5

Je suis pas bien doué hahaha !

Ca doit être le php 5 de free ...

Y a pas vraiment de commentaire d'installation. A part le mettre sur le serveur et mettre la bonne url dans conf.php ya rien d'autre à faire ?

function userDir()
{
return(HOME_DIR.'/'.$_SESSION['pouic']['user']);
}

voilà :) que va devenir ce boulot !? va-t il évoluer tout ça tout ça ...

@++
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
2 févr. 2007 à 12:47
10/10. Super script.
evenkil Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
3 janv. 2007 à 07:38
Quel lourdingue et vieux grincheux ce bj33, il doit s'ennuyer tout ce seul chez lui ce pauvre homme ...
Bon pour ce qui est de l'application, une adaptation pour une comptabilité en php4 est elle envisageable ?
C'est juste pour savoir si je me met au boulo ou pas ^^
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 nov. 2006 à 09:33
Oui, mais c'est de la gentille moquerie.
Et c'est pour éviter qu'il se fasse lyncher par les susceptibles n'aimant pas qu'on se moque de PHP ;-)
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
28 nov. 2006 à 09:17
houlala, alors si là c'est pas de la moquerie... ça y ressemble. ;-)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 nov. 2006 à 09:39
BJ33 => "php, c'est du css pour programmeur...les variables en plus!" ? Tu vas te faire des ennemis...lol.
Et puis, codant -ayant codé- en C, C++, Java, et Delphi...je pense que ta phrase montre une méconnaissance de ce qu'est maintenant PHP. PHP3, c'était y a longtemps... ;-)
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
24 nov. 2006 à 22:38
salut

>> Il pourrait aussi le prendre mal...

allez! on stoppe ce genre de puérilités!?

>> ya beaucoup de ";-)" dans ce post, j'espère que cette fois-ci on les voit bien!

oui, oui, pas de soucis!

>> me faire un ennemi de la personne...

n'éxagérons rien! mes ennemis sont ceux qui balancent des codes et scripts pour ce faire mousser, valoir, qui copie/colle 90% des codes qu'ils diffusent...

>> (il s'appelle Régis...? ;-)

excellent! non, non, pas les dents!

>> quant à la note, je ne pense pas que, huit sur dix soit déshonorant.c'est ma note!

>> En tout cas ton code montre bien que cela *peut* avoir une incidence.

hé oui...

>> mais je ne peux pas non plus faire comme s'il n'existait pas!

hé non, si tu diffuses, c'est un minimum...

>> Je suis pas contre un codage plus strict évidemment.

ce qui importe, c'est le résultat selon la plateforme...

>> Bref, on peut discuter à l'infinie sur 10 lignes de php

en dehors des débutants, ok! mais après? voire, avant?

bref! l'humilité n'à jamais nuit à l'intélligence.et, rebref, ton code est sympà mais buggué.et c'est là, la seule raison de mon intervention, je ne JAUGE pas en dehors du basique, jamais...php, c'est du css pour programmeur...les variables en plus!
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
24 nov. 2006 à 12:09
Il pourrait aussi le prendre mal...
me faire un ennemi dans un forum c'est pas grave, mais me faire un ennemi de la personne qui me donnera ma note... c'est autre chose! ;-)

En tout cas ton code montre bien que cela *peut* avoir une incidence.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 nov. 2006 à 11:59
Nuchoon => tu montreras ceci à ton prof (il s'appelle Régis...? ;-) ) Je suis relativement choqué qu'un prof de programmation apprenne ce genre de bêtise à ses élèves...c'est la porte ouverte à un bon gros tas d'erreurs ça...
<?php
$sChaine = 'bla';

$mStrposRetour = strpos ($sChaine, 'b');

if ($mStrposRetour) {
echo 'NON STRICT : "b" a été trouvé dans "bla"
';
}

if (!$mStrposRetour) {
echo 'NON STRICT : "b" n\'a pas été trouvé dans "bla"
';
}

if (false === $mStrposRetour) {
echo 'STRICT : "b" n\'a pas été trouvé dans "bla"
';
}

if (false !== $mStrposRetour) {
echo 'STRICT : "b" a été trouvé dans "bla"
';
}
?>
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
24 nov. 2006 à 11:54
ya beaucoup de ";-)" dans ce post, j'espère que cette fois-ci on les voit bien!
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
24 nov. 2006 à 11:47
>>> Côté optimisation, les 3 imageTruc sont inutiles.

