GESTION DE MEMBRES

Signaler
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
-
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39886-gestion-de-membres

Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Je rajouterais que SELECT * est effectivement mauvais pour les performance (oblige mysql à lister les champs avant de les renvoyer) mais surement pas pour la maintenance... c'est plutot le contraire... .. .

@ tchaOo°
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

webdeb... non c'est le contraire... on utilise toujours mysql_real_escape_string() et si magic_quotes est activé on fait un stripslashes avant de le passer dans mysql_real_escape_string()... .. !

D'ailleurs magic_quotes est tellement inéfficace qu'ils prévoient de le supprimer dans PHP6... .. . :oP

@ tchaOo°
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Webdeb > "On ne fait pas de SELECT *, c'est mauvais pour les performances et pour la maintenance du code. On liste les champs (même si c'est long)."

Soit pragmatique dans tes commentaies, tu gagneras surement plus en ecoute...

kankrelune > "J'ais pas testé mais en vrac je dirais..."
Qu'est-ce que ce doit etre quand tu t'y mets a fond ... :p

gloomy64 > "J'ai fait se code parce qu'on me l'as demander, je l'ai fait le plus simple possible et désolès si le code existe déjà"
Si tu sais que ton code existe deja, qu'il n'apporte rien de neuf, qu'en plus tu ne le fais apparement pas de gaite de coeur, quel est l'interet de le poster alors ?
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
4
Powa toutes les fautes....

Kankrelune, le mysql_real_escape_string n'est pas à faire à chaque fois. Il faut le faire uniquement si magic_quotes_gpc() est à ON dans le php.ini; sinon tu échappes manuellement avec addslashess().

On ne fait pas de SELECT *, c'est mauvais pour les performances et pour la maintenance du code. On liste les champs (même si c'est long).
Afficher les 6 commentaires