En effet, ça à l'air fort pratique. Mais de la à le généraliser pour sortir l'image en fonction de la position des 4 coins, c'est tout de suite beaucoup plus dur non ?
A chercher...
Merci pour l'info, je n'ai pas l'habitude de me servir des matrices, et c'est vrai que leurs capacités d'action sont assez étendues.
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 17 nov. 2006 à 17:57
Au chapitre martix de l'aide de flash, recherches les infos sur "Inclinaison ou cisaillement".
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 16 nov. 2006 à 23:46
Bon une tite solution pour optimiser tt ça : diviser l'image en 2 triangles rectangles et appliquer à chaque une torsion. Tout ca bien sûr en bitmap. Ca permet de déformer l'image sans qu'il y ait parallélisme car on sépare en 2 l'image.
Et là la qualité comme la vitesse suivent.
Je ne sais pas si je suis clair. Sinon je peux réexpliquer
Je parcours l'image pixel par pixel, je récupère la valeur de la couleur, je calcul la forme du pixel correspondant (il n'est plus carré), et je le dessine. Donc ça prend beaucoup de ressource. C'est... amusant à coder, mais pas à utiliser je le reconnait.
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 13 nov. 2006 à 12:43
Petit commentaire rapide. Le code est un peu illisible et j'ai pas pris le temps de tout refaire sur une feuille.
Donc je vais juste analyser le résultat :
La qualité est médiocre, alors que l'utilisation des bitmapData permet normalement un très bon lissage. Pourquoi des pixels aussi gros sur le résultat final ?
Les performances ne sont pas au rendez-vous. Je ne sais pas ce qui alourdit l'anim, mais ça l'alourdit. Tu sais d'où ça vient ?
19 nov. 2006 à 23:18
18 nov. 2006 à 23:07
A chercher...
Merci pour l'info, je n'ai pas l'habitude de me servir des matrices, et c'est vrai que leurs capacités d'action sont assez étendues.
17 nov. 2006 à 17:57
17 nov. 2006 à 16:15
16 nov. 2006 à 23:46
Et là la qualité comme la vitesse suivent.
Je ne sais pas si je suis clair. Sinon je peux réexpliquer
16 nov. 2006 à 23:40
Je parcours l'image pixel par pixel, je récupère la valeur de la couleur, je calcul la forme du pixel correspondant (il n'est plus carré), et je le dessine. Donc ça prend beaucoup de ressource. C'est... amusant à coder, mais pas à utiliser je le reconnait.
13 nov. 2006 à 12:43
Donc je vais juste analyser le résultat :
La qualité est médiocre, alors que l'utilisation des bitmapData permet normalement un très bon lissage. Pourquoi des pixels aussi gros sur le résultat final ?
Les performances ne sont pas au rendez-vous. Je ne sais pas ce qui alourdit l'anim, mais ça l'alourdit. Tu sais d'où ça vient ?
10 nov. 2006 à 16:28