je suis bien d'accord (au passage, j'ai jamais prétendu que le script était parfait, c'est là pour donner des idées, rien de plus). L'explication est la suivante: ce petit code découle d'un exercice en travaux pratiques. Ces classes sont là car le prof veut faire bosser les étudiants sur la dérivation de classe... je me suis déjà pas mal éloigné de ce qu'il demandait mais je ne peux pas non plus faire comme s'il n'existait pas! ;-)

>>> Une assignation dans une condition...? T'aurais pas oublié 1 ou 2 "=" ? ;-)

effectivement! Dans le même genre et même au bout de tout ce temps il m'arrive encore de zapper des ";" ! sauf que dans ces cas là, généralement ça pète une erreur... ;-)


>>> une instance d'objet n'est pas égale, strictement, à true...

là encore je suis d'accord... mais je m'en tiens à ce que demande le prof. En gros l'explication donnée étant que true est "autre chose" que 0 ou rien ou false. C'est évidemment discutable...
Je suis pas contre un codage plus strict évidemment.

Bref, on peut discuter à l'infinie sur 10 lignes de php et c'est tant mieux tant qu'on apprend quelque chose... c'est jamais une raison pour prendre une simple plaisanterie de travers.
cs_TiPunK Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
24 nov. 2006 à 02:55
[quote="Malalam"]Tu vas dans ui.php, 1ère fonction, avant le foreach () tu fais ceci : $html = '';/quote
Avant le for tu veux dire ? (ce qui est logique, puisqu'il vaut mieux initialiser la variable avant de travailler dessus).
En ce qui concerne tes optimisations en revanche, je ne connais pas encore ce point délicat et pour le moment ne peux malheureusement mettre la main à la pâte en dépit de mes bonnes convictions...

Malgré ces modifications, ainsi que le remplacement de php par php5 dans toutes les extensions et dans les liens internes, je n'ai toujours pas l'affichage des miniatures sur mon compte free... Apparament la variable $html reste vide après le traitement (testé avec un "$objResponse->addAlert($html);").
Suite à un mail envoyé à Nuchoon, il m'a répondu très rapidement et clairement sur ce point, il y travaille de son côté également.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 nov. 2006 à 08:16
Bah basiquement, tu vas dans uib.php, 1ère fonction, avant le foreach () tu fais ceci : $html = '';
Puis :

Ligne 90 de la classe Image:
if($initBuffer=true){$this->initBufferFromFile();}
=>
if($initBuffer===true){$this->initBufferFromFile();}

Ca devrait suffire à faire tourner le bourrin ;-) Le reste, c'est plus pour rendre le code plus sympa et correct, mais ce ne sont pas de véritables erreurs provoquant des bugs (enfin, à 1ère vue).

Ah y a aussi la gestion des erreurs...là j'ai plus le bin's en tête, je regarderai cet apm.

Côté optimisation, les 3 imageTruc sont inutiles. Tu peux en faire une seule, de classe, via create_function (), ou la méthode magique __call (), ou autre moyen d'ailleurs permettant de créer dynamiquement tes fonctions jpg, png ou gif...
cs_TiPunK Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
22 nov. 2006 à 19:28
Pourrait-on voir tes modifications Malam s'il te plait ? Je suis justement en train de me casser les dents sur les quelques notions que tu as déposé, étant totalement débutant et n'ai aucune notion de php5 pour le moment. Te serait-il possible de partager ton 'imageresizer' modifié ? Merci de ta compréhension.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 nov. 2006 à 12:23
Hello,

je me décide à intervenir en 2 qualités :
- admin de cs : On se calme...il est parfois difficile de se rendre compte au travers d'écrits si une personne plaisante ou non. Dans le doute...dîtes-vous qu'elle plaisante certainement. Non ?
BJ33 => je te trouve relativement susceptible. C'est un trait de caractère, certes...mais bah, y a pas mort d'homme dans votre petite altercation après tout ?
Nuchoon => accepte que ton script puisse contenir quelques bugs...parce que c'est le cas. Et accepte aussi que certaines personnes puissent, justement, être susceptibles. Dans ce cas, tu dis simplement, gentiment, que tu ne pensais pas à mal, que c'était une plaisanterie, et que tu veux essayer de comprendre d'où vient les bugs relevés. Tu as pour habitude de quitter un lieu dès qu'UNE personne s'y trouvant t'insupporte ? Essaye de ne pas penser, alors, que notre bonne vieille Terre est, finalement, un lieu...parce que sinon, t'es mal barré.

