LOGICIEL EXEMPLE DE GESTION DE PAYE EN ARABE

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 31 oct. 2006 à 16:19
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 2 nov. 2006 à 10:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40159-logiciel-exemple-de-gestion-de-paye-en-arabe

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
2 nov. 2006 à 10:18
Salut mok_kar2002,
mon problème avec la langue arabe? bem j' y comprends rien!
Si il a mis une explication en Français, il pourrait faire l' effort de traduire la source ...
cs_ing_aym Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 nov. 2006 à 20:09
Bonne continuation ami
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
1 nov. 2006 à 20:06
Codes-Sources est une communauté francophone.
Aucun pays/nationalité n'est interdit :
ni a la visite des sites
ni à l'inscription aux sites
ni à la consultation des sources
ni au téléchargement des sources
ni a la participation à l'ajout de commentaires
ni a poser des questions dans le forum
ni de repondre à des questions dans le forum
ni ...
bref, la seule chose qui est demandée est d'etre francophone(l'anglais est toléré car langage universel et beaucoup de français codent avec une version en anglais du logiciel). Cette source est postée dans une langue non francophone(ni anglaise), elle va donc disparaitre le 03-11-06) si elle n'est pas mise à jour en français/anglais avant.
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
1 nov. 2006 à 16:45
petite analyse du code

Unit FocntionU
Renommer les composants BitBtn1 et BitBtn2 c'est un peut plus clair quand on sais sur quoi on clic (cmdOk, cmdCancel)
petite modification du code
procedure TFonctionF.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin
    TRY
 dmm.TFONCTION.Post; CLOSE
 EXCEPT
close;
end;
 end;


procedure TFonctionF.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin
  TRY
    dmm.TFONCTION.Post;
  EXCEPT
  end;
  close;
end;


unit DMMu
la procédure Calculez est un peut trop longue je trouve peut être serait il bien de la scinder en plusieurs morceaux calculant une partie bien spécifique

unit GestEmpU
Renommer les composants

unit IndemniteU
Mêmes remarques que pour Unit FocntionU

unit NovEmpU
Mêmes remarques que pour Unit FocntionU

unit ParamtreU;
Mêmes remarques que pour Unit FocntionU

unit QREtat01u;
Renommer les composants

unit QREtat02u;
Renommer les composants

unit RecoitU;
Mêmes remarques que pour Unit FocntionU

unit ZoneU;
Mêmes remarques que pour Unit FocntionU

A la compilation nombreuse erreurs lié au manque de l'unité Quickrpt certainement Quickreport il aurait été bien de le signaler

une autre chose les commentaires sont absents
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
1 nov. 2006 à 16:08
Petites remarques,

1)Mauricio est portugais et vit au portugal.

2)Pour le reste je suis d'accord avec Caribensila . Il s'agit d'un site Francophone et la langue requise est le Francais : point.
cs_abdousoft Messages postés 100 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
1 nov. 2006 à 13:36
salut aymen_k

je te felicite

Merci.
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 nov. 2006 à 13:11
Salut mok_kar2002,

Le problème est qu'ici nous sommes sur un site francophone. Et il nous semble pour le moins inefficace de venir y poster un soft indéchiffrable. D'ailleurs, il n'est même pas sûr que les arabophones puissent le compiler. C'est donc un truc inutile qui n'aura pas le moindre commentaire.
Ca peut servir à quoi?
-Un bibelot pour décorer le site?
A mon avis, ça ne va pas faire long feu...

PS: Tu es tout-à-fait libre de parler en arabe ou même en hindî, assamais, bengalî, goudjerâtî, kannara , câchemîrî, konkani, malayâlam, marâthî, metei, népalais, oriyâ, penjâbî, sanskrit, sindhî, tamoul, télougou, ourdou... sur d'autres sites.
Mais ici, nous parlons français.
C'est quoi ton problème avec la langue française?
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
1 nov. 2006 à 12:17
La remarque de Mauricio est tout à fait justifié !
mok_kar2002 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
1 nov. 2006 à 12:08
c'est qoui ton probleme MAURICIO avec la langue arabe , et portant les indous represente un des meilleurs programmeurs dans le monde (indous plus difficile que l'arabe)
pour moi la prochaine fois j'ecrit en arabe te en anglais et non pas au francais
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
31 oct. 2006 à 22:38
Salut aymenk,
je ne cache pas que je suis un peu fâché.
Ce genre de source devrait être tout simplement eliminée:
pas de traduction et des compos tombés de je ne sais où ...

De plus, un programme de gestion de paye pour débutant avec une demi douzaine d' options, ça me fait rire: est-ce que tu as déjà vu un programme de gestion de paye au moins? Allez, je ne dis plus rien ...
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
31 oct. 2006 à 16:50
Perso, j'aimerais bien l'utiliser ou voir comment ça marche seulement :
1) je parle pas arabe (excusez mon manque totale de connaissances :s)
2) il manque apparement des composants, donc ça passe pas non plus à la compilation

Voilà, c'est genial donc :/ ...
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
31 oct. 2006 à 16:19
Salut Aymenk,
Déjà que l'anglais ça m'embrouille parfois, alors l'arabe... lol

Plus sérieusement, j'aimerais savoir si ça pose de gros problèmes de traduire un logiciel en arabe? Et quels genres de problème, à part l'écriture de droite à gauche?