MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 12 févr. 2007 à 16:06
En fait j'avais réduit les commentaires puisque les explications se trouvaient dans l'autre source et le tuto... Qui eux ne sont plus à jour :D. Je me suis fait prendre au piege du au manque de temps.
Je n'ai pas d'autre tuto prévu pour le moment, pas tant que j'aurais pas réécri l'ancien en tout cas.
Stéphane VINCENT
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 17 août 2001StatutMembreDernière intervention12 février 2007 12 févr. 2007 à 15:55
Il manque un peu de commentaires dans les sources mais l'exemple est formateur, donc très intéressant.
Pourrait-on avoir un tutorial sur la gestion des fontes comme dans les démos avec des défilements dans tous les sens?
Merci pour cette contribution
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 2 nov. 2006 à 22:03
Petite Mise a jour pour se conforter aux changements de la beta 2 fraichement sortie ;)
cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 20102 9 oct. 2006 à 10:09
Oui, mais MDX 1.1 n'évoluera plus...
Merci pour tout tes links
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 9 oct. 2006 à 09:58
Rien ne te force à migrer, surtout si tu veux te concentrer que sur le PC.
Le MDX 1.1 continuera d'exister.
Autrement, tu as un petit guide ici pour la migration :
cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 20102 9 oct. 2006 à 09:46
Donc je pense qu'il faudra que l'on migre notre moteur 3D en XNA lorsque cette version ne sera plus bêta, j'espère que la doc sera à la hauteur.
Merci pour ta réponse.
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 9 oct. 2006 à 09:27
Tu peux voir XNA comme ce qui remplace le Managed Direct X 2. (les dlls MDX 2 contenues dans le sdk etaient seulement beta / preview technologiques).
Autre avantage de XNA : Creation de jeu pour PC et Xbox 360 en conservant une tres grosse partie du code.
Ca ne s'arrete pas a ca, mais ce sont les 2 points qu'on retient facilement ;)
C'est encore en beta, mais pour avoir vu des demos technos (3D) lors d'une rencontre du mercredi chez MS, je peux t'assurer que ca tourne deja tres bien.
cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 20102 9 oct. 2006 à 09:12
Salut,
Pour ma part, je travaille sous DirectX. Peux tu m'expliquer les différences profondes entre XNA et DirectX ?
Merci.
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 7 oct. 2006 à 13:31
J'espère en poster regulierement, ce sera selon le temps que j'ai.
J'attends avec impatience une future release, qui itegrera le Content Pipeline, et qui simplifiera bien les choses pour le rendu 3D.
romagny13
Messages postés687Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 août 20143 7 oct. 2006 à 13:24
waa c super MorpionMx, c'est la deuxieme source XNA que tu postes
tu penses que tu posteras d'autres sources XNA regulierement ?
ca peut etre une bonne aide pour debuter si tu traites differents sujets avec XNA
merci a toi ++
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 7 oct. 2006 à 11:37
Jsuis déjà entrain de revoir la lib là, chaque chose en son temps hein :D
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 7 oct. 2006 à 11:03
Ouai, t'as raison, meme si ca peut passer sous DirectX, il vaudra mieux faire une section a part.
Tu pourras peut etre modifier ton jeu d'echec pour faire une interface avec XNA ;)
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 7 oct. 2006 à 10:59
Après l'ouverture de la section XNA pour les sources, je crois bien qu'il va falloir ouvrir une section sur le forum!
Ca à l'air intéressant, mais je peux pas tester, j'ai pas (encore) le Framework installé...
12 févr. 2007 à 16:06
Je n'ai pas d'autre tuto prévu pour le moment, pas tant que j'aurais pas réécri l'ancien en tout cas.
12 févr. 2007 à 15:55
Pourrait-on avoir un tutorial sur la gestion des fontes comme dans les démos avec des défilements dans tous les sens?
Merci pour cette contribution
2 nov. 2006 à 22:03
9 oct. 2006 à 10:09
Merci pour tout tes links
9 oct. 2006 à 09:58
Le MDX 1.1 continuera d'exister.
Autrement, tu as un petit guide ici pour la migration :
http://msdn.microsoft.com/directx/xna/migration/
9 oct. 2006 à 09:46
Merci pour ta réponse.
9 oct. 2006 à 09:27
Autre avantage de XNA : Creation de jeu pour PC et Xbox 360 en conservant une tres grosse partie du code.
Ca ne s'arrete pas a ca, mais ce sont les 2 points qu'on retient facilement ;)
C'est encore en beta, mais pour avoir vu des demos technos (3D) lors d'une rencontre du mercredi chez MS, je peux t'assurer que ca tourne deja tres bien.
Plus d'infos :
http://msdn.microsoft.com/directX/xna/
http://msdn.microsoft.com/directx/xna/faq/
http://blogs.msdn.com/xna/default.aspx
9 oct. 2006 à 09:12
Pour ma part, je travaille sous DirectX. Peux tu m'expliquer les différences profondes entre XNA et DirectX ?
Merci.
7 oct. 2006 à 13:31
J'attends avec impatience une future release, qui itegrera le Content Pipeline, et qui simplifiera bien les choses pour le rendu 3D.
7 oct. 2006 à 13:24
tu penses que tu posteras d'autres sources XNA regulierement ?
ca peut etre une bonne aide pour debuter si tu traites differents sujets avec XNA
merci a toi ++
7 oct. 2006 à 11:37
7 oct. 2006 à 11:03
Tu pourras peut etre modifier ton jeu d'echec pour faire une interface avec XNA ;)
7 oct. 2006 à 10:59
Ca à l'air intéressant, mais je peux pas tester, j'ai pas (encore) le Framework installé...