MENU MAC OSX - DOCK

mdc888fr Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 10 nov. 2006 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40249-menu-mac-osx-dock

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 15:58
Pour ta deuxième question, non je ne connais pas d'autres sites. En général, ceux-ci évolue en même temps que Flash. Donc lorsque l'AS3 sort, les sources se mettent progressivement à l'AS3.

Pour la première question (je fais tout à l'envers, je sais), je ne possède plus MX 2004 depuis longtemps, et malheureusement, CS4 ne permet qu'une exportation au format CS3.
cs_tristan2b Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
30 mai 2009 à 04:16
Salut

Cette source est exactement ce que je cherchais. Mais par contre, je désire l'avoir au format MX 2004.
Serait-il possible de me l'envoyer ? Merci d'avance.

D'ailleurs, est-ce possible de convertir des .fla de flash 8 ou CS3 en .fla de flash MX 2004 ?

Et 2e question, connaissez-vous un site web identique à flashkod mais plutôt orienté MX 2004 ? (j'ai l'impression qu'ici une bonne partie des sources sont issu d'autre chose que MX 2004)
ricoglatre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 16:56
re--

désolé mais je crée un(e) icone dans la bibliotheque mais il ne monte pas a la compilation....
Je crée le MovieClip son nom et son nom de miaison mais il ne veut rien savoir. je le place dans la section "ajout d'icones" = var icones:Array + var titres:Array malheureusement rien n'y fait.Pourrais-tu me renseigner sur ce probleme?

merci beaucoup

g-rico
ricoglatre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 15:18
desole probleme resolu, parfait donc....
ricoglatre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 10:58
merci, tres bonne source et les commentaires aident vraiment a s'y retrouver pour les gens de mon niveau.

par contre, je tente de réduire l'espacement entre les icones....je cherche mais ne conclue rien pour le moment. quelqu'un aurait un conseil?

Merci d'avance et encore bravo pour ce travail

g-rico
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:27
Bonjour,

Je ne peux pas modifier la source, une erreur se produit toujours quand j'essaie. Peut-être que le problème est corrigé, je tenterai à nouveau chez moi.

En attendant, il existe une nouvelle version du Dock, beaucoup plus performante :

http://lfabreges.free.fr/slagt/compile/Effets/Dock

Moins lourde, plus rapide, et plus adapté aux besoins, le tout avec moins de bug.

Slagt.
abracarambar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
20 nov. 2008 à 11:51
Bravo pour ce code.

Moi j'ai un bug. Résumé rapide, le dock est sur une page html et renvoie les liens dans une iframe. si je teste tous les liens une fois "tout marche bien navette". Une fois tous les liens testés plus aucun ne répond. Mais le dock s'anime normalement.

Peut être que j'ai trifouillé un truc qu'il ne fallait pas...
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 17:53
Bonjour :)

Désolé pour le temps de réponse. Vous pouvez modifier le tableau dans les paramètres du composant.

Mais tout est indiqué dans l'aide. De même, pour afficher l'aide, il suffit de mettre le paramètres AIDE sur TRUE dans les paramètres du composant.
fabrizti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
18 juil. 2008 à 11:10
Bonjour, félicitation pour ce travail

une petite question, où est-ce que je trouve le tableau pour les titres et liaisons, j'ai tout cherché et je ne le trouve pas, à part dans l'action du "+".

Merci d'avance...
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 02:13
Pour que ton icone de départ soit plus grande, il faut changer la valeur de "Taille de l'icone" dans les paramètres du composant. Ensuite, tu peux régler la "Largeur maximale" sur 0 (zéro), ce qui permet de ne pas restreindre la taille du Dock en largeur.

Pour ajouter 10 icones par défaut, il suffit de changer les deux tableaux "Icones" et "Titres" des paramètres du Dock. Le tableau "Icones" doit contenir les noms de liaisons de tes icones dans la bibliothèque, et le tableau "Titres" contient les titres donnés à tes icones.
audreycormont Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
17 juin 2008 à 16:07
bonjour, peut être que tu va pouvoir aussi répondre en même temps a ma 1 ère question, comment je peut faire pour qu'il y a 10 icônes au début ?

merci
audreycormont Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
16 juin 2008 à 17:20
bonjour,

super ta nouvelle version,j'ai juste une petite question:comment je fait pour que mon icône de départ soit plus grande ?

