ESPACE MEMBRE

ericj777 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 7 oct. 2006 à 11:31
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 24 févr. 2011 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39844-espace-membre

cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
24 févr. 2011 à 18:59
il y a des logiciels de cryptage de pages html,c'est plus sécu...sinon,c'est bien...
momo33127 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
1 juil. 2009 à 23:55
pas mal mais le script n'et pas de toi.si vous regarder la source de user1.html vous pouvez voir :
/**************************************************************
* *
* Ce code est gratuit, vous pouvez l'utiliser librement à *
* condition de laisser le commentaire suivant: *
* *
* Auteur: FARID / ALGERIE E-mail: sidoummoudz@yahoo.fr *
* *
**************************************************************/
Tienoim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
11 févr. 2009 à 16:06
Enfin il est possible de proteger les pges avec en istalent 1 fichier .htaccess et 1 .thpasswd.
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
27 déc. 2006 à 13:33
Ce code ne protège rien du tout...
On le passe sans problème...
Les solutions sont nombreuses
- Désactiver JS
- Voir la source
- Modifier le DOM avec un inspecteur DOM (IE et FF au moins)
- Désactiver le CSS
...

JS ne fournira jamais aucune protection à une page...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 nov. 2006 à 12:04
puisque tu le demandes...
ericj777 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
15 oct. 2006 à 16:25
Notez s'il vous plait , pour savoir ce qu'il vaut !!! Merci je t'attend KANKRELUNE !!!!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 oct. 2006 à 12:53
... mêmes commentaires que d'habitude... ceci n'est qu'une protexion bidon...

pour le php, t'as des milliers d'exemples sur le net...
ericj777 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
7 oct. 2006 à 19:04
merci beaucoup je te laisse mon adresse email laisse moi un message on communiquera voici mon adresse , jordi-nateur@orange.fr merci beaucoup !!
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
7 oct. 2006 à 16:49
En faisant quelques recherches tu trouvera bon nombre de tutos/codes pour des identifications... pour commencer tu peux lire celui là...

http://bob.developpez.com/phpauth/

il est loin d'être parfait mais il détaille les grandes ligne exemple à l'appui... .. .

@ tchaOo°
ericj777 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
7 oct. 2006 à 16:09
Oui , j'ai bien 12 ans , si mon site bug , c'est à cause des serveurs de france télécom , en ce moment je suis entrain de faire mon propre serveur , qui j'espère ne sera pas facilement piratable , au faite merci pour ton commentaire dans l'espaces privé de mon site KANKRELUNE !!!

Au faite quelq'un pourrait m'aider pour faire un espaces securisee en PHP mais cette fois-ci en m'expliquant comme il faut !!!

Merci
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
7 oct. 2006 à 15:24
Salut...

Ton code est loin d'être le plus sécurisé du site et est loin d'être sécurisé tout court... en 5 s je passe ta sécurité en désactivant javascript sur mon navigateur... deux améliorations sont à faire... l'idée du display none sur le body n'est pas mauvaise mais il faut la mettre en dur dans le body (style="display:none") et gérer uniquement l'affichage via le javascript... comme ça ça réduit un peu les fuites si javascript est désactivé...

Ensuite pour sécuriser un peu plus le tout il faut hascher les mots de pass de façon à ce qu'il n'apparaissent pas en clair dans la source de la page... perso j'avais fait un truc il y a quelques années ou les pass étaient dans un tableau dans un fichier à part...

users['nick'] = 'pass';

if(!users[nick])
le membre n'existe pas
elseif(pass != users[nick])
le pass est mauvais

les valeurs étant récupérés via les xmlhttprequest... ça sécurise pas vraiment plus mais surtout ça permet de n'avoir qu'un fichier user pour toutes les pages et non pas le code en dur dans chaque page (le jour ou tu change de pass v'la la galère)... ... .. .

avec ça ça sera un peu mieux mais garde en tête que d'une part on ne peut pas parler de gestion des accès sécurisé avec javascript (pour cela il faut utiliser un language éxécuté coté serveur comme le php, l'asp ou le java) et que d'autre part la sécurité absolue n'existe pas (et encore moins avec javascript)... .. .

J'ais pas compté mais faudrait pas éxagérer en mettant l'adresse de ton site à tout bout de champs (en haut de page, en bas de page, dans les prompt, etc...) bon d'accord c'est une démo et le code est voué à être remodifié mais quand même... surtout que le dit site ne marche pas... mais bon nous mettrons ça sur le compte de ton jeune âge... .. .

Cependant si tu as vraiment 12 ans c'est prometteur... continu et tu ira surement loin... mais...

var morale = new moralisateur();
morale.start();

ne fait pas que ça et profite de ton jeune age et de toutes les choses que l'on peut faire à cette période de la vie...

morale.stop();

^_^

@ tchaOo°
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 oct. 2006 à 12:09
si tu n'as que 12 ans comme indiqué dans ta fiche,
et si tu as fait cela tout seul : bravo.
il faudra persévérer.

remarques :
=======

>>niveau initié
un peu trop.

>>ce n'est pas pour me vanter...
un peu peut-être.

>>le mien est le plus sécurisé...
un peu léger malgré tout.
( interdire le click droit et mots de passe dans les sources )
que ce passe-t-il si :
° on clique sur Affichage, puis sur Source ?
° on désactive le javascript ?
° ...et autres possibilités, rabachées je ne sais
combien de fois, partout et sur ce site aussi.
ericj777 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
7 oct. 2006 à 11:31
Le code ne devrait pas vous posez de problème !!!
Rejoignez-nous