cs_mouahaha
Messages postés209Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention 6 avril 20091 7 oct. 2006 à 23:58
Oui désolé, je comptais expliquer tout ca dans les commentaires de la source mais je le fais ici :
- tout d'abord, l'intérêt de la source, bah c'est assez conceptuel, c'est une expérimentation parmi d'autres... Disons que c'est un essai avant d'appliquer ce processus à une oeuvre plus aboutie.
- le fonctionnement de la chose :
comme vous le savez, une adresse ip est en 4 parties : 111.222.333.444
chaque partie peut varier (en théorie, car ca dépend des FAI entre autres) entre 0 et 255.
Tout comme la notation d'une couleur en RGB (regardez dans le nuancier de paint ou photoshop par exemple). Le blanc, c'est R=255, G=255 et B=255. Le noir c'est 0,0,0. Bref...
On attribue donc chacune des trois premières parties de l'ip à une couleur : 111 pour le rouge, 222 pour le vert et 333 pour le bleu.
Il reste la dernière partie, qui sera convertie en un pourcentage qui sera attribué à l'opacité de la couleur.
Et voilà...
dafunker
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 7 oct. 2006 à 23:41
Je ne met pas de notes puisque pas de sources.
Je ne sais pas si cette source sera acceptee ici par les admins. (Ca serait mieux dans un forum)
Mon avis perso : Euh byzare, peux tu nous expliquer sur quoi te bases tu pour generer la couleur ? (Est ce une multiplication des nombres ?)
Interet du projet ? (Surtout si l'on ne sait pas comment est genere la couleur)
7 oct. 2006 à 23:58
- tout d'abord, l'intérêt de la source, bah c'est assez conceptuel, c'est une expérimentation parmi d'autres... Disons que c'est un essai avant d'appliquer ce processus à une oeuvre plus aboutie.
- le fonctionnement de la chose :
comme vous le savez, une adresse ip est en 4 parties : 111.222.333.444
chaque partie peut varier (en théorie, car ca dépend des FAI entre autres) entre 0 et 255.
Tout comme la notation d'une couleur en RGB (regardez dans le nuancier de paint ou photoshop par exemple). Le blanc, c'est R=255, G=255 et B=255. Le noir c'est 0,0,0. Bref...
On attribue donc chacune des trois premières parties de l'ip à une couleur : 111 pour le rouge, 222 pour le vert et 333 pour le bleu.
Il reste la dernière partie, qui sera convertie en un pourcentage qui sera attribué à l'opacité de la couleur.
Et voilà...
7 oct. 2006 à 23:41
Je ne sais pas si cette source sera acceptee ici par les admins. (Ca serait mieux dans un forum)
Mon avis perso : Euh byzare, peux tu nous expliquer sur quoi te bases tu pour generer la couleur ? (Est ce une multiplication des nombres ?)
Interet du projet ? (Surtout si l'on ne sait pas comment est genere la couleur)