PETIT EXEMPLE DE LOCALISATION

Messages postés
2349
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
- - Dernière réponse : peug
Messages postés
234
Date d'inscription
mercredi 25 octobre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
- 26 janv. 2009 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40233-petit-exemple-de-localisation

Afficher la suite 
JulioDelphi
Messages postés
2349
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
11 -
salut, je ne connais pas (encore) le C#, il faut vraiment tout ça pour juste ... ça ??
je parle des 4 DLL, etc etc :o c'est enorme :p
cs_jimmy69
Messages postés
787
Date d'inscription
dimanche 22 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
salut salut JulioDelphi,

Euh pour repondre a ta question en fait j'ai zippe tout le projet y compris le repertoire debug ou se trouve le resultat de la compilation !J'aurais tres bien pu ne mettre que les fichiers necessaires pour faire tourner l'application.

Quant au 4 dll, en fait il genere une dll par language ..
Quand tu build ton projet, il te genere aussi un repertoire portant le nom de la langue.

Maintenant est ce enorme ...je pense pas !

Les pros nous en diront surement plus a ce sujet !

Christophe
Un bouillonnais
JulioDelphi
Messages postés
2349
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
11 -
j'ai trouvé ça enorme comparé à un projet Delphi où j'aurais besoin de 3/4 fichiers maxi.
"une dll par langage" c'est a dire ? ya + que du C# la dedans ?
cs_Bidou
Messages postés
5507
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
38 -
Il s'agit en fait de "satellite resource assemblies" qui ne sont rien d'autres que les fichiers resx que l'ont définit (fichiers de ressources). Il y en a un par language, pour des questions de simplicité.
cs_Elektordi
Messages postés
187
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
-
Un fichier par language ca simplifie la disribution de l'appli et la mise à jour de nouveaux fichiers de langues facilement (pas besoin de toucher à l'exe) !
taupe4
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
Je préfère tout de même mettre à disposion les .resx directement et les incorporer à l'application sans effort (le constructeur permet de charger des fichiers externes).

Sinon, ça aidera les débutants à utiliser la localisation fournie avec .NET :)
sebmafate
Messages postés
4936
Date d'inscription
lundi 17 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
32 -
L'avantage des DLL par rapport aux resx, c'est qu'elles sont compilées et donc plus rapide d'acces, protégées des modifications hazardeuses des utilisateurs...
taupe4
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
Si quelqu'un tente de faire des modifications hazardeuses sur les fichiers, un utilitaire intégré à presque tous mes programmes appellé fstrestore.exe effectue une récupération (soit par internet, soit par une copie de sauvegarde) sur le fichier.

Mais bien vu pour la DLL;) Personnellement, j'essaie de modifier les resources intégrées dans l'éxécutable, mais ça fournit des résultats trop mauvais et une récupération du programme est indispensable.
cs_jimmy69
Messages postés
787
Date d'inscription
dimanche 22 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
salut salut,

Merci pour l'info !

Christophe
Un bouillonnais
peug
Messages postés
234
Date d'inscription
mercredi 25 octobre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
Merci je suis débutant en C# (vient de VB6) et je cherchais un similaire !