PHP PDF

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 25 oct. 2006 à 00:34
kamalkhadraoui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40061-php-pdf

kamalkhadraoui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 11:19
je veux un exemple comment l'utiliser le fichier fpdf.php et le code source svp
mhandcm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
25 juil. 2012 à 12:42
salut

je n'arrive pas a utiliser fpdf, j veux afficher le resultat d'une requete en pdf
j'ai besoin d'une explication comment y faire ou bien d'un exemple

merciiiiiiiiii d'avance
malabar71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
15 janv. 2010 à 03:43
carine_lancaume@hotmail.fr voici mon adresse mail , merci bises
malabar71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
15 janv. 2010 à 03:42
qq peut il poster un exemple car je n'arrive pas a utiliser FPDF j ai telecharge la librairie j ai juste besoin d'un tit exemple

MERCIIIIIIIIIII beaucoup
michel_michel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 19:17
Slt,je te remercie sur ce code mais le probleme est quand il s'agit de plus d'une page a afficher dans la facture,on aura tjr une seule page pdf,s'il ya une solution svp me repondre par mail sur sabri_maal@yahoo.fr
Merci a l'avance
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
29 oct. 2006 à 00:52
Kankrelune > Merci pour tes explications, c'est tres sympa ^^

Fofofof > lol ^^ sympa de l'indiquer ici mais il faut le mettre (normalement) dans le titre de la source ! Je me souviens d'un gars d'ailleurs (aux premieres heures de cs) qui alle sur chaque Topic de c++ et marquer sa celebrissime phrase "Le compilateur dans la source bordel !!". Je passe toutes les non moins charmante phrase l'accompagnant ^^ (Son pseudo etait Jo je crois.. D'ailleurs, ne regardant la compilation chm du c++ on le voit plusieurs fois). Enfin tout sa pour dire que faut le mettre dans le titre de la source pour etre sur que c'est bien ce que tu recherches quand tu entres dans le topic ;-)

@++
fofofof Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
26 oct. 2006 à 23:40
bsr jean84
la version
EasyPHP 1.8
www.easyphp.org
apache 1.3.33 - php 4.3.10 - mysql 4.1.9 - phpmyadmin 2.6.1
fofofof Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
26 oct. 2006 à 00:43
bsr franco_se
pour explication
la 1 ere dossier contien une base de donne nomme (APGEO) si vous voulez test
deplace le dossier nommer apgoe dans le chemin (C:\Program Files\esayphp\mysql\data)

pour le dossier de code (il y a deux fichiers dont le premier affiche une interface donnant les numéros des clients

et le deuxieme fichiers comporte plusieurs fonctions
$pdf->Text('x,y,'text');
x :pour axe des abscisses'(la position de text a partir de gauche)
y:pour axe des abscisses
il y a un fonction pour la police et la taill
et l'autre pour la color de text (RVB)
et un bocle pour recuper tout les command pour le client(numero de client selectionner)
rect() un rectongle
line pour trace un ligne dans le rectongle

$ les variable $a $b $b se sont des coordonnées
de 2eme rectongle(contenu de tout les commandes réliser)

merci a vous
a+++
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 oct. 2006 à 15:08
"- preciser la vrsion de php (sa fait un choque quand tu vois dans les commentaires "private properties" et que les variables sont declares par un var...)"

Convention de nomage encore et toujours... la notion de private/public éxistait avant PHP5 mais n'était dû qu'a la façon dont étaient nomées/utilisées les attributs et méthodes de la classe... un _ devant le nom signifiant que cette dernière est private... si tu regarde les classes PEAR tu verra que même pour les classes PHP4 il y a la définition private/public dans les commentaires... ça permet en parcourant la class de savoir quelles methodes et quels attributs tu peux/est censé utiliser en externe... après biensur avant PHP5 ce n'était que du vent vu que rien n'empechait d'acceder à un attribut ou une methode privée... .. . ;o)

@ tchaOo°
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
25 oct. 2006 à 13:03
Salut !

Entre autres, tu pourrait :
- citer l'auteur (deja dit par Kankrelune d'ailleurs)
- preciser la vrsion de php (sa fait un choque quand tu vois dans les commentaires "private properties" et que les variables sont declares par un var...)

Sinon j'ai pas encore la possibilite de tester maitnenant, je le ferais surement plus tard... (des que je suis a la maison)

@++
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 oct. 2006 à 11:55
Quand la source n'est pas de soi on en cite l'auteur !!!

Et le coypright bordel... .. .

@ tchaOo°
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
25 oct. 2006 à 00:34
Le script est pas mal ...... vu qu'il s'agit de FPDF
le zip contient les fonctions, un fichier de test certe, mais aucunes explications, et, le summum, une base de donnée ( alors que cela n'est utile que pour la generation du test) mais sous forme de fichiers MYI, MYD et FRM ......... un sql aurait etre plus pretique, non ? .......
au final, un bon script, mais un tres mauvais zip!
vaudra mieux aller directement sur http://www.fpdf.org/ , au moins, il y a des explications .........
2/10 ( et encore, je suis gentil )
Rejoignez-nous