il faut activer la lumière pour que les matériaux fonctionnent. Et pour les collisions il faut savoir utiliser DirectX et avoir quelque notion de trigonométrie.
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20131 27 nov. 2009 à 12:10
Marche pas.
Voila se que jais mis :
Public Sub Render()
Set_MatrixWorld(PosChanged, Matrice, pv_Position, pv_Scale, pv_Rotation)
Dim i As Integer
For i = 0 To NumX
mdev.SetTexture(0, Tex(i))
mdev.Material = Mat(i)
Mon_Mesh.DrawSubset(i)
Next
End Sub
Mon objet 3D est de couleur verte (pas d'image), l'objet 3D reste blanc.
Aussi quand je place un objet 3D sur le terrain on peut le transpercer. Une possibilité de s'arrêter juste devant l'objet ? comme un mur.
si c'est tout blanc c'est qu'il manque la texture. Pour utiliser les couleur défini dans le model, ajoutez cette ligne dans la fonction Render de la classe mesh_static:
mdev.Material = Mat(i)
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20131 26 nov. 2009 à 18:15
salut. Avec le logiciel Metasequoia je fait mes objet 3D mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de couleur. L'objet reste blanc.
Pouvez-vous m'aider ?
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20131 26 nov. 2009 à 12:50
Je viens de trouver pour modifier la forme de l'objet. Jais regardé le fichier X, "lenternred_mesh.X". Par contre y a énormément de nombre. En modifier 1 ligne jais modifier la forme du pied.
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20131 26 nov. 2009 à 12:13
Ok merci. Tout se passe au chargemen de l'objet 3D pour la forme. Apres pour la dimenssion
X Y Z c'est Scale.
non, pour avoir un cube il faut... charger le modèle 3d d'un cube. Vous devriez regarder plus attentivement le code source et comprendre comment DirectX fonctionne.
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20131 25 nov. 2009 à 13:19
Merci je vais tester. C'est aussi ça pour la forme arrondie de l'objet ? Si je veux faire un carrer 3D en modifiant ses fonctions je pourrai ?
je viens de mettre la source à jours. J'ai ajouté la classe mesh_static afin de charger/placer un objet 3d sur le terrain.
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20131 24 nov. 2009 à 13:04
Bonjour. ShadowTzu je viens d'explorer votre source sur l'objet 3D. Je ne trouve pas le boue de code qui définie la position, hauteur ext... d'un pilier.(objet)
Merci d'avance.
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20131 24 nov. 2009 à 07:21
Ok merci de votre réponse. Je regarde votre source ! (Je ne l'avais pas vue !)
le tableau Terrain à été créé à partir de la texture en niveau de gris donc donne la hauteur pour suivant x et y.
Pour avoir un terrain plat, il suffit donc de modifier cette ligne en:
vertices(x + (y * Width)).Position.Y = 0
(ou toute autres valeurs)
cs_Children
Messages postés84Date d'inscriptionlundi 5 février 2007StatutMembreDernière intervention29 avril 2009 6 nov. 2007 à 12:07
Bonjours, j'essaie de comprendre le code... Ce n'est pas gagner, mais est-ce que -si quelqu'un passe par ici- quelqu'un pour m'expliqué quel est le fichier à modifié pour créer, par exemple, un terrain plat. Est-ce directement dans le code généré pr la form "affichage", ou dans les classes?
La source marche très bien, mais manque par fois de commentaires....
Merci pour toute réponse fournit ^^.
bizzard4
Messages postés155Date d'inscriptionvendredi 12 décembre 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2009 21 nov. 2006 à 16:57
Je vois maintenant à 2 pied devant moi !! ca avance ! :P :P C'Est peux ête les drivers de ma carte 3d qui sont pas à jour. Je regarde sa et je ten reparle !
j'ai corrigé la taille des tableaux vertices et indices qui ne correspondaient pas avec la taille des vertex/index buffer. C'est peut-être ça qui provoquait ton problème bizzard4.
tinux
Messages postés244Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2013 11 nov. 2006 à 23:38
Pour ma part très bon fps (> 180) sur X850@XTPE@570/600 Donc pas de soucis ^^ mais je suis sûr qu'avec une simple petite 8800GTX ça devrait tourner :>)
bizzard4
Messages postés155Date d'inscriptionvendredi 12 décembre 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2009 8 nov. 2006 à 04:57
Après avoir télécharger la nouvelle SDK j'ai encore le même problème. C'est vraiment domage car j'étais dans la conception d'un jeu et ta source serait telement utile pour la gestion des collisions. Si tu peux me l'expliquer je serais vrm content Merci !!
scottmat
Messages postés438Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 20111 7 nov. 2006 à 23:58
Bin écoute d'après ta configuration ce sont deux très bonne carte graphique. Sur le 'petit' tu as tous de même 128 Mo et de bon composants qui l'entour. Je ne vois pas le souci dans ta configuration matériel !