Merci d'avance pour ton aide.
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 02:15
La nouvelle version est finie ;)

Mais le site flashkod ne marche pas en ce moment pour la mise à jour des sources.
Donc je vous propose de faire un tour sur mon site : http://lfabreges.free.fr/slagt/compile/Effets/Dock

Je vous conseil vivement de regarder la version 800x600 qui contient en plus deux trois petits outils pour voir les nouvelles fonctionnalitées.

Désormais les variables sont centralisés (dans le calque initialisation). Là vous pourrez faire mumuse avec les paramètres comme bon vous semble.
dubsone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
10 juin 2008 à 14:32
Pour régler les paramètres (écarts, mouvements...), il suffit de modifier les variables (une à la fois) et de voir le résultat... ça m'a pris un peu de temps mais ça m'a permis de comprendre certaines lignes de code (un minimum je pense pour respecter le travail du développeur à qui je l'emprunte ;o). Pour la gestion du survol, j'ai rajouté une contrainte de position de la souris :

this.onMouseMove = function (){
if (!stop_effet){
if(_root._ymouse > 600){ //ligne rajoutée pour limiter la surface active
var Mu:Number = (horizon ? this._xmouse : this._ymouse);
var Sigma:Number = 50;
var G:Number = this._G; // Grossisement
var T:Number = this._T; // Taille de base
}else{ //valeur mise à 0 (trouver un moyen plus tard pour faire revenir à l'état initial)
var Mu:Number = 0;
var Sigma:Number = 0;
var G:Number = 0;
var T:Number = 0;
}}

Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis et comme vous le voyez il me reste à trouver la ligne pour réinitialiser le placement des îcones lorsque le curseur sort de la zone. En tout cas, encore merci à Slag pour cette source et bon courage, tu sembles dans le jus en ce moment...
JoeAlo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 12:02
Salut tous le monde,

Super sympa le menu Dock, j'ai juste une petite question: comment fait on pour que le dock ne grossisse uniquement quand la souris est par dessus on non pas sur toute la page???
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 02:31
Encore une fois, je préfère vous demander d'attendre un petit peu que je fasse une nouvelle version dès que j'ai le temps.

Je vous convie en attendant à explorer et modifier tous les paramètres de cette source ;)
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
6 juin 2008 à 06:07
bonjour,

super source!
Est il possible de savoir quel paramètre changer pour diminuer l'espace entre les icones ?

Merci d'avance pour votre aide.
audreycormont Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
2 juin 2008 à 20:20
bonjour,

bravo pour ta source elle est génial;
J'ai juste un petit souci, je c'est que tu a déjà répondu a cette question, mais je n'arrive pas a le mettre en place, peut tu me dire comment faut t il faire pour que le mouvement des icônes ce face seulement quand on est sur l'icône, là toute la partie du haut et du bas est active.

merci d'avance.
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
24 mai 2008 à 18:10
ah ok, ben bonne chancepour tes exam !
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 17:23
Effectivement, il y a un bug à ce niveau...

Je ne peux pas regarder ça pour le moment (exam oblige).
Je m'en occupe donc dès que j'ai du temps.

Slagt.
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
24 mai 2008 à 03:37
c'est encore moi,j'ai tester le menu et j'ai la quasi certitude qu'il y a un bug dans le code.
En effet menu permet de cliqué une fois sur tout les icônes mais on ne peut plus y revenir par la suite.je n'arrive pas a trouver d'où vient le problème est-ce quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance
dubsone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 11:57
Et bien je le saurai la prochaine fois, sur PC ça marche ;o)
Allez j'y jette et oeil et je posterai le résultat si j'arrive à l'adapter.
D'avance merci aux pros du développement !
dubsone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 11:33
Bonjour

