XNA FRAMEWORK : UTILISATION DE BOUDINGSPHERE ET BOUNDINGBOX

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 7 oct. 2006 à 10:59
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 12 févr. 2007 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39843-xna-framework-utilisation-de-boudingsphere-et-boundingbox

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
12 févr. 2007 à 16:06
En fait j'avais réduit les commentaires puisque les explications se trouvaient dans l'autre source et le tuto... Qui eux ne sont plus à jour :D. Je me suis fait prendre au piege du au manque de temps.

Je n'ai pas d'autre tuto prévu pour le moment, pas tant que j'aurais pas réécri l'ancien en tout cas.
Stéphane VINCENT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
12 févr. 2007 à 15:55
Il manque un peu de commentaires dans les sources mais l'exemple est formateur, donc très intéressant.
Pourrait-on avoir un tutorial sur la gestion des fontes comme dans les démos avec des défilements dans tous les sens?
Merci pour cette contribution
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
2 nov. 2006 à 22:03
Petite Mise a jour pour se conforter aux changements de la beta 2 fraichement sortie ;)
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
9 oct. 2006 à 10:09
Oui, mais MDX 1.1 n'évoluera plus...
Merci pour tout tes links
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
9 oct. 2006 à 09:58
Rien ne te force à migrer, surtout si tu veux te concentrer que sur le PC.
Le MDX 1.1 continuera d'exister.
Autrement, tu as un petit guide ici pour la migration :

http://msdn.microsoft.com/directx/xna/migration/
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
9 oct. 2006 à 09:46
Donc je pense qu'il faudra que l'on migre notre moteur 3D en XNA lorsque cette version ne sera plus bêta, j'espère que la doc sera à la hauteur.

Merci pour ta réponse.
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
9 oct. 2006 à 09:27
Tu peux voir XNA comme ce qui remplace le Managed Direct X 2. (les dlls MDX 2 contenues dans le sdk etaient seulement beta / preview technologiques).
Autre avantage de XNA : Creation de jeu pour PC et Xbox 360 en conservant une tres grosse partie du code.
Ca ne s'arrete pas a ca, mais ce sont les 2 points qu'on retient facilement ;)

C'est encore en beta, mais pour avoir vu des demos technos (3D) lors d'une rencontre du mercredi chez MS, je peux t'assurer que ca tourne deja tres bien.

Plus d'infos :
http://msdn.microsoft.com/directX/xna/
http://msdn.microsoft.com/directx/xna/faq/
http://blogs.msdn.com/xna/default.aspx
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
9 oct. 2006 à 09:12
Salut,

Pour ma part, je travaille sous DirectX. Peux tu m'expliquer les différences profondes entre XNA et DirectX ?

Merci.
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
7 oct. 2006 à 13:31
J'espère en poster regulierement, ce sera selon le temps que j'ai.
J'attends avec impatience une future release, qui itegrera le Content Pipeline, et qui simplifiera bien les choses pour le rendu 3D.
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
7 oct. 2006 à 13:24
waa c super MorpionMx, c'est la deuxieme source XNA que tu postes
tu penses que tu posteras d'autres sources XNA regulierement ?
ca peut etre une bonne aide pour debuter si tu traites differents sujets avec XNA

merci a toi ++
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 oct. 2006 à 11:37
Jsuis déjà entrain de revoir la lib là, chaque chose en son temps hein :D
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
7 oct. 2006 à 11:03
Ouai, t'as raison, meme si ca peut passer sous DirectX, il vaudra mieux faire une section a part.
Tu pourras peut etre modifier ton jeu d'echec pour faire une interface avec XNA ;)
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 oct. 2006 à 10:59
Après l'ouverture de la section XNA pour les sources, je crois bien qu'il va falloir ouvrir une section sur le forum!
Ca à l'air intéressant, mais je peux pas tester, j'ai pas (encore) le Framework installé...
Rejoignez-nous