DÉFORMATION D'IMAGE BITMAP EN AS

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2006 à 16:28
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 19 nov. 2006 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40268-deformation-d-image-bitmap-en-as

scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
19 nov. 2006 à 23:18
C pour ca que je dis de couper l'image en 2 images ! La découpe se fait au nv des diagonales.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2006 à 23:07
En effet, ça à l'air fort pratique. Mais de la à le généraliser pour sortir l'image en fonction de la position des 4 coins, c'est tout de suite beaucoup plus dur non ?

A chercher...

Merci pour l'info, je n'ai pas l'habitude de me servir des matrices, et c'est vrai que leurs capacités d'action sont assez étendues.
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 nov. 2006 à 17:57
Au chapitre martix de l'aide de flash, recherches les infos sur "Inclinaison ou cisaillement".
Utilisateur anonyme
17 nov. 2006 à 16:15
une torsion ?
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
16 nov. 2006 à 23:46
Bon une tite solution pour optimiser tt ça : diviser l'image en 2 triangles rectangles et appliquer à chaque une torsion. Tout ca bien sûr en bitmap. Ca permet de déformer l'image sans qu'il y ait parallélisme car on sépare en 2 l'image.

Et là la qualité comme la vitesse suivent.

Je ne sais pas si je suis clair. Sinon je peux réexpliquer
Utilisateur anonyme
16 nov. 2006 à 23:40
Ho oui, il s'agit de la méthode de traitement :)

Je parcours l'image pixel par pixel, je récupère la valeur de la couleur, je calcul la forme du pixel correspondant (il n'est plus carré), et je le dessine. Donc ça prend beaucoup de ressource. C'est... amusant à coder, mais pas à utiliser je le reconnait.
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
13 nov. 2006 à 12:43
Petit commentaire rapide. Le code est un peu illisible et j'ai pas pris le temps de tout refaire sur une feuille.

Donc je vais juste analyser le résultat :
La qualité est médiocre, alors que l'utilisation des bitmapData permet normalement un très bon lissage. Pourquoi des pixels aussi gros sur le résultat final ?
Les performances ne sont pas au rendez-vous. Je ne sais pas ce qui alourdit l'anim, mais ça l'alourdit. Tu sais d'où ça vient ?
Utilisateur anonyme
10 nov. 2006 à 16:28
N'hésitez pas à noter, et surtout à commenter :)
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