OBTENIR LES PLAGES MÉMOIRE UTILISÉES PAR UN PROCESSUS DANS LA MÉMOIRE VIRTUELLE

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2006 à 12:06
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 3 nov. 2006 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40191-obtenir-les-plages-memoire-utilisees-par-un-processus-dans-la-memoire-virtuelle

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
3 nov. 2006 à 21:22
Mayzz ==> Merci ^_-

MadM@tt ==> le projet arrivera... je sais pas quand ! J'ai pu pas mal avancer avec les vacances, mais la dure vie d'insalien va bientôt reprendre (sans compter IGC qui va me bouffer du temps...dammit) donc avancement du programme au point mort, ou presque ;)

Econs ==> Merci d'avoir confirmé ;) Et en effet, c'est souvent les petits bouts de code qui servent pour construire des trucs plus gros.

@+
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
3 nov. 2006 à 21:10
Les raisons que tu présentes sont tout à fait valables. Tant que les mini projets (avec mise en situation) peuvent être considérés comme des sources, c'est effectivement plus facile à retrouver dans le moteur de recherches.
Il faut savoir que pas mal de sources empruntent des briques à d'autres sources. Et généralement, les briques ont été trouvées dans des sources qui faisaient, à tout casser 20 lignes.
Autant être efficace. Ce code-ci serait passé inaperçu dans une source de 1000 lignes. Ca aurait été dommage.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
3 nov. 2006 à 20:19
Salut !

C'est le genre de truc que je fais souvent, et je crois que les admins aussi ^^
C'est vrai, on ne fais pas des bouts d'exemple de code à longueur de journée, et je pense que c'est une bonne démarche de présenter des bouts de code comme ça. ça évite de se taper que des projets finis, comme 150 mille calculatrice, ou listeurs de process.
Quand on cherche un bout de code, une fonction (et c'est souvent le cas sur ce site), on préfère tomber sur une source comme ça qu'un projet complet.

Je pense que c'est une bonne idée, mais je suis pas admin alors ... ^^

Et j'ai hate de voir le projet dont tu parles ;)
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 nov. 2006 à 16:34
Non en fait moi je trouve ca bien, pour toutes les raison que tu a énumérés ci-dessus, pour ce qui est des admins... je me posais la question mais c'étais personnel maintenant si ce ne leurs pose pas de problèmes je pense juste que plus de monde devrait suivre ta méthode ^^

Bonne prog ++
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
3 nov. 2006 à 13:51
Salut, bah, disons que par exemple, il aurait été difficile de trouver ce morceau de code en voyant une source intitulée "Editeur Hexadécimal".

Il y a des morceaux de mes codes qui peuvent être utiles hors du contexte de mon projet, et qui ne seront pas trouvables par le moteur de recherche quand je l'aurait posté (c'est le cas ici). Donc pour que ces bouts de code servent, je trouve qu'il est utile de les poster comme ceci.

Et je ne fait pas un vulgaire copier/coller, je fait aussi un exemple d'utilisation ;)
Et puis rechercher 80 lignes de code dans plus de 10000... faut en avoir envie !

Si les admins ont un problème avec çà, faut me le dire. Mais il faut savoir que je ne subdivise pas mon projet en multiples fragments, c'est seulement le deuxième source qui est tiré de mon projet ;) (et peut être le dernier ?)

@+ et merci pour le commentaire
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 nov. 2006 à 13:41
violent_ken c'est pas mal ça de décomposer un prj en cours de construction pour en présenter le code. Ca permet de ne pas avoir à chercher dans une source, c'est mieux je trouve. De plus quand tu présenteras ta source complète on aura déja vu une partie dc pr la commenté ce sera plus simple =) Gare à ta note loool.

Reste juste à savoir ce qu'en pense les admins...
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
3 nov. 2006 à 12:08
De rien ;)

J'ai pensé que donner quelques morceaux de mon projet avant le projet lui même (cf FileView) pourrait être utile, content que çà te serve ^^


@+
Utilisateur anonyme
3 nov. 2006 à 12:06
merci pour cette source ^^
Rejoignez-nous