J'adore l'effet de glissement de ce type de menu et aimerais pouvoir l'utiliser sur mon site perso mais tous les Zip que j'essaye de télécharger sur flashkod font 23Ko et plantent mon StuffitExpander (Mac OS 10.3). Est-ce normal ? j'étais sur Opéra, mais ça le fait aussi sur Firefoxe... je vais voir sur PC si c'est pareil... snif !
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
22 mai 2008 à 01:10
En fait je vais t'embêter encore un peu,dsl.
J'ai un problème, je l'ai bien intégré dans ma scène principale et quand je clique sur un icône sa marche impec mais dès que je veux revenir sur une rubrique déjà cliqué sa ne m'y ramène pas.need help !!
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 17:49
f.color = 0xffffff;
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
21 mai 2008 à 17:33
merci pour toute ces explication juste une derniere question et je t'embête presque plus.
comment tu fais pour avoir les titre en blanc au lieu de noir j'ai tenter f.color = ffffff; dans :
setTitre = function (str:String, mc:MovieClip)
{
titre.text = str;

var f:TextFormat = new TextFormat();
f.font = "Helvetica";
f.size = 14;
f.bold = true;
sa ne marche pas.
Que faut il faire ?
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 12:21
1) Tu l'intégre directement dans ton FLA
2) Pour aller sur une image clé, il faut simplement changer le code du onRelease de ton icone
3) Le clip fond ? Je suis pas sûr qu'il serve encore à quelque chose, au début je voulais faire beaucoup plus que ça... supprime le, si ça change rien c'est qu'il ne sert à rien :D Mais enfin, regarde dans le code si je fais appelle à lui.

J'ai commencé une version plus propre, mais là y a exam, donc ça va attendre 2 petites semaines, je mettrais à jour ensuite (donc d'ici 3 semaines même si je préfère ne pas trop m'avancer).
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
21 mai 2008 à 00:06
ah oui et aussi petite question débile, a quoi sert le clip "fond" ?
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
21 mai 2008 à 00:01
merci d'avance
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
21 mai 2008 à 00:01
bonjour,
super codes bravo.
J'aimerai l'utiliser comme menu dans un site flash mais je ne sais pas comment faire pour bien l'intégrer.faut t-il en faire un .swf puis l'importer dans mon .fla du site et comment faire pour l'importer et que les icônes fasse aller sur des image clé (ou autre s'il existe une meilleur solution).Ou alors dois je simplement essayer de l'intégrer directement dan le .fla se mon site
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 01:14
Pour mettre deux menus, il suffit de mettre... deux composants. A moins qu'il y est un bug ? Je n'ai pas testé.

J'ai mes exams dans quelques jours, après ça je suis en vacances, et je vous promet de vous faire un grossissement progressif à l'approche de la souris. Si ça m'emmerde de tout reprendre et me remettre dans le code, je ferais peut-être une version plus propre. La source commence à daté maintenant.
fakie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 10:44
Bravo pour le script, c'est toujours sympa d'avoir une base sur laquelle s'appuyer et de ne pas avoir à tout faire seul ;-). Pour ma part, je trouve les explications suffisament claires pour l'adapter mais je n'ai pas mis 10/10 pour 2 raisons:
- le script devrait prévoir le grossissement en fonction de la position _y de la souris car soit on limite l'action à une zone de l'écran et là ça manque de fluidité au premier aggrandissement (trop abrupte), soit on laisse tout l'écran mais personnellement je ne trouve pas ça beau...je sais que tu prévois de le faire et là ça mériterait 9,90/10.
- le petit dixième qui manque à la note pour obtenir le mégabanco ce serait le fait d'intégrer 2 menus (ex: un en haut et en bas) dans la même animation.

Si j'ai le temps et si j'y arrive ;-) je ferai la modification et avec ta permission je la posterai.

Bravo aussi pour ton site.