- codeur : il y a effectivement quelques vrais bugs (pas seulement du code un peu "loose"...je parle de véritables bugs) dans ton code. D'ailleurs, sur mon serveur, PHP5.2, error_reporting à E_STRICT (c'est ça, du php 5 strict...), sur Firefox 2.0, ton code ne fonctionne absolument pas. Du tout. Exemples en vrac :

Ligne 90 de la classe Image:
if($initBuffer=true){$this->initBufferFromFile();}
Une assignation dans une condition...? T'aurais pas oublié 1 ou 2 "=" ? ;-)


Cette erreur se trouve aussi à de multiples reprises un peu partout dans ton code...
Et cette erreur produit cet effet : elle renvoie TOUJOURS true.
Ton code ne peut pas faire ce que tu penses qu'il va faire, dans ces conditions.

Autre point :
if($monImage = ImageFactory::factory($allfiles[$i]))
Là c'est différent...tu vérifies si c'est true ou false. Soit. Sauf que ton code renvoie false, ou une instance d'objet. Et une instance d'objet n'est pas égale, strictement, à true...C'est du mauvais typage et du mauvais code (même si cela va marcher vu que PHP est un langage conciliant...).
Il y a largement assez de fonctions en PHP5 te permettant de voir si le retour est bien un objet, et de conaitre sa classe, en plus, pour être sûr.

dans uib.php, tu fais ceci :
$html.= ...
sauf que $html n'est pas définie à ce moment là...

Manque aussi quelques captures d'erreurs possibles lors des upload, histoire d'éviter les messages d'erreur sur la page.

Bref...après quelques corrections ton code fonctionne bien, et est très intéressant.

Et perso, je n'ai pas d'erreur js, par contre.
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
22 nov. 2006 à 10:54
C'est une façon de voir les choses qui dénote à mon humble avis un certain manque d'auto-dérision.
Personnellement j'y vois plutôt une certaine forme d'humour qui se veut complice (cf le clin d'oeil).

Bref, j'irai maintenant pécher et partager des idées sur un site où les visiteurs sont plus détendus.

Bonne continuation à tous.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
21 nov. 2006 à 18:06
>> nuchoon

Tu serais pas en javascript et css "strict"? ;-)

çà, c'est de la moquerie.et l'ironie injustifiée, j'ai du mal.
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
21 nov. 2006 à 15:27
>>heu..ton ironie franchement tu sais ce que tu peux en faire!?

un problème? quelque chose de ce midi qui passe mal? Je ne comprends pas bien cette agression.


>>j'en ai strictement rien à faire après tout que ton essai soit buggué.

Bien reçu... mais pourquoi poster alors?

Petit rappel utile:

"merci de rester calme et courtois tout au long de vos échanges. "
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
21 nov. 2006 à 14:33
>> nuchoon

heu..ton ironie franchement tu sais ce que tu peux en faire!?

j'en ai strictement rien à faire après tout que ton essai soit buggué.
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
21 nov. 2006 à 13:04
>>sans tests, c'est chaud.non?


mmm... mouais... par exemple? je serai censé tester quoi? que le dossier existe et qu'il appartient à une liste limitée? Eventuellement...

>>testé avec firebug, idem

damned... rien pour moi (???). c'est à n'y rien comprendre. Tu serais pas en javascript et css "strict"? ;-)
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
21 nov. 2006 à 08:10
J'ai besoin d'activer quelles libs ? parce que j'ai une erreur :

Fatal error: Call to undefined function mb_strtolower() in ...\imageresizer\lib\la.class.php on line 44
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
20 nov. 2006 à 19:33
>> nuchoon

testé avec firebug, idem
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
20 nov. 2006 à 18:56
Pour revenir sur mon commentaire précédent, voici un script Javascript permettant de faire une sélection sur une image.

