ECHANGE DE DONNÉES DANS UN FICHIER APPELANT UN FICHIER SWF

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 20 oct. 2006 à 22:01
cs_joe l indien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39989-echange-de-donnees-dans-un-fichier-appelant-un-fichier-swf

cs_joe l indien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 15:38
Ok,
je vais remettre tout ça propre net ....
avec des classes reutilisable et tout et tout !
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
25 oct. 2006 à 09:48
"fonctions cachées..." ^^
C'est une "warp zone" de flash ça ou quoi! mmddrr...

Mes seuls remarques par rapport aux classes : Pourquoi t'es classes n'héritent pas de la classe MovieClip? Au lieu de passer en référence le clip Maitre ou Esclave...
Il aurait été bien de gérer plusieurs Esclave à la fois.
Et comme la dit top30 tes classes ne sont pas "réutilisable".
Qu'est ce que j'adore ce mot : "réutilisation"...


bali_balo....=]
cs_joe l indien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
23 oct. 2006 à 09:04
bonjour,
je vais donc preciser un peu. En effet, je ne pratique pas flash depuis des mois. Mais ma problematique est la suivante. J'ai ecrit une application comportant une bonne centaines de classes et je souhaitais réutiliser un fichier swf ecrit par une tierse personne. Mon problème est d'echanger des données entre mon application et celle déjà ecrite sans avoir à trop la modifier. Utiliser sharedObject impose l'utilisation d'un setInterval pour verifier en permanence si l'object a changé... Solution peut satifaisante, alors que le fait d'utiliser une classe static pour echanger les données entre un maitre et un esclave permet de gerer un "pseudo" listener !
Voila c'était le but de ma source. D'ailleurs dans mon application finale, je suis passé par des Interfaces à mettre en oeuvre dans les classes réalisant les échanges.
Pour finir, ce qui m'a plu dans ce bout de code c'est que j'ai une classe qui est partagée par 2 fichiers SWF compilé de façon indépendante, cela fonctionne car le code est précompilé ! Ce genre de pratique est assez déroutante pour quelqu'un qui comme moi fait du C depuis 10 ans
A+
Joe l'indien
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
21 oct. 2006 à 03:18
D'abord un commentaire pour top30. Penses à lire le commentaire de l'auteur avant d'être aussi cassant. Le but c'est de NE PAS passer par les sharedObject !
Ce qui pose problème c'est la critique pour la critique. Je pense que tu connais suffisamment FLash pour n'avoir quasiment plus rien à apprendre. Que t'en connais même plus que l'aide de Flash avec les fonctions cachées vu ton niveau. Mais ce n'est pas une raison.

Maintenant concernant cette source. Elle est ... hors propos. C'est de l'importation d'un fichier Flash dans un autre. Et non de la communication entre fichiers Flash ! Si on importe 2 fichiers dans un troisième, ça reste de l'importation même si les 2 fichiers importés s'échangent des données.
Les classes ne servent effectivement à rien et il aurait été plus clair de tout mettre dans les *.fla directement.

C bien joe l indien d'avoir repérer qu'on pouvait importer des swf dans des swf. Mais si tu pouvais rendre la source + claire ce serait cool. Et le niveau serait plutot du niveau débutant car cette connaissance est fondamentale.

Je ne mets pas de notes pour l'instant, attendant que mes remarques soient prises en compte.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
20 oct. 2006 à 22:01
Ca fait peur....
Tu dois pas connaitre "sharedObject" toi.
De plus tes classes ne sont pas "réutilisable", tu confonds le concept "include" et "classes".
[3/10]
Rejoignez-nous