Personnellement je pense plutôt logiciel, je ne vois que ca. Je l'ai testé que sur l'un de mes pc qui est équipé d'une MSI GeForce4 MX 460 VTP et cela marche à merveille mais quand je ferme l'application il m'affiche que le programme à planter par un message classique de Windows (Envoyer les infos à Billou ou pas :) )
Bonne source, bravo ShadowTzu, sa m'hérite un bon petit 8/10
En plus source 3D rester assez compliquer pour des programmeurs débutants. Voila un bon petit exemple :)
bizzard4
Messages postés155Date d'inscriptionvendredi 12 décembre 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2009 7 nov. 2006 à 18:20
Pour mon problème la carte 3d pourait t'elle être le problème ?
scottmat
Messages postés438Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 20111 7 nov. 2006 à 13:16
Salut CUQ,
non avec VB Express no problème ! Si les erreurs que tu nous dis s'affiche c'est que le pack SDK n'est pas installer :) va sur le site de Microsoft pour le télécharger
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 7 nov. 2006 à 11:41
Bonjour,
J'ai une question un peu en marge du code. Est-il possible de compiler le projet avec VB2005 Express.
Quand je charge le projet sous Express j'ai un problème de référence sur Microsoft.DirectX.Direct3D est-ce une limitation de la version VB2005 Express ? ou un problème de config sur mon pc ?
bizzard4
Messages postés155Date d'inscriptionvendredi 12 décembre 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2009 6 nov. 2006 à 14:04
Bon ! J'ai tester le même programme sur mon gros ordi avec une meilleur carte 3d et il marche a merveille !!
Ici j'ai une : Mobil Intel 945GM Express Chipset Family
Sur mon gros j'ai : GeForce 5700
pour fermer la fênetre il faut appuyer sur la touche Escape, ou sinon dans l'événement "FormClosing" de form1 ajoute ça:
If OnRender = True Then
OnRender = False
e.Cancel = True
End If
pour l'autre bug, quel version du Sdk et carte graphique as-tu?
survcopt
Messages postés224Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 20223 6 nov. 2006 à 08:09
As-tu le dernier SDK , celui d'octobre ?
bizzard4
Messages postés155Date d'inscriptionvendredi 12 décembre 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2009 6 nov. 2006 à 05:46
Moi j'ai 2 erreurs apparente :S
Premierement qunad je ferme la fenêtre l'erreur suivante se produit :
Microsoft.DirectX.Direct3D.DriverInternalErrorException was unhandled
ErrorCode=-2005530585
ErrorString="D3DERR_DRIVERINTERNALERROR"
LastError=0
Message="Error in the application."
Source="Microsoft.DirectX.Direct3D"
...
Sur la ligne : mdev.Present()
Et aussi qunad j'ouvres je vois tout simplement rien. Si je bouge beaucoup je fini par voir un petit carré du plancher mais c'est comme si je verait pas plus qu'un pied devant moi.
Je suis vraiment interessé à cette source alors j'aurais de besoin d'aide pour corriger les 2 petits bugues. MErci !
survcopt
Messages postés224Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 20223 5 nov. 2006 à 14:32
l'image qu tu utilises pour ta texture "map_test_TX.jpg" ,si tu la remplaces par une image avec du texte tu verras que le texte à un effet miroir il se lit à l'envers .
j'ai pas compris t'as question, quel image de fond?
sinon, non rien n'est à l'envers tout est bien à ça place :)
survcopt
Messages postés224Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 20223 5 nov. 2006 à 13:30
Super ca marche , par contre pourquoi l'image de fond que tu affiches l'image elle apparait à l'envers (la gauche est à doite) , l'images est collée par dessous ?
27 nov. 2009 à 20:05
27 nov. 2009 à 18:33
27 nov. 2009 à 12:10
Voila se que jais mis :
Public Sub Render()
Set_MatrixWorld(PosChanged, Matrice, pv_Position, pv_Scale, pv_Rotation)
Dim i As Integer
For i = 0 To NumX
mdev.SetTexture(0, Tex(i))
mdev.Material = Mat(i)
Mon_Mesh.DrawSubset(i)
Next
End Sub
Mon objet 3D est de couleur verte (pas d'image), l'objet 3D reste blanc.
Aussi quand je place un objet 3D sur le terrain on peut le transpercer. Une possibilité de s'arrêter juste devant l'objet ? comme un mur.
26 nov. 2009 à 18:40
mdev.Material = Mat(i)
26 nov. 2009 à 18:15
Pouvez-vous m'aider ?
26 nov. 2009 à 12:50
26 nov. 2009 à 12:13
X Y Z c'est Scale.
25 nov. 2009 à 17:03
25 nov. 2009 à 13:19
25 nov. 2009 à 12:25
24 nov. 2009 à 21:57
Merci d'avance.
24 nov. 2009 à 16:51
24 nov. 2009 à 15:18
24 nov. 2009 à 13:04
Merci d'avance.
24 nov. 2009 à 07:21
24 nov. 2009 à 00:16
23 nov. 2009 à 22:11
Je voudrai savoir comment insérer un objet 3D dans se monde ?
Merci d'avance
11 nov. 2007 à 19:07
6 nov. 2007 à 22:21
vertices(x + (y * Width)).Position.Y = Terrain(x, y)
le tableau Terrain à été créé à partir de la texture en niveau de gris donc donne la hauteur pour suivant x et y.
Pour avoir un terrain plat, il suffit donc de modifier cette ligne en:
vertices(x + (y * Width)).Position.Y = 0
(ou toute autres valeurs)
6 nov. 2007 à 12:07
La source marche très bien, mais manque par fois de commentaires....
Merci pour toute réponse fournit ^^.
21 nov. 2006 à 16:57
21 nov. 2006 à 13:38
11 nov. 2006 à 23:38
8 nov. 2006 à 04:57
7 nov. 2006 à 23:58
Personnellement je pense plutôt logiciel, je ne vois que ca. Je l'ai testé que sur l'un de mes pc qui est équipé d'une MSI GeForce4 MX 460 VTP et cela marche à merveille mais quand je ferme l'application il m'affiche que le programme à planter par un message classique de Windows (Envoyer les infos à Billou ou pas :) )
Bonne source, bravo ShadowTzu, sa m'hérite un bon petit 8/10
En plus source 3D rester assez compliquer pour des programmeurs débutants. Voila un bon petit exemple :)
7 nov. 2006 à 18:20
7 nov. 2006 à 13:16
non avec VB Express no problème ! Si les erreurs que tu nous dis s'affiche c'est que le pack SDK n'est pas installer :) va sur le site de Microsoft pour le télécharger
7 nov. 2006 à 11:41
J'ai une question un peu en marge du code. Est-il possible de compiler le projet avec VB2005 Express.
Quand je charge le projet sous Express j'ai un problème de référence sur Microsoft.DirectX.Direct3D est-ce une limitation de la version VB2005 Express ? ou un problème de config sur mon pc ?
6 nov. 2006 à 14:04
Ici j'ai une : Mobil Intel 945GM Express Chipset Family
Sur mon gros j'ai : GeForce 5700
Ici j'ai la SDK d'august et sur mon gros aussi.
6 nov. 2006 à 12:54
If OnRender = True Then
OnRender = False
e.Cancel = True
End If
pour l'autre bug, quel version du Sdk et carte graphique as-tu?
6 nov. 2006 à 08:09
6 nov. 2006 à 05:46
Premierement qunad je ferme la fenêtre l'erreur suivante se produit :
Microsoft.DirectX.Direct3D.DriverInternalErrorException was unhandled
ErrorCode=-2005530585
ErrorString="D3DERR_DRIVERINTERNALERROR"
LastError=0
Message="Error in the application."
Source="Microsoft.DirectX.Direct3D"
...
Sur la ligne : mdev.Present()
Et aussi qunad j'ouvres je vois tout simplement rien. Si je bouge beaucoup je fini par voir un petit carré du plancher mais c'est comme si je verait pas plus qu'un pied devant moi.
Je suis vraiment interessé à cette source alors j'aurais de besoin d'aide pour corriger les 2 petits bugues. MErci !
5 nov. 2006 à 14:32
5 nov. 2006 à 13:38
sinon, non rien n'est à l'envers tout est bien à ça place :)
5 nov. 2006 à 13:30
5 nov. 2006 à 11:09
T3D = New Engine(picture1.Handle, False)
5 nov. 2006 à 08:52
5 nov. 2006 à 08:40