Gilles Saunier nous offre une multitude de scripts et de conseils sur son site :

http://gilles.saunier.free.fr/

et le code dont je vous parle est présenté sur : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=19122

Espérant que cela peut aider quelqu'un.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
20 nov. 2006 à 18:54
<< J'espère seulement que ce mode "non-compatible" n'est pas le mode par défaut dans la plupart des installations de php.


malheureusement non...mais çà me facilite la vie quand je chasse les bugs, mes hébergeurs sont php5.

include('skel/'.$_SESSION['pouic']['theme'].'/skel.php');


sans tests, c'est chaud.non?
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
20 nov. 2006 à 16:47
jamais eu ces erreurs là.... je n'utilise pas la console javascript d'origine mais plutôt firebug, ce soir je regarderai avec la console standart.

Pour le php5 "strict"... et bien je ne pourrai jamais utiliser ça puisque beaucoup de librairies bien pratiques ont encore la syntaxe de php4. J'espère seulement que ce mode "non-compatible" n'est pas le mode par défaut dans la plupart des installations de php.

En tout cas je retiens l'idée de action="#"
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
20 nov. 2006 à 16:40
<< c'est quoi du php5 strict?

aucune compatibilité pour les codes qui utilise les var, par exemple, ou les <? ?> etc..

<< Sinon il se peut aussi que la css ne passe pas sur IE

pas de soucis pour la css, même avec ie, mauvaise langue ;) mais pour js et php.

chez moi, la console de firefox me renvoi, trois erreurs fatales et xml me renvoi la doctype pleine face.

<< Erreur : missing ; before statement
Fichier source : http://localhost/imageresizer/index.php
Ligne : 9, Colonne : 7
Code source :
public xajaxRequestUri="http://localhost/imageresizer/index.php";

<< Erreur : xajax_refreshImageList is not defined
Fichier source : http://localhost/imageresizer/index.php
Ligne : 1

pour un formulaire vide : action="#" et c'est valide
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
20 nov. 2006 à 16:04
bj33-> c'est quoi du php5 strict? J'ai testé sur plusieurs plate-formes/os et j'ai jamais eu ces soucis (pas plus que d'erreurs js d'ailleurs, et pourtant j'ai les yeux rivés sur la console javascript).

pour la validité... le validateur w3c ne bute que sur la balise noscript à ma connaissance.

sinon dummy.php... effectivement il n'existe pas et c'est normal vu que le formulaire n'est pas traité par ce script mais par du javascript. Il se trouve juste qu'un formulaire sans attribut action n'est pas valide. Le seul but ici est de fermer le caquet du validateur, rien d'autre ;-)

Sinon il se peut aussi que la css ne passe pas sur IE, ce n'était pas mon but de toutes façons.
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
20 nov. 2006 à 14:55
vallica -> [Java n'a rien à voir avec Ajax et PHP, ici c'est de Javascript qu'il est question ;)
De plus Ajax n'est pas un langage, mais seulement l'utilisation d'une fonctionnalité très ancienne de Javascript (l'objet XmlHttpRequest).

Concernant ton idée sur une forme à découper, ca se ferait plutôt avec des libraires images de PHP style GD2.]

Loin de moi l'idée de polémiquer... mais le déplacement d'une forme sur l'écran n'est possible ni en PHP ni via Ajax... En revanche Javascript (je n'aurai bien évidemment jamais du écrire Java) permet ce genre de manipulation : j'ai du donc mal m'expliquer. Il est vrai qu'ensuite la librairie GD2 permet (entre autres) de créer une image à partir d'un bout d'une autre.

Je souhaitais juste lancer l'idée car pour ma part je ne sais pas créer une forme rectangulaire ou ovale (par extension carée ou ronde) à positionner sur une image que l'on redimensionne au vol pour y sélectionner la zone désirée.

Merci tout de même de ton commentaire!
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
20 nov. 2006 à 14:35
salut


var $aFunctions;
/**
* @var array Array of object callbacks that will allow Javascript to call PHP methods (key=function name)
*/
var $aObjects;
/**
* @var array Array of RequestTypes to be used with each function (key=function name)
*/
var $aFunctionRequestTypes;
/**
* @var array Array of Include Files for any external functions (key=function name)
*/

avec une configuration php 5 strict, çà ne passe pas, erreur xml et php dés l'ouverture, en virant les var çà fonctionne.tu l'à orienté php5, vire les var.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

change ta doctype pour celle là, celle de la page générée n'est pas valide.

il y à aussi de nombreuses erreurs js et php et certains include sont limite sécurisés.je ne comprend pas çà non plus, <form action="dummy.php" onsubmit="return false;">

le fichier dummy.php est absent.les images sont bien uploadées par contre et entre parenthèses, la qualité des miniatures générées est remarquable.