Rv
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 01:09
Effectivement à un moment donné, si on s'éloigne loin, les icones se superposent... je ne sais pas pourquoi, je vais regarder ça. J'en profiterais pour ajouter le déplacement "propre" et je referait quelques trucs par-ci par-là pour que ça soit plus jolie/sympa/facile.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 22:01
Salut Jeep,
Un moment ca me le faisait aussi,c'est fini maintenant. Tant que sur la scène ca se passe bien, il y a pas de quoi s'inquiéter je pense... Demandons confirmation!.
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
14 nov. 2007 à 13:32
wouhaou ! presque comme ici : www.mandchou.com !
juste un problème, bug ? : quand on éloigne la souris vers la droite ou vers la gauche les icones se chevauchent ???
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 23:55
Bonjour,

j'avais répondu, mais après avoir signalé un doublon (j'avais posté 2 fois la même chose), voilà que les deux messages ont été supprimé... désolé donc.

Si tu veux que l'effet de grossissement de se fasse QUE lors du survole de la souris d'un icone, alors il suffit de rendre à ce moment "stop_effet" à "false". Lors du onRollOver ET onDragOver, il faudra remettre "stop_effet" à "true".

Quand j'aurais le temps, je mettrais à jour tout ça pour faire un changement propre et fluide, et non pas quelque chose de brutale.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:52
Bonjour,

Salamo06 >> Fais donc ce qu'il te plait ;)
Simbuffy >> De rien :)

MangueCarotte >> Tu veux que le grossissement n'agisse QUE lorsque la souris est sur le Dock ? Pour ça c'est pas très compliqué :
Sur chaque icone, tu fais un onRollOver qui fait passer la valeur de stopEffet à false. Et un onRollOut (et un onDragOut) qui fait passer la valeur à true.

Le problème c'est qu'au survol d'un icone, ils vont grossir instantanément, et c'est pas beau du tout. Je préparerai un version intégrant ce que tu demandes dès que j'ai un peu de temps.

Bonne chance pour le reste.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 15:35
Salut Slagt!
Je te remercie pour ce code que tu as mis à la disposition des internautes. Vraiment un grand MERCI.
Je comprends 3/4 du code, j'ai pu modifier certains paramêtres afin que ce ne soit pas un simple "copier/collé".
Cependant il y a juste une chose qui me chagrine, une chose... je n'arrive pas à changer le code pour que le menu "s'éxécute" une fois la souris est sur celui-ci.
J'ai pourtant essayé ce que tu nous as conseillé mais en vain.
Je commence à perdre espoir. Hoo grd Manitou aide moi stp!

Voici le code qui se trouve sur un calque ds le dock lui meme.

Creation_dock = function ()
{
Icones = this._parent[cd];

if (this.n)
{
for (var i:Number = 0; i<this.n; i++)
{
this["icone_" + i].swapDepths (0);
removeMovieClip (this["icone_" + i]);
}
}
this.n = Icones.length;

for (var i:Number = 0; i<this.n; i++)
{
var l:Number = 130 * this.n + 32 * (this.n - 20);
if (l < 500)
{
var A:Number = (i - this.n/2) * 120 +120/2;

var r:Number = 1;
}
else
{
var r:Number = lmax / l;

var A:Number = (i - this.n/2) * (96 * r) + (96 * r)/2
}


if (from == "bas / droite")
{
var B:Number = -32 * r;
var B0:Number = -1;
}
else if (from == "haut / gauche")
{
var B:Number = -32 * r;
var B0:Number = 1;
}
else
{
var B:Number = 0;
var B0:Number = 0;
}

var c:MovieClip = this.attachMovie (Icones[i].link, "icone_" + i, i);

if (horizon)
{
c._x c.A0 A;
c._y = B;
}
else
{
c._y c.A0 A;
c._x = B;
}

c.B0 = B0;
delete B0;

c._xscale *= r;
c._yscale = c._xscale;

c._i = i;
c._nom = Icones[i].Titre;

c.onRollOver = function ()
{
onEnterFrame = function ()
{
if (_ymouse > 50)
Dock.stopEffet();
else
Dock.unStopEffet();
}
}
}

this.createTextField ("titre", this.n, 0, 0, 0, 0);
titre.autoSize = true;
titre.multiline = false;
titre.wordWrap = false;

this._T = this.icone_0._xscale;
}

Creation_dock();

