TSTCBAN V.2 , SIMPLE GÉNÉRATEUR DE BANNIÈRES

i_robot Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 21 oct. 2006 à 18:57
diomenia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40002-tstcban-v-2-simple-generateur-de-bannieres

diomenia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 18:19
Salut! Je trouve ton code extra! Je suis totalement ignare et j'ai pu faire très facilement une bannière en employant une de mes dessins sur mon disque dur. Bravo! Je suis très contente!
Merci
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
14 nov. 2006 à 18:59
De mon coté, quand je charge un fichier de type jpg... ton programme m'indique qu'il ne connait pas au format jpg!
idem pour le format png.
pour gif, c ok.

PS: j'ai vue le meme effet de ce que tu a fait sur un autre site:
http://www.cybertoutou.com/fairebanniere.html
il utilise le javascript.

idem que Jean84, j'attendais a voir des appels au GD
Regarde les sources utilsant la librairie Gd. Utilise le moteur de recherche de ce site ( en haut) et tapes minatures.. tu pourra t'amusé avec volonté.

bonne continuation.
i_robot Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
23 oct. 2006 à 17:57
Merci pour vos commentaires et vos idées, j'en tiendrai conte pour les versions ultérieurs.
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
23 oct. 2006 à 17:35
Kankrelune > je le suis plante dans le choix du mot, c'etait bien le mot compatibilites que je voulais dire.

"après c'est une question d'habitudes et de gouts... certains trouvent ça plus clair d'autre moin... .. ."
Mouais.. moi je trouve sa immonde ^^
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 oct. 2006 à 15:59
Salut...

J'ais pas regardé le code en détail mais...

- teste le type et la taille du fichier uploadé en local car les renseignements de $_FILE peuvent être facilement falsifiés... attention au attaques null bytes très efficace à l'upload... .. .

@ jean84

"mieux vaut utiliser <?php plutot que <?, question de securite"

C'est pas pour des raisons de sécurité mais de compatibilité... par exemple chez moi un script avec <? ne s'éxécutera pas mais s'affichera en mode texte... génant... par contre tu as raison pour la compatibilité avec le xml (<?xml)

"a mon avis, question vitesse, sa doit pas etre la joie"

Non ça ne pose aucun problème au contraire généralement c'est plus rapide à l'éxécution... après c'est une question d'habitudes et de gouts... certains trouvent ça plus clair d'autre moin... .. .

@ tchaOo°
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
22 oct. 2006 à 18:15
Re-

j'ai regarder le code :
- rien de bien complique, c'est bien commente, l'utilisation du tableau natif $_FILES[] est judicieuse (d'ailleurs je vais la retenir)
- tu utilises des ' partout la ou il faut, c'est bien pour les debutants qui regarderont ton code
- par contre, mieux vaut utiliser <?php plutot que <?, question de securite (si tu as plusieurs types de languages sur la meme page, sa peut creer des conflits)
- dans veriftstcban.php, y a un truc bizarre, c'est dans la generation des liens (apercu) :

"Un Apercu :


[<? echo $_POST['site'] ?> " target=_blanc>
" height="<? echo $_POST['dimlargeur'] ?>" width="<? echo $_POST['dimtaille'] ?>" >]

Le code source :<textarea name="textarea" rows="10">[<? echo $_POST['site'] ?> ">
" height="<? echo $_POST['dimtaille'] ?>" width="<? echo $_POST['dimlargeur'] ?>" >]</textarea>

[tstcban.php Retour au générateurs de banière]

Retour a l'accueil"

Desole mais al c'est horrible (quoi que j'exagere). Tu aurais gange en lisibilite si tu avais utiliser l'operateur de concatenation (le point .) afin d'eviter d'utiliser une mirriade de <?. J'en suis pas sur mais a mon avis, question vitesse, sa doit pas etre la joie... A reviser donc

Et le dernier point sera quand a l'interet pure du code :
En lisant "generation de banniere", on s'attend reellement a generer une banniere sauf que la, ce n'est aps le cas. Tu crees juste un lien sur une image (en plus tu oublies de mettre border="0" ce qui fait qu'il y a un liseret bleu tout autour de l'image ce qui est du plus mauvais effet).
Mon conseil : tu crees une image vide siuvant les dimensions que l'utilisateur t'as indiques, tu redimmensionnes l'image (en gardant le ratio) et tu la copies dans ta nouvelle image vide. Tu ecris ensuite le lien qui a ete transmis a cote de l'image (a droite, a gauche ou au milieu) et tu renvoi l'image ainsi cree. Tu obtiendras a ce moment une VRAI banniere, avec un logo et un texte dans l'image.

C'est en tout cas l'idee de base propre a ce type de code :-)

@++
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
22 oct. 2006 à 17:58
Salut !

Alors si j'ai compris (apres avoir teste sur la demo), c'est que tu demandes d'uploader une image, ensuite tu la redimensionne suivant les parametres et tu donnes le lien html qui va avec pour faire fonctionner la banniere ? C'est bien sa ?
i_robot Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
21 oct. 2006 à 18:57
J'attend vos commentaires
Rejoignez-nous