<noscript>Turn on javascript to use this app</noscript>

invalide xhtml.tests php 5.1.6, ie6, firefox 2.0

bref, très intéréssant mais ne fonctionne pas du tout chez moi.
vallica Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
20 nov. 2006 à 14:28
Java n'a rien à voir avec Ajax et PHP, ici c'est de Javascript qu'il est question ;)
De plus Ajax n'est pas un langage, mais seulement l'utilisation d'une fonctionnalité très ancienne de Javascript (l'objet XmlHttpRequest).

Concernant ton idée sur une forme à découper, ca se ferait plutôt avec des libraires images de PHP style GD2.
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
20 nov. 2006 à 13:28
J'ai maintenant testé en local et réitère mon précédent commmentaire : excellent !
Etant confronté à des utilisateurs qui chargent parfois des photos trop grandes ou mal cadrées, ce script peut être très utile. Je me demandais si Ajax ne permettrait pas de créer une image à partir d'une forme (taille programmable) pour ne sauvegarder qu'un bout de l'image visualisée. Ma connaissance du Java n'est malheureusement pas suffisante pour que je me lance là-dedans. Pourtant je suis certain que cela rendrait service à plein de gentils webmasters...
Merci pour cette source
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
20 nov. 2006 à 12:04
Excellent : je n'ai pas encore testé en local mais le site en fournit un : chapeau !
Je pense l'intégrer dans un de mes sites où justement je trouvais la gestion des upload et du dimensionnement des images très lourd à gérer pour rester simple. Ici on peut même s'en servir ou l'adapter pour zoomer une image à la demande : il ne reste qu'à positionner le zoom à réaliser

Je mets 10
vallica Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
20 nov. 2006 à 07:02
Si mes souvenirs sont bons pour que free interprète ton code en PHP5 il faut obligatoirement que l'extension de tes scripts soit .php5. Par défaut si il trouve des .php il les interprète en php4 d'où ton erreur ;)
cs_TiPunK Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
17 nov. 2006 à 17:42
Donc le commentaire de : cynicfocus le 14/11/2006 à 15:06:48 : "Je confirme que Free gère le php5 :-)" est pour le moment inexact...
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
17 nov. 2006 à 09:12
Commme je l'ai écrit plus haut, c'est une source pour PHP 5.
cs_TiPunK Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
15 nov. 2006 à 19:15
Je n'arrive pas à l'installer, j'obtiens l'erreur suivante :

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\imageresizer\lib\la.class.php on line 5

===========================================================================================

Lorsque je l'installe chez free en changeant
define("APP_URL","http://tipunk.free.fr/imageresizer/"); dans conf
J'obtiens l'erreur suivante :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/100/sdc/a/d/tipunk/sessions/sess_d73cdffb44bb4a21f7f6a56e624d7c9a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/100/sdc/a/d/tipunk/imageresizer/index.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/100/sdc/a/d/tipunk/imageresizer/index.php:3) in /mnt/100/sdc/a/d/tipunk/imageresizer/index.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/100/sdc/a/d/tipunk/imageresizer/index.php:3) in /mnt/100/sdc/a/d/tipunk/imageresizer/index.php on line 3

Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/100/sdc/a/d/tipunk/imageresizer/lib/la.class.php on line 5

Warning: Unknown(): open(/mnt/100/sdc/a/d/tipunk/sessions/sess_d73cdffb44bb4a21f7f6a56e624d7c9a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/100/sdc/a/d/tipunk/sessions) in Unknown on line 0
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
15 nov. 2006 à 17:17
merci!


je vais bientot bloquer l'acés à la démo parce que j'ai trop d'upload d'image haineuses, mais le zip est là pour ceux qui serait plus intéressés.
cynicfocus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
14 nov. 2006 à 15:06
Je confirme que Free gère le php5 :-)
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
14 nov. 2006 à 13:02
bien réalisé.Tres bon debut. Félicitation. mais j'ai PHP4 ( je ne sais pas si free.fr ont installé le PHP5... )
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
14 nov. 2006 à 00:30
Vraiment sympa :)
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
13 nov. 2006 à 20:58
Le principe est vraiment chouette.
Bon travail !
nuchoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
13 nov. 2006 à 13:03
J'ai oublié de préciser pour ceux qui voudraient tester, c'est du php5
Rejoignez-nous