this.onMouseMove = function ()
{

if (!stop_effet)
{
var Mu:Number = (horizon ? this._xmouse : this._ymouse);
var Sigma:Number = 30;
var G:Number = this._G; // Grossissement
var T:Number = this._T; // Taille de base
}
else
{
var Mu:Number = Number.POSITIVE_INFINITY;
var Sigma:Number = 100;
var G:Number = 20;
var T:Number = this._T;
}

var Scale_total:Number = 15;
var Size_total:Number = 4;

var maxScale:Object = {n:0, i:0};
for (var i:Number = 0; i<this.n; i++)
{
var c:MovieClip = this["icone_" + i];
var A:Number = c.A0;
var Scale:Number = T + G * Math.exp(-Math.pow(A - Mu, 2) / (1.9 * Sigma * Sigma)) / (Sigma * Math.sqrt(1.9 * Math.PI)) / (1700/40000);
Scale_total += Scale;

c._xscale c._yscale Scale;
Size_total += c._width - T * c._width / c._xscale;

if (Scale > maxScale.n)
{
maxScale.n = Scale;
maxScale.i = i;
}
}

var Difference:Number = Scale_total - T * this.n;
delete Scale_total;

var ponderation:Number =3.8;
for (var i:Number = 0; i<this.n; i++)
{
var c:MovieClip = this["icone_" + i];

var _S:Number = 0;
var S_:Number = 0;
for (var j:Number = 0; j<this.n; j++)
{
if (j < i)
_S += this["icone_" + j]._xscale - T;
else if (j > i)
S_ += this["icone_" + j]._xscale - T;
}

var S:Number = _S - S_;

var decalage:Number = c.A0 + ponderation * Size_total * S / Difference;

if (horizon)
{
c._x = decalage;
c._y = c.B0 * 32 * c._yscale / 100;
}
else
{
c._y = decalage;
c._x = c.B0 * 32 * c._yscale / 100;
}
}
}
Simbuffy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 14:59
Franchement génial!! J'ai eu un peu de mal à le reproduire dans mon anim, cela ne marchait pas jusqu'à ce que je découvre les liaisons dans la bibliothèque et là ça a marché. 10/10 Franchement y a rien à dire.
Félicitation, et merci pour ce superbe code!!
salamo06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 01:48
merci slagt pour ta réponse mais j'ai pus réglé tous le problème donc la taille du menus , le nbr d'icone, le grossissement et meme l'appel d'autre animation , très reconnaissant pour ta source et ta réponce, et maitenant je voudrais bien utilisé le meme menu en vertical sur l'animation modèle de référence http://www.ripe.tv , si ca ne te dérrange pas , merci à d'avance
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 22:31
>> je suis un débutant dans flash

Désolé mais comme dit plus haut, on ne peut pas tout reprendre à zéro.
Je te conseil de travailler un peu ton flash, comprendre comment fonctionne les "_parent" (et savoir à quoi ils servent). Après tu seras capables de faire un gotoAndStop() ou gotoAndPlay() tout à fait facilement.

Le plus simple, quand tu ne sais pas si ça fonctionne, c'est d'essayer ! Sauvegarde, test. Au pire, Flash plante, mais ton ordinateur ne risque absolument rien. Au fur et à mesure, tu commenceras à comprendre comment ça fonctionne, et en moins d'un mois tu comprendras cette source. Le plus difficile se situant au niveau des Maths, qui sont a admettre pour ceux n'ayant pas le niveau 1er/Terminal Bac S.
salamo06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
2 oct. 2007 à 23:50
salut à tous moi je suis un débutant dans flash et je voudrai ajouté des icon pour le menu afin d'atiendre 14 icone au total mais je ne sais comment faire en plus le projet est entièrement en flash j'aimerai bien que vous m'aidiez a ajouter la fonction goto() pour lire une autre animation flash
merci d'avance pour votre aide
ludo_4460 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
2 sept. 2007 à 19:56
oui, je comprends tres bien.

j ai deja reussi a rajouter des icones supplementaires... je suis deja content.

merci pour ce code
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 19:34
Désolé, mais ce code est dans la partie initié. Je veux bien aider, mais je ne peux malheureusement pas tout reprendre à zéro. Je te conseil de fouiller un peu par toi même si tu es du genre autodidacte, ou bien chercher des tutoriaux. Du reste, ce n'est qu'un raisonnement classique qui pourra t'amener à ce que tu cherche, rien de très compliqué.

