Problem avec DTPicker.value

bendaly Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 1 avril 2006 à 21:12
bendaly Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 4 avril 2006 à 18:18
Bonjour a vous tous,

Voila, j'utilise Access pour mon application. J'ai ajoute un control DTPicker pour que l'utilisateur puisse selectioner une date. Au demarage de ma form (Form_open) j'ai initialiser mon controle (DTPicker) a la date du jour....ca marche pas. En effet le programme s'arrete sur la ligne "MonControle.Value = Date" pour m'afficher une erreur "Proprety is read-only)...J'ai deja vu qu'il est possible de changer la date du controle DTPicker sur ce forum, mais je ne sais pas pq ca marche pas dans mon code...............Merci pour votre aide

voici une idee de mon code

Dim Ladate As DTPicker

DoCmd.Restore
Set Ladate = Me.CbCalendrier.Object


With Ladate
.Font.Size = 10
.Value = Date <= c'est ici le probleme
End With

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2006 à 00:26
Salut
J'ai essayé sous VB6, il n'y a pas de problème à forcer la valeur de .Value.
Pour ta programmation sous Access, je ne comprends pas trop pourquoi tu charges un objet DTPicker alors que tu vas travailler avec celui implanté sur ta forme ... à moins que CbCalendrier ne soit pas un DTPicker ... alors c'est quoi ? pourquoi vouloir recopier l'objet dans un autre ?

Si ton CbCalendrier ne te plait pas, remplace le par un DTPicker en mode création, sur ta forme :
Si ton CbCalendrier est un objet directement lié à une Table, avant de le supprimer, regarde bien les propriétés dans la catégorie DataSource : Il suffit de les attribuer au DTPicker à la place.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
bendaly Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
4 avril 2006 à 18:18
Bonjour,

Merci de m’avoir répondre. En effet, je n’ai pas besoin de créer un autre objet pour mon calendrier. J’ai trouve ça sur le Net et je me suis dis pt c ça qui cause le problème. J’ai trouvé une solution pour contourner le problème, au lieu d’initialiser le calendrier dans la procédure (Form_Open) je le fais dans (Form_Load). Voila...ca marche :)......Merci
0
Rejoignez-nous