LE FILEREFERENCELIST (OU COMMENT UPLOADER UN LOT D'IMAGE), CHOISIR SON DOSSIER D

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 30 oct. 2006 à 11:07
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 16 mars 2009 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40119-le-filereferencelist-ou-comment-uploader-un-lot-d-image-choisir-son-dossier-de-destination-et-le-nom-des-fichiers

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
16 mars 2009 à 17:02
euh c bon, j'ia trouvé !!!
j'ai remplacé :
mypic = (pixname + [i] + ext);
par :
mypic = (pixname + ext);

Trankil' ... le chat 8D !!
Viel Danke pour cette super source, mankinder. C t le truc dont j'avais besoin !!
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
16 mars 2009 à 16:45
Cette source est géniale !!!! Mais euh, kan j'upload un eimage et que je la renomme "coucou", il me dit qu'elle est renommée "coucou0", où je vire ce "0" svp??
ps: un seul fichier serait "balancé" à la fois, pour des mises à jour très peu nombreuses en fait...
Tylerasdfg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 20:31
j'arrive presque 1 an après et je ne suis pas sûr qu'il y ait encoreqqn pour me répondre... je prie.

j'ai en effet quasiment rien trouvé sur le fileReferenceList à part ici et dans l'aide flash :-)

donc merci c'est top !!!

MAIS... je voudrais afficher en temps réel la progression de la copie des fichiers avec bytes Loaded... sauf que ca met 100% dès le début... je ne sais finalement pas trop comment faire... qqn peut m'aider ?

de plus le site www.tuto4fun.com semble bel et bien fermé.... ;-(
cs_hechicero Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 19:33
Emolvot > j'ai le même problème que toi mais seulement si le dossier de destination des images n'existe pas encore...essaie de cibler un dossier existant pour voir si le problème viens de là.
emolvot Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
30 mai 2007 à 17:44
salut, ça à l'air super mais les images ne se copient pas... pourtant le message 'copie ok' d'affiche. Il me dit même le nouveau nom de l'image....

c'est à cause de quoi?

merci
mankinder Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
14 nov. 2006 à 14:04
Non, çà n'est pas normal.
Nombreux sont les Users qui pour testé mon module, ont envoyé des images supérieures à 1Mg sur mon serveur.
J'ignore la ou les raisons pour lesquelles tu ne peux pas uploader, mais j'ai des solutions pour toi.

Envois moi un mail et je te renverrai les coordonnées d'un de nos FTP de test, et la base SQL qui va avec, installes y tes fichiers et recrée ta base de donnée.
Fais le test, si çà fonctionne parfaitement, tu sauras a coup sur que le problème vient de ton hébergement et pas de ton module.

Si le probleme vient de ton hébergement, je te proposerai une solution proffessionnelle, rapide et gratuite qui te ne pourras que te satisfaire.

Courage ^^ Après tout, ce ne sont que des codes !
cs_Mich93 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
14 nov. 2006 à 08:48
Bonjour,

Oui c'est exactement ça, j'aurai voulu pouvoir offrir la possibilité à tous d'uploader via un "module" html leurs fichiers sans passer par un logiciel ftp (dans l'équipe, nous ne sommes pas tous des pro de la techniques).
Mais juste une derniere chose, tu comprends comme moi que le fichier peut etre de maximun 2Méga, et moi par ton "module" je n'arrive qu'à environ 240 Kilo max !

Est-ce normal ?

Merci
mankinder Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
14 nov. 2006 à 02:49
Bonjour ^^

Tu voudrais contourner quel probleme exactement ?
Si c'est le fait que tu ne puisses pas uploader des fichiers excédant une taille de 2MG, malheureusement, tu ne trouveras pas ton bonheur avec le filereference.
Je t'invites à t'orienter vers d'autres solutions du type, PHP, ASP ou Visual Basic.
Je suis absolument convaincu qu'il est possible en associant Flash / PHP / ASP, d'uploader des fichiers de plusieurs GB.
Mais c'est comme beaucoup chose, c'est le besoin qui crée l'application, rares sont les veinards qui ont la chance de pouvoir développer des Applic, par pure plaisir ^^

Si j'ai mal compris ton soucis, merci de reformuler ta question et ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit plus haut :)

Tiens bon ^^
cs_Mich93 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
13 nov. 2006 à 09:04
Bonjour,

Merci pour la réponse,
En fouillant un peu, je crois que mon problème viens du fait que je suis hébergé chez un fournissseur du nom de Online.net. Ils brident les upload à une quantité de données ??!! et effectivement avec un fichier inférieur à 200 ko ça fonctionne.
Ce qui voudrait dire que le upload (lourd) fonctionnent du logiciel FTP mais pas d'un "module" via un page HTML (je sais pas si je suis clair là :)).
Si c vraiment ça, y'a t'il un moyen pour contourner le problème sachant que :
j'ai vu une sorte de tutorial qui je crois explique ça,mais en anglais et j'ai rien pigé !(si je retrouve l'adresse je la communiquerai)

et dans la FAQ de online :
8- Supportez-vous les téléchargements (upload) par http + PHP4 ?
Oui, ils sont supportés dans la limite de 2 Mo par téléchargement (les fichiers ainsi téléchargés comptent bien sur pour le calcul de votre espace disque)

Merci
Michael
mankinder Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
10 nov. 2006 à 22:06
non, normalement, il n'y a rien a modifier, si tu veux simplement uploader un fichier, là ou se trouve le SWF et le PHP.

J'ai parlé de modifier le FLA, mais c'est comme tuner sa voiture, c'est selon les envies.

J'ai mis des sources plus poussées et mieux expliquées sur mon site :
www.tuto4fun.com

Je répondrai à tes questions ou tes remarques, si tu en as.

Bon travail ^^
cs_Mich93 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
6 nov. 2006 à 14:05
Bonjour,

En tout cas, moi je trouve très bien que tu l'ai (re)posté. Je ne connaissais pas le terme filereference, encore moins FilereferenceLIST et c'est en recevant la newsletter que je decouvre, alors que j'avais effectué des recherches via le site sur le principe mais sans résultat pour moi compréhensif (je débute).
Pour que cette source fonctionne, faut il renseigner quelque part quelquechose ?(genre ftp, nom d'utilisateur, mdp). Quand tu parles de modfier le fla, est ce obligatoire ?
J'ai fait l'essai en le mettant "betement" sur le serveur, l'appli me signale que l'upload s'est bien effectué... mais pas de fichier sur le serveur ?!

Cordialement
A+
Michael
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
1 nov. 2006 à 17:56
OK,OK j'ai pas voulu t'enervé non plus, les caracteres ne montre malheureusement pas le ton de la voix.
Je ne te connais pas, je ne connais pas non plus tes compétences mais la personne sur la page flashkod dont le liens est ci-dessus a présentement fait bcp d'effort sur tout le theme FILEREFERENCE, et si tu lis la description, il y fourni un forum spécialment dédié à ça.
Pour ces/ses efforts, je voulais te montrer ce qui avait déja été fait ici meme.
Bonne continuation.
mankinder Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
1 nov. 2006 à 12:54
Bon, comme je n'ai aucunes patiences et que je déteste me répeter, je réexplique tout en tentant de rester "calme et courtois", ce qui concluera ma participation sur ce theme.

- J'ai bien vus la source que tu mentionnes, et si tu avais pris la peine de comparer, tu comprendras que c'est surtout une source ou tt le monde se test et c'est un peu fouillis.
Mais qu'importe, il parle de => FILEREFERENCE <= et moi je parle de => FilereferenceLIST <= et je te défie de trouve plus de 2 sources completes à ce sujet sur le web francophone.
De plus, la source flashkod que tu mentionne, précise qu'on peut trouver de bons renseignements à ce sujet sur le forum de JeanPhilBlog, ou PRECISEMENT, on retrouve MES tutos sur le sujet.
Comme çà semblait intéresser du monde, puisque bcp de gens me pose des questions sur cette class, j'ai prit la peine de poster cette source, CE QUE JE NE FAIS JAMAIS.
La prochaine fois, je me garderai bien de poster, ou peut - être je devrais poster, là ou le temps passer à partager est justifier.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
1 nov. 2006 à 00:55
mankinder Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
30 oct. 2006 à 14:03
C'est un sentiment.
il n'y à pas de source ReferenceList, ici.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
30 oct. 2006 à 11:07
j'ai comme un sentiment de deja vu...
Rejoignez-nous