TERRAIN 3D AVEC COLLISION

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40209-terrain-3d-avec-collision

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Ok merci. Comment activer la lumière ?
Utilisateur anonyme
il faut activer la lumière pour que les matériaux fonctionnent. Et pour les collisions il faut savoir utiliser DirectX et avoir quelque notion de trigonométrie.
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Marche pas.
Voila se que jais mis :

Public Sub Render()
Set_MatrixWorld(PosChanged, Matrice, pv_Position, pv_Scale, pv_Rotation)
Dim i As Integer
For i = 0 To NumX
mdev.SetTexture(0, Tex(i))
mdev.Material = Mat(i)
Mon_Mesh.DrawSubset(i)
Next
End Sub

Mon objet 3D est de couleur verte (pas d'image), l'objet 3D reste blanc.
Aussi quand je place un objet 3D sur le terrain on peut le transpercer. Une possibilité de s'arrêter juste devant l'objet ? comme un mur.
Utilisateur anonyme
si c'est tout blanc c'est qu'il manque la texture. Pour utiliser les couleur défini dans le model, ajoutez cette ligne dans la fonction Render de la classe mesh_static:
mdev.Material = Mat(i)
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