ENVOIE EMAIL-NEWSLETTRE AUTOMATIQUEMENT

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 8 nov. 2006 à 13:04
Oxydoreduction Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40241-envoie-email-newslettre-automatiquement

Oxydoreduction Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 15:59
Pensez à proteger l'accès auy script à executé. Surtout pour du mailing. Si tu veux que ton script s'execute tous les 6 mois, faut pas qu'un petit malinte le déclanche toutes les 3 minutes.
Pour proteger tu passes des variables de log et pass en Get par exemple (dans l'URL).
Ou bien, sur www.saint-pitoune-la-creuviere.com , le service d'activation automatique gère les accès protégés par .htaccess. Tu rentres le nom d'utilisateur et le mot de passe en même temps que ton URL.
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
28 févr. 2007 à 13:33
salut Pedrosa,
tu fs un scritp normale avec asp(c facile a faire, tu as le syntaxe en haut avec php ...).
et dans http://www.webcron.org/ tu donne l url de ta page .asp et tu choisis 6 mois.

voilà un exemle :
http://asp-php.net/scripts/asp-php/mailing-list.php?page=2
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
28 févr. 2007 à 13:31
salut Pedrosa,
tu fs un scritp normale avec asp(c facile a faire, tu as le syntaxe en haut avec php ...).
et dans http://www.webcron.org/ tu donne l url de ta page .asp et tu choisis 6 mois.
cs_Pedrosa Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
22 févr. 2007 à 11:59
Salut,
Merci pour ton script...
Justement, je suis en train d'en chercher un mais en asp.net. Pour que j'envoie des emails tous les 6 mois automatiquement, sans intervention de qui que ce soit.
Jer serais content de ton aide...
Merci d'avance
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
13 nov. 2006 à 12:50
Plutot que d'utiliser set_time_limit() qui est désactivé chez la plupart des serveur mutualisés utilise plutot la temporisation... tu envois tes mails par block de x mail... imaginons que j'ais 100 mails à envoyer et que j'ais configuré les block à 50... une fois mes 50 premier mails envoyés la page ce réaffiche affichant le résultat des 50 premiers envois et en fin de page un bouton permettant l'envoi de 50 suivant (tu reprend ta boucle là où elle en était)... c'est ce que l'on utilise sur XOOPS... c'est un peu plus contraignant pour le webmaster mais bien plus sûr... .. .

@ tchaOo°
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
8 nov. 2006 à 21:57
c pas grave Julio, on est ici pour apprendre,
et changer les idées !
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 nov. 2006 à 15:14
merci pour l'eclaicissement coucou
younes : c'est moi qui avait mal compris le code =) tu envoies bien un mail a une personne differente a chaque fois.
merci a webcron qui t'aides la dedans ;)
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
8 nov. 2006 à 15:07
D'accord,merci
je suis d'accord pour la bonne solution !
est ce tu peux mettre le bon code ici, commme ça j'améliore mon script.
Merci d'avance
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2006 à 15:06
JulioDelphi, son code envoi un mail à une personne unique là... il a une boucle qui liste les entrées de sa base de donnée, et qui envoi le mail à CHAQUE...


mail($em,'sujet','messsage','From: admin@domaine.net ... et autres entêtes comme la date, des choses comme la prioritée, gestion des pièces jointes...') or ... gestion de l'erreur...

bref, là tu montres comment on envoi un mail vide, mais générer une newsletter, c'est spécifique à un type de site (l'architecture de la base de donnée, et autre), et c'est 100 fois plus compliqué que de lire une page de doc sur la fonction mail ou autre...

Bref, comme ça c'est innexploitable...
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 nov. 2006 à 14:58
ça envoie un seul courrier à x personnes ?
donc dans le champs destinataire je me retrouve avec mes x emails de ma BDD.
je comprends que l'envoie puisse etre lent.
et a la reception, j'aurais droit de connaitre les x adresses emails inscrites ! super cool pour le spam !
en parlant de spam, chez moi (et chez d'autres aussi j'imagine), un mail qui ne m'est pas destiné personellement est jeté a la corbeille car considéré comme un spam.
la bonne soluce serait de faire autant de mails de d'emails dans la BDD, avec une boucle pour chaque mail.
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
8 nov. 2006 à 14:52
t as ça :
$em = $array["email"];

/* L'envoie de l'email */
@mail("$em","sujet","messsage","From: admin@domaine.net");

a chque fois tu envoie le meme message(email) pour $em .
donc le meme email pour plusieurs adresse-mail ( personnes ) !!
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 nov. 2006 à 13:04
# /* Le temps d'exécution par défaut d'un script est de 30 secondes maximum */
# /* Nous nous allons mettre '0' pour qu'on aura la possibilité d'envoyé
# une grande quantité d'emails */
# set_time_limit(0);
si je lis : http://fr.php.net/manual/fr/function.set-time-limit.php
nul part je lis que si je mets 0 ça me permet d'envoyer plus de mails (dans le contexte de ton script)
tu penses que tu as besoin de plus de 30 secondes pour envoyer un mail() par php ?
je n'ai pas testé le script là mais euh ... ça envoie x mails selon mes x emails de ma BDD ou ça envoie un seul mail avec les x personnes dans le champs "destinataire".
selon ce que je vois, je dirais x mails, donc 1 seul par personne, mais le $em tout seul me chiffonne.
quelqu'un peut m'eclairer ?