Bonne chance, le code situé plus haut fonctionne très bien. Peaufine le pour qu'il donne ce que tu souhaite.
ludo_4460 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
1 sept. 2007 à 19:38
je debute mais quand je dis je debute, je debute...

je ne vois pas comment eviter que toute la fenetre permette un agrandissement des icones

merci et desolé pour les questions betes

Ludo
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 17:16
J'ai oublié de préciser, ce code est a ajouté dans le clip qui contient Dock.

Si le Dock est placé directement sur la scène, alors ce code est à mettre sur l'image de la scène.
Si le Dock est dans le clip "Menu" lui même dans le clips "Boutons", alors il faudra mettre le code sur l'image du clip "Menu". Bref, là où il y a Dock quoi.

Il y a d'autre moyen aussi. Par exemple, utiliser onMouseMove plutot que onEnterFrame.
Et encore, d'autre ! D'autre ! Laissez faire votre imagination :D
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 17:02
La fonction "Dock.stopEffet(Void):Void" permet de faire en sorte que le Dock ignore la souris. Pour qu'il reprenne en compte la souris, il faut lancer la fonction "Dock.unStopEffet(Void):Void" (les Void indique juste qu'il n'y a pas besoin de mettre de paramètre, pour le premier, et que la fonction ne renvoie rien, pour le deuxième).

Donc si tu veux que le grossissement n'est lieu QUE lorsque la souris est dans les 50 premiers pixels en hauteur, il faut lancer ce code :

onEnterFrame = function ()
{
if (_ymouse > 50)
Dock.stopEffet();
else
Dock.unStopEffet();
}

Pour que le Dock se cache automatiquement, il faudra le coder soit même, mais comme marqué dans la source, je ne pense pas que ça soit au Dock de gérer ça lui même, puisque ça dépend de sa position dans la source, de la vitesse désiré, etc, etc... donc beaucoup de paramètre à rajouter, c'est plus simple de vous laisser le coder seul ;)
Clocho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
25 juil. 2007 à 00:55
Salut Slagt,

Bravo et merci bien pour cette superbe source

J'ai juste une petite question, quel valeur je dois changer pour que le menu "s'exécute" une fois la souris a proximité de celui-ci et pas sur toute la fenêtre ?

Merci d'avance pour ta réponse
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 00:15
C'est refait !

Beaucoup plus facile à modifier, désolé Kapone ;)

Le menu "verticale" a été ajouté.
kapone_43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 16:20
Salut slagt,
premièrement j'espere que tu verras mon message et que tu me répondras.
J'aimerais mettre ton menu à la verticale.
J'ai reussi a l'adapter a mes menus mais la seule chose que je n'ai pas compris c'est pour le mettre à la verticale.
Quelles valeurs dois-je changer?

Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
3 mai 2007 à 11:20
Oulà ! Très bien, mais il manque une partie de ton code là ! Il me faut la suite sinon je ne vois pas comment t'aider...

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut au moins initialiser ton bouton !
onClick ne fait rien tout seul, c'est juste une fonction comme une autre, il faut ensuite dire à ton bouton qu'il doit lancer cette fonction lorsqu'on clique dessus, ce qui s'écrit sous cette forme :

occurence_de_ton_bouton.onRelease = onClick;

je t'écris ça à l'arrache, mais ça devrait marcher. Si ça ne marche pas, rajoute "occurence_de_ton_bouton." devant le "onClick".

Passe par MP si tu as encore des soucis, ou pour me passer le code complet.
wescoast Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 07:10
Bonjours @SLAGT,

J'adore ton menu OSX, c'est simple et efficace alors 10/10! J'aimerais appeller une fonction javascript de scriptaculous avec les Icones....mais je n'arrive pas.J'ai essayez celui-ci:

onClick = function ()
{
this.t = 0;
this._y0 = this._y;
delete this.onRelease;
getURL ("javascript:Effect.toggle('d4','BLIND'); return false;", "_self");

this.onEnterFrame = function ()
{

Je suis debutant avec aucune connaissance a ce sujet....c'est mon premier projet flash!

Le code present de la page HTML pour invoquer l'effet desiré est:



Je suis a court d'idées! SVP aidez-moi! Merci à l'avance!

Sincerement,

Wescoast
Utilisateur anonyme
4 févr. 2007 à 23:20
Parce que vous posez la question à deux ici, je vais y répondre simplement.

Le tableau répertorie les icones.
Les icones sont liés grâce à leur nom de liaison (clique droit sur le clip dans la bibliothèque, puis "Liaison...").
Le lien se définie par les actions du bouton, qui sont elle même défini dans le clip.
Pour modifier les actions, il faut aller dans le clip de l'icone, et y mettre son code, du type qui suit :

this.onRelease = function ()
{
getURL("www.google.fr");
}

Bonne chance.
luxb_2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 09:03
salut , je suis debutant en flash et je ne comprend rien a la façon de modifier les images et leurs ajouter des liens merci de m'aider!

sinon la source est superbe ! merci
lartiguef Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 14:47
Comment faire pour ajouter des icones supplémentaires ? j'ai essayer en les ajoutants au tableau var Icones:Array = [["toto", "Icone6"] mais apparament, c'est pas si simple.

D'ou ma question : Comment faire ?
grosmickey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
17 janv. 2007 à 14:37
Mortel, j'adore. Depuis longtemps je cherchais un objetdoc sous flash ou director, et paf. Un truc quand même, l'effet fonctionne en X, et je me prends la tête pour qu'il s'applique aussi en Y. Alors s'il te prend l'envie.. En tous les cas bravo, moi qui ne suis absolument pas codeur j'admir. Classe ton site.

www.artishow.org
bbeenn007 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
10 janv. 2007 à 14:36
mmm comment dire ...
...
tout simplement magnifique !!
un grand merci j'adore :))
je met "seulement" 9,9/10 (arrondi à 10 du coup) car ça manque de commentaire dans le code qui est assez compliqué qd m et que j'aurais bien aimé comprendre ... mais je vais me pencher dessus pour avoir une meilleur vision du code
RyoSaebaSG1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
18 déc. 2006 à 09:49
Bien comme code, je debute en flash et je dois avouer que je ne comprend pas la totalité du code, en revanche j'ai voulu ajouter une icone au dock, et le probleme est qu'il ne prend pas en compte la nouvelle image (que j'ai nomer Icone6 et que j'ai fait en dupliquant Icone).

Y aurait-il une subtilitée autre que de simplment ajouter ["Zen", "icone6"] au debut du code de la séquence?
firelight55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
3 déc. 2006 à 10:58
merci bien pour cette source je vais voir de suite ce que sa donne
JujuPika Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
17 nov. 2006 à 08:17
Félicitations !!
Vraiment très très bien.
Merci beaucoup!
Utilisateur anonyme
11 nov. 2006 à 16:28
Merci beaucoup.

C'est vrai, l'idée n'est pas nouvelle, mais très intéressante à coder. Je suis assez déçu des images bitmap par contre, elles ne sont pas bien gérées dans Flash (à la base, ce sont des images en 128*128). Enfin, on ne peut pas tout avoir, vecto ou bitmap, il faut choisir.
Sub_Mat Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
11 nov. 2006 à 13:35
Salut ,
Ta source est très très bien .
Rien a dire
Je tais mis 10/10
@++
mdc888fr Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
10 nov. 2006 à 15:54
Bravo ! L'effet est vraiment sympa. Par contre, voici une démo d'un module existant sur le net : http://www.flashloaded.com/flashcomponents/iconbarmenu/example1.html
En tout cas, même si ton idée n'est pas nouvelle, elle peut être utilisée à maintes occasions, et je pense que comme tu dis, en travaillant avec des images vectorisées, au final ça sera nickel.
En passant, je suis allé voir ton site, qui regorge de sources sympa. Avis aux amateurs...
Rejoignez-nous