CONVERTISSEUR BINAIRE HEXA DECIMAL ET FORMAT ADRESSE INTEL

Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 22 oct. 2006 à 18:03
robertdelessone Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 24 oct. 2006 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40008-convertisseur-binaire-hexa-decimal-et-format-adresse-intel

robertdelessone Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
24 oct. 2006 à 10:44
Il n'a que l'age qui enleve les "certitudes"

Tu verra gamin ... comme on prend des baffes a force de jouers les redresseurs de tord.

Allez pas la peine de repondre ... CA POLLUE !!

Merci pour ton "aide"

MDR
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
24 oct. 2006 à 01:02
>On vois bien que tu as 20 ans....
>Ca te passera de jouer les Zorros de l'informatique ...
C'est tellement bas que je ne répondrais pas...
>Au fait dans tes sources combien d'"inutiles" ??
Et bien j'attend tes remarques...Bien sur tu risques de tomber sur des sources du genre Convertisseur Hexadecimal/Decimal, mais si tu regarde la date: à l'époque il n'y avait pas de sources similaires, et j'avais 15ans à l'époque et je reconnais que j'ai pu faire des erreurs... Il faut savoir reconnaitre ses erreurs...

Ce n'est pas une attaque contre toi, mais c'est simplement une remarque comme quoi le site est déjà trop 'pollué' par ce genre de source et qu'elle risque d'être supprimé... Tu as choisi de m'attaquer avec des phrases du genre "on voit bien que tu as 20ans" ou "ça te passera de jouer les zorros", et c'est vraiment digne d'un gamin.
robertdelessone Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
23 oct. 2006 à 20:38
On vois bien que tu as 20 ans....

Ca te passera de jouer les Zorros de l'informatique ...

Au fait dans tes sources combien d'"inutiles" ??

Ceci etant je suis quand meme developpeur systeme sur mainframe et je m'amusait avec un langage evenementiel pour me changer un peu des codes lineaires en langage de bas niveau ....

Alors si j'ai fais une assimilation un peu hative entre adressage a le "Microsoft" et adressage X86 c'est sans doute que dans l'esprit il y a confusion entre l'OS et le materiel qui est en dessous mais ils sont tellement lies .... J'admet bien voltier cette remarque car tu as raison c'est une inexactirude. Mais c'est la seule que je puisse admettre !

Bien cordialement
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
23 oct. 2006 à 19:18
Excuse-moi, je vais améliorer un peu mon commentaire: il y a deja sur VBFrance une tonne de source sur le même sujet, c'est donc une source 'inutile' puisqu'il suffit de chercher un peu pour trouver une source équivalente, voir meilleure que celle-ci puisque tu le dit toi même: il y a des bugs.
Ensuite quand je lit ce genre de bétise: "le mode d'adressage de Microsoft" ça ne me donne pas envi d'aller plus loin dans mes commentaires... enfin bref aucune importance, c'est juste une pollution de plus.
Et quand tu dit: "Ce qui m'interesse c'est qu'on corrige mon code de facon a ce que je puisse me perfectionner." je te répond: il y a un forum pour ça...
Je ne souhaite pas t'ennuyer avec ça, c'est juste pour te faire prendre conscience qu'avant de poster, il faut connaitre un peu son sujet
robertdelessone Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
23 oct. 2006 à 13:04
Merci pout ton commentaire eclairé ....
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour remettre les pendules a l'heure ....
Mais bon ce n'est pas tout a fait ce que je souhaitais comme commentaire ....
Ce qui m'interesse c'est qu'on corrige mon code de facon a ce que je puisse me perfectionner.

Ton commentaire n'apporte rien au debat, contrairement au commentaire de Mikaels35 qui lui est constructif.
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
23 oct. 2006 à 01:22
Vu, revu, et re-revu... en plus le mode d'adressage ne vient pas de Microsoft mais du processeur et des spécifications Intel... donc aucune rapport avec Microsoft ici.
robertdelessone Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
22 oct. 2006 à 21:37
Merci .....
J'avais essayé un truc du meme genre mais ca avais merdé ....

Je corrige de pas!
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
22 oct. 2006 à 18:03
Salut

Remplace le MOD par son équivalent en calcul "normal"

Sign = Number10 - (ToBase * Int(Number10 / ToBase))

et plus de problème !

@+
Rejoignez-nous