PETIT TRAITEMENT DE TEXTE

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 12 oct. 2006 à 11:10
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 1 oct. 2007 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39887-petit-traitement-de-texte

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
1 oct. 2007 à 16:09
SINISTRUS, l'emploi d'un textBox ne permet l'utilisation que d'une seule couleur pour tout le texte.Si tu veux pouvoir changer de couleur pour des parties différentes, il faut utiliser la RichTextBox ou une feuille MDI.
Il existe plein d'exemples sur VBfrance.
Tu peux consulter mon programme:
http://www.vbfrance.com/codes/JPNFODIZ-EDITEUR-TEXTE-MIXTE-VERSION_40142.aspx
qui lui utilise les deux sortes de Box.
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
1 oct. 2007 à 14:37
Tu penses le faire ?
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
1 oct. 2007 à 14:35
10/10 ^^ j'ai adoré... mais j'aurais préféré que la couleur se fasse sur la sélection de texte et non de TOUT le texte.
cs_Lisa46 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
6 mai 2007 à 13:28
Merci cousin6 !

Des compliments qui changent des mille critiques reçues quand j'étais encore davantage débutante,(et sur des sources mises 2 années avant LOL....sans regarder les dates et mes mises en garde...), sur d'autres sources, quand j'introduisais pas mal de code basic, mais qui MARCHE BIEN !!! Du genre méchant "revois tes classiques!".
Ce qui est curieux car tous les codes se démodent, y compris Basic 6.0, dépassé lui aussi par VB 2005, mais si c'est compatible, c'est bon !
Mais pour être franche, j'ai aussi reçu sur ce site des critiques positives cette fois qui m'ont aidée !

Bonne continuation et merci !

PS: Un excellent livre :
Diane Zak : Visual Basic 6.0 mais épuisé et trouvable que d'occasion; exiger le CD d'accompagnenemnt, sans quoi ça ne sert à rien...car le cours est participatif et basé sur des exos !
cousin6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 11:19
merci pour ton model d'éditeur de text ,étant débutant,je recherchais comment faire une boite de dialogue pour l'ouverture,la fermeture,la sauvegarde d'un fichier dans mon semblant d'éditeur,grace à ton programme , je l'ai enfin trouvé, merci encore et bonne continuation. moustik
cs_Lisa46 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
12 oct. 2006 à 13:17
Merci Sechaud!
Tiens, j'ai mal placé la toolbar.visible = true ? Merci, je vais corriger!
La toolbar en fait est le résultat de l'assistant à l'interface de VB, certains m'avaient dit que ça faisait mieux....LOL.

*Une autre remarque qui n'a rien à voir, (pour la modestie),le fait que l'enregistrement utilise un autre traitement de texte de Windows, Notepad, rtf, etc...l'enregistrement ne sera hébergé, en fait, qu'avec une police par défaut de l'hôte qui a, lui, ses propres codes!
Et ainsi disparaît l'écriture en gras, par exemple...:
certains s'en étonnaient pour d'autres sources, même excellentes.

Ainsi en VB ( à mon stade au moins) on n'a pas créé un véritable traitement de texte autonome. Certains auraient donc tort de penser récrire Word, d'ailleurs écrit par des équipes d'ingénieurs en langage machine...( allusion à ce que j'ai pu lire sur d'autres sources)
Et les flags ici ne valident que les polices d'écran et (ou) d'imprimante, mais pas les codes propre à Word , .RTF, Notepad, etc...
L'autonomie de VB a ses limites...
Bonne journée !

Lisa
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
12 oct. 2006 à 11:10
Simple et efficace.Très bon modèle.
Par contre à mon goût, les labels sont inutiles et nuisent à l'esthétique.une StatusBar serait plus jolie en bas et ainsi dans imprimer on pourrait éliminer la gestion de la vision de cette ToolBar qui d'ailleurs ne revient pas car son ordre de réapparition est mal placé.
Rejoignez-nous