MEMORYGAME

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 8 nov. 2006 à 17:22
dahsam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 13:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40244-memorygame

dahsam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 13:30
VLADGAD le but du jeu n'est pas d'ouvrir plus que 2 images à la fois, concernant la gestion des thread, le code est basique et focalisé surtout sur l'aspect traitement d'image,je vous invite à l'enrichir d'avantage :)
vladgad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 18:59
g ajouté setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); et ca a marché. par contre je sais pas ouvrir plus que 2 images, meme si je clique 1 000 fois rien se passe...
vladgad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 18:54
ta 1 grand probleme au niveau des threads a mon avis, car si je ferme la fenetre du jeu, mon CPU reste a 100%!
eboisvert Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 01:31
Je ne comprend pas comment faire fonctionner le programme, j'ai les dernieres version de JRE 6 installer puis je n'ai aucune idée comment le faire fonctionner!
SVP, aider moi !

Merci
dahsam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
22 mars 2008 à 20:45
bjr GILWEN,pour tester le code tu n'as qu'à executer le main dans ta ligne de commande :
>java MainFrame
mets toi avant de preferance ds le repertoire où t'as tes fichier binaires (les .class) si non tu dois montrer le classpath à l'execution:
>java -classpath "...\repBin" Mainframe
c tout simple!
gilwen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 12:29
j'ai essayé de voir le code mais j'arrive pas à le tester quelque'un peut il m'expliquer comment faire???
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 nov. 2006 à 16:17
Je reviendrais juste sur le commentaire de Nightman concernant l'utilisation de Java 5 plutot que 1.4 : à savoir que la base installé de JRE 1.4 est beaucoup plus importante que Java 5. Evidemment, il faut encourager le déploiement de Java 5 et prochainement de Java 6, mais concernant un jeu, Java 1.4 se justifie par sa base de déploiement bien supérieur au 5 ...

Bon d'accord, souvent les profs dans les universités ne font que du 1.4 etnon du 5 car ils ont la flemme de refaire leur cours ...

++
Nightman150 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
10 nov. 2006 à 15:05
Une suggestion pour la comparaison des images. Tu aurait pu comparé les noms les fichiers ça aurait été plus rapide que de construire un vecteur en decomposant l'image.
Nightman150 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
10 nov. 2006 à 14:50
Salut,
ça aurait été mieux de faire du code compatible Java 5. Java 1.4 est dépassé maintenat
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 nov. 2006 à 09:25
Salut,

sinon question jeu il y a des choses qui ne gere pas :
1 - si un image n'est pas selectionné la grille est toute petite ce quio est normale mafois, la solution est de remplacer la ligne 16 de la classe Jeux par this.setLayout(new BorderLayout()); (bien qui de creer un autre panel encore (je parle de celui qui es ligne 17 c'est pas super propre et tu aurais pu de contenté du panel de Jeux vu qu'il hérite d'un panel....).
2 - le pack que tu fais dans MainFrame est pas super efficace vi que la fenetre apparait en tout rikiki ....

PS : sous unix image.jpg est diférent de image.JPG ...
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 nov. 2006 à 09:09
Salut,

concernant le code :

1 - les commentaires ils sont ou ?
2 - dans SplashScreen et MainFrame tu fais setLocation((screen.width - this.getSize().width)/2,(screen.height - this.getSize().height)/2); tu ne connais pas setLocationRelativeTo(null) ? si non cela permet de centrer à l'écran et évite de perdre sont temps avec les dim de l'écran
3 - dans SplashScreen tu utilise hide(); tu ne sais pas qu'il est préférable d'utiliser dispose() ?
4 - On ferme comment la fenetre (MainFrame) ? il est ou le addWindowListener ou le setDefaultCloseOperation ???

Pour une source initié je trouve qu'il y a beaucoup trop de points négatif et ce sans compter l'histoire des '\\' pour les images !
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
8 nov. 2006 à 17:22
Salut,
je n'ai pas encore regardé le code mais les exception sur les images en disent long....
Sous unix icon\9.jpg n'existe pas mais icon/9.jpg existe.... tsé en java meme pour windows tu peux mettre le chemin avec un / maintenant pour plus de sécurité dans un code il est préférable d'utiliser java.io.File.separator pour le séparateur